Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/01/2016, à 18:31

maxire

Re : mise en place PME

Je ne connais rien à la comptabilité, je ne sais pas du tout ce que vaut Ciel, je remarque juste que miksyhouse utilise il me semble déjà un logiciel de SAGE (qui lui convient?) et qu'il a besoin de conserver l'historique de 30 ans d'existence de son entreprise, ce qui me fait penser que son entreprise n'est sans doute pas une T.P.E.., donc CIEL n'est peut-être pas approprié..

Une reprise de données est loin d'être simple, logiquement une société comme SAGE est la mieux à même de la réaliser pour ses propres produits, sinon il faut de toute manière payer les services d'une société pour ce faire à moins de vouloir perdre du temps et de l'argent à la faire soi-même.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#27 Le 31/01/2016, à 21:14

nam1962

Re : mise en place PME

Une migration comptable c'est toujours le délice des consultants ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 24/02/2016, à 10:52

waca

Re : mise en place PME

Salut à tou(te)s,

Je reviens sur le titre du fil.  Accès pour une PME.
Dans la même idée, j'ai une machine  "serveur"  (U14.04LTS) avec  X2go Server.
(mon logiciel de compta/gestion commerciale sous linux est  Laurux, mais là n'est pas la question.)

Mes utilisateurs sous Win et Mac (et moi sous Mint) se connectent SANS difficulté au X2GO et peuvent bosser sur Laurux.
mais ce qui 'coince', c'est pour la partie "impression"
Chaque utilisateur bosse depuis son propre domicile, et a donc sa propre imprimante reliée à son propre PC/USB.
Et là, je ne sais pas comment configurer  Generic-CUPS-X2Go-Printer pour que les impressions de chaque user aillent vers
son imprimante à lui.

Merci par avance de votre aide, et de vos idées.

Hors ligne

#29 Le 24/02/2016, à 13:58

miksyhouse

Re : mise en place PME

La seule solution que j'ai trouvé avec les accès distants et l'impression est d'avoir des imprimantes réseau (lan ou wifi)
il faut installer toutes les imprimantes sur le serveur (pour avoir les pilotes) et rediriger chacune sur la box de l’utilisateur concerné.
si il y a d’autres idées...

Hors ligne