Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2016, à 22:38

mezigues

impossible d'installer mate sur 14.04

Bonjour,
je suis surpris par une difficulté qui ne s'était jamais produite sur d'autres installations que j'avais faites. Je suis sur un Acer ES 15 ES1-531-C2GX avec windows10 en dual boot et je suis parti de cette page pour faire l'installation. Mais là, je me rends compte que maintenant, on est sur un méta paquet, donc que la procédure a changé. Et que ça ne marche pas... J'importe le ppa mais il ne me trouve pas le méta-paquet. Bon, du coup, je pars sur cette nouvelle page qui me semble reprendre l'ancienne procédure mais je me demande bien en quoi la nouvelle procédure dysfonctionne. Si quelqu'un a une idée, merci...

Hors ligne

#2 Le 22/02/2016, à 23:37

Skubu

Re : impossible d'installer mate sur 14.04

Salut,

Sais-tu qu'il existe en "out of the box" ?
Non, alors par ici https://ubuntu-mate.org/trusty/


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 02/03/2016, à 18:28

mezigues

Re : impossible d'installer mate sur 14.04

Salut et merci de ta réponse!
Non je ne savais pas. Ca a l'air d'être un peu comme un live cd. Enfin le problème est que je le veux dans la machine. En fait, je crois que je vais attendre la sortie de la prochaine LTS pour reprendre toute l'installation. Merci encore!

Hors ligne

#4 Le 02/03/2016, à 19:55

Skubu

Re : impossible d'installer mate sur 14.04

Ce n'est pas qu'un live-cd, ça s'installe vraiment ! C'est une variante comme xubuntu, kubuntu, lubuntu.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#5 Le 13/03/2016, à 00:08

Sylv91

Re : impossible d'installer mate sur 14.04

Pratiquement toutes les distributions basés sur Ubuntu ont un mode live cd pour info mezigues, y compris la version "ubuntu" de base.

Ubuntu Mate est une distribution a part entière par contre elle n'est reconnu officiellement que depuis la 15.04, la 14.04 existe mais n'est pas officiel, dans l'idéal il serai préférable de mettre la 15.10 puis de passer en 16.04 quand elle sera sortie.

Dernière modification par Sylv91 (Le 13/03/2016, à 00:09)


Blague geek du mois : "Qu'avez vous pris comme bonne résolution cette année ? moi personnellement du 1920x1080".

Hors ligne