Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2016, à 16:18

lexif

[Résolu] Installation logicielle impossible

Bonjour,

Etant nouveau sur cet OS j'avoue que je ne me repère pas encore très bien

Depuis que j'ai essayé d'intaller un logiciel pour une imprimante lors de l'installation de n'importe quel logiciel
que ce soit par paquet deb ou par la logithèque ubuntu je recois ce message :
Le système de paquets est cassé
Vérifiez si vous utilisez des dépôts de tierces parties. Si c'est le cas, désactivez-les car ils sont une source habituelle de problèmes.
De plus, exécutez la commande suivante dans un  terminal : sudo apt-get install -f

Dans les détails :
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :

brother-cups-wrapper-laser: Depends: libc6 (>= 2.4) mais la version 2.19-0ubuntu6.6 est installée
                            Depends: brother-lpr-drivers-laser mais il n'est pas installé

Comment puis je résoudre le problème ?

Merci d'avance
Félix

Dernière modification par lexif (Le 06/02/2016, à 19:24)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2016, à 16:22

xabilon

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Salut

Où as-tu récupéré tes pilotes pour l'imprimante, et quelle est ta version d'Ubuntu ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2016, à 16:24

xubu1957

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Bonjour,

As-tu consulté la documentation :  imprimantes_brother , liste_imprimantes_brother ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/02/2016, à 16:30)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 06/02/2016, à 16:25

lexif

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Ma version c'est ubuntu 14.04 LTS

et pour le pilotes dans mon souvenir parce que ca date sur le site de brother

Hors ligne

#5 Le 06/02/2016, à 16:28

xabilon

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Et le modèle de ton imprimante ?
Et comme suggère xubu, as-tu vérifié que ton imprimante n'était pas nativement gérée par Ubuntu ?

Dernière modification par xabilon (Le 06/02/2016, à 16:29)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2016, à 16:34

lexif

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Non elle n'est meme pas dans la liste c'est la HL-2140

Hors ligne

#7 Le 06/02/2016, à 16:37

lexif

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Mais en soit ce n'est pas le fait que l'imprimante fonctionne ou non car je me souviens avoir fait plusieurs essais et j'ai du installer un truc foireux

Elle fonctionne mais le fait est que je ne peux plus rien installer ; Après comme je l'ai dit dans le message je suis nouveau sur ubuntu et tout a fait conscient que je m'y suis surement pris comme un boeuf !

Hors ligne

#8 Le 06/02/2016, à 17:06

xubu1957

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Tu pourrais essayer avec synaptic de réinstaller les pilotes !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 06/02/2016, à 17:27

xabilon

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Les pilotes sont en 2 parties ; un paquet deb pour les LPR et un autre pour CUPS. D'après ton message d'erreur le LPR n'est pas installé :

Depends: brother-lpr-drivers-laser mais il n'est pas installé

D'après cette page, ton imprimante fonctionne avec les pilotes déjà présents dans Ubuntu, mais peut-être pas toutes les fonctions.

Alors commence déjà par désinstaller brother-cups-wrapper-laser :

sudo dpkg -r brother-cups-wrapper-laser

ça devrait résoudre tes problèmes d'installations. Ensuite regarde si l'imprimante fonctionne toujours.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 06/02/2016, à 17:36

erresse

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

lexif a écrit :

Mais en soit ce n'est pas le fait que l'imprimante fonctionne ou non car je me souviens avoir fait plusieurs essais et j'ai du installer un truc foireux

Elle fonctionne mais le fait est que je ne peux plus rien installer ; Après comme je l'ai dit dans le message je suis nouveau sur ubuntu et tout a fait conscient que je m'y suis surement pris comme un boeuf !

Apparemment il a aussi bloqué le mécanisme de mise à jour. Il faut peut-être d'abord réparer ça pour pouvoir désinstaller ou installer d'autres paquets ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 06/02/2016, à 19:07

lexif

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Génial les gars
Merci beaucoup xabilon ca a l'air de fonctionner
La une plétore de mise a jour c'est lancée

Je vous tiens au courant voir si je pourrais installer de nouvelle choses en tout cas le problème de l'imprimante semble etre résolu et elle fonctionne encore !

Hors ligne

#12 Le 06/02/2016, à 19:20

lexif

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Et bah du coup tout fonctionne c'est génial merci beaucoup !

Passez une bonne soirée et merci a tous !

Première fois que j'utilisais ce forum ! Vous êtes impressionnant pour un noob

Merci smile

Edit : Comment mettre la question en résolue ?

Dernière modification par lexif (Le 06/02/2016, à 19:21)

Hors ligne

#13 Le 06/02/2016, à 19:22

xubu1957

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Regardes la signature de xabilon !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 06/02/2016, à 19:23

lexif

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Effectivement je suis distrait merci !

Dernière modification par lexif (Le 07/02/2016, à 12:47)

Hors ligne

#15 Le 06/02/2016, à 19:29

xubu1957

Re : [Résolu] Installation logicielle impossible

Modifies ton message #14, tu mets distrait !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne