Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2016, à 22:18

Skulface

Problème image, RAM, sur Xubuntu après installation.

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à dire que je suis tout nouveau dans le domaine de l'informatique, 3 semaines max que j'entends parler d OS, carte mère carte graphique ect...Je zaperais tout les problème que j'ai eu avant le forum et bien remplis en solution déjà ?

Voilà j'ai récupérer une tour HS (HP slimline) de 2008 sous vista. Après pas mal de recherche et de test, carte graphique morte et disque dur HS. J'ai changé la carte graphique et remis un disque dur, jusqu'à la pas de soucis.

J'ai choisis d'installer Xubuntu 14.04.2 LTS , j'aime c'est beau et simple, mais voilà après installation je ne peux plus mettre  2 barette de RAM , je suis bloqué à une sinon des lignes horizontales blanche se figé sur 'écran et beug écran obligé d'éteindre , second problème le PC est lent , vidéo YouTube au ralentit beug image, modzila au ralentit , tout le système à l'air au ralentit .

Aprés quelque recherche, j'ai compris que le problème venais de la carte graphique , plus précisément des pilotes aditionel, donc j'ai changé de pilotes mais voilà je l'ai est tous essayé et aucun ne fais l affair c'est pire le pc bloque avant le démarrage de Xubuntu ou j'ai le GRUB au démarrage obligé de réinstallé Xubuntu , j'ai essayé d'autre OS rien à faire . Je me demande si ma carte graphique est trop ancienne .

Configuration du PC : 32bit

Carte mère Irvine-GL6E Foxconn
  Processeur Pentium E2200 (C) à 2,2 GHz
  Carte graphique GIGABYTE - GV-NX76G256D-RH
  ( G73 7600 GS )
RAM DDR2 3go (1*2)

Merci d'avance pour vis réponse , désolé pour les fautes d'orthographes et désolé si tout cela et mal posté.

Hors ligne

#2 Le 22/02/2016, à 23:02

Skulface

Re : Problème image, RAM, sur Xubuntu après installation.

Personne pour répondre ?

Hors ligne

#3 Le 23/08/2017, à 09:54

mildwin

Re : Problème image, RAM, sur Xubuntu après installation.

Salut,

je vois que cela fait 2 ans que tu as posé ta question.
En fait je pense avoir le même PC et j'essaie d'installer Linux dessus aussi.
Voici les spécifications de la tour : https://support.hp.com/be-fr/document/c01688827

J'ai les même problème que toi à savoir :
• Ubuntu = Freeze de la souris après Login (mais le mode "code" marche), ensuite changement de pilote graphique et là, après login, écran noir avec juste la souris
• Elemetary OS = ça marche pendant un moment et après freeze.

Je vais tenter Xubuntu mais vu ce que tu dis j'ai peur que ça fasse la même chose.

As tu trouver une solution depuis le temps ?
Ou si quelqu'un du forum peux nous aider.

merci
Vince

Hors ligne

#4 Le 23/08/2017, à 18:28

lucmars

Re : Problème image, RAM, sur Xubuntu après installation.

La version 160401 ou 02 (la 03 semble avoir des bugs post-installe) qui sait ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 23/08/2017, à 19:08

Rufus T. Firefly

Re : Problème image, RAM, sur Xubuntu après installation.

lucmars a écrit :

La version 160401 ou 02 (la 03 semble avoir des bugs post-installe) qui sait ?

Il vaut mieux la 16.04.1, à cause du pilote nvidia 304.xx indispensable pour la puce vidéo GeForce 7100. Si ça fonctionne, autant ne pas changer régulièrement de noyau/serveur graphique.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 23/08/2017, à 19:12)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 24/08/2017, à 07:57

mildwin

Re : Problème image, RAM, sur Xubuntu après installation.

Super, merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je corrige mon PC est celui-ci : https://support.hp.com/fr-fr/document/c01639134
Même si il n'y a pas l'air d'avoir grande différence avec le premier lien.

J'ai installé hier Elementary OS (sur base Ubuntu 16.04 mais je ne sais pas quel version).
ça a marché, puis j'ai fait une mise à jour, enfin 3 mise à jour, 1 système, 1 pour le pilote 304.xx et une autre dont je ne rappelle plus le nom.
Et là c'est le drame yikes après mettre logger, il y a des carrés en noir pendant quelques seconde sur le fond d'écran, puis je vois les icones en bas apparaître pendant 1 seconde et ça me ramène directement à l'écran de login.

Je vais changer le disque dur pour un SSD, et je vais retester avec Ubuntu 16.04.1
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

a+
Vince

Hors ligne

#7 Le 08/09/2017, à 12:43

mildwin

Re : Problème image, RAM, sur Xubuntu après installation.

Salut,

je reviens vers vous pour vous tenir informé de mon passage sous Linux,

J'ai donc installé Xubuntu 16.04 après avoir changer mon DD pour un SSD, j'ai changé aussi le processeur pour un Intel Core 2 Duo (Wolfdale) E8600 (6M Cache, 3.33 GHz, 1333 MHz FSB).

La machine tourne très bien, j'ai pu faire les mise à jour, installer une interface graphique genre "Mac" (Macbuntu) avec un dock en bas (plank).
Je fais tourner un emulateur SNES et un PSP, bien que ma manette 8Bitdo nes30 Pro ne marche qu'avec l'emulateur SNES et pas avec PPSSPP.

J'ai juste un souci d'écran, ma TV est en 1920x1080, le system reconnais bien ça mais il y a quand même un décallage, je ne vois pas l'heure à droite et quand je suis en plein écran, je ne vois pas les boutons fermer et agrandir.
J'arrive à recadrer tout ça en changeant les options de taille d'écran mais ça se redécale au bout d'un moment.

J'ai un autre souci c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner Gloobus (pareil avec Sushi). Quand j'appuie sur la touche espace, ça m'ouvre le fichier dans le logiciel directement, pareil avec les dossiers, il me les ouvre avec l'explorateur de fichier.
Alors que normalement je devrais avoir juste l'aperçu, que je pourrais quitter en rappuyant sur la touche espace.

ça a marché quelques minute mais quand j'ai redemarré, espace = ouverture via logiciel et pas preview.
Quelqu'un aurait eu le même problème que moi ?

voilà voilà, si j'ai des news je vous les partagerai, en tout cas je suis bien content de ma machine maintenant qu'elle tourne sous Linux

Vincent

Hors ligne