Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2015, à 11:17

youraty

conseil achat portable linux

bonjour,
cette discussion peut eventuellement faire doublon avec celle ci : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1900631 ; mais comme elle semble ne plus etre suivit, je me permets d'en lancer une autre
je desire acheter un pc "tres portable"
j'ai trouvé un clevo qui semble corespondre à mes attentes pour 600 euros

Intel N3700 Quad Cores ou N2840 Dual Cores 64bits Intel Ultra basse consommation 6/7.5 Watts (selon option)
• Mémoire 4Go - 1x support DDR3L
• Ecran LED large de 11.6"
• Résolution HD 1366x768 
• Vidéo intel HD
• Sorties 1x VGA D-sub  + 1x HDMI 
• 2 emplacements disques dur : 1x 250 gomSATA + 1 x disques durs de 2.5"
• Clavier chiclet
• Wi-Fi N - Bluetooth 4.0 - USB 1x 3.0 & 2x 2.0
• Lecteur cartes mémoire SD - Webcam HD 720P
• 2 haut-parleurs
• Système de dissipation de la chaleur silencieux (fn+1)
• O.S. compatible: Windows & Linux Ubuntu certifié Logo 

je n'y connais rien en processeur, et je n’arrive pas à trouver ce processeur sur des sites comparants les performances
pensez vous que cette config vaut 600 euros? histoire de pas claquer cela pour rien
moi il me faut un disque en ssd (pc qui bouge beaucoup) compact, et qui fonctionne nativement sous ubuntu
mon but etant d'avoir un pc qui pourra tenir tout de même quelques années (je ne joue pas)

merci d'avance si quelqu'un à un élément de réponse

Hors ligne

#2 Le 06/02/2016, à 19:13

Caille

Re : conseil achat portable linux

Bonjour,

Je constate que ce vœux pieux, n'a pas eu beaucoup de réponse ?
J'ai la même intention acheter un PC directement sous Linux / ubuntu (?)
Est-ce la meilleur solution pour avoir une machine exempte de bugs, car testée par le fabricant ?
Pour avoir lu quelques messages sur d'autres forums, la marque Clevo est plutôt sérieuse.

Intel N3700 Quad Cores  Intel N2840 Dual Cores

Un article sur ce sujet dans la revue Planète Linux dans son numéro de février / mars 2016.

http://zupimages.net/up/16/05/wq99.jpg

Cordialement.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 09/02/2016, à 20:44)

Hors ligne

#3 Le 09/02/2016, à 19:40

Compte anonymisé

Re : conseil achat portable linux

Si tu as l'intention d'acheter un Clevo, tu trouveras des machines sur base Clevo chez LDLC
http://www.ldlc.com/informatique/ordina … -2134.html

#4 Le 10/02/2016, à 07:13

youraty

Re : conseil achat portable linux

bonjour,
c'est vrai que LDLC fait des pc clevo.
depuis la création de cette discussion, j'ai du changer de pc et jai commandé chez Clevo.
j'y ai mis le prix (+900 euros avec la tva) mais je pensais avoir un pc fonctionel clé en main. je regrette de ne pas avoir commandé chez ldlc chez qui j'avais commandé d autre materiels dans la même periode. je pense avoir commandé au mauvais moment (les fetes) et que l'equipe de clevo etait surchargée mais grosse difficulté à avoir des renseignements (à la difference de ldldc) et surtout je pensais en prenant un  pc certifié linux n'avoir aucun soucis..dans la réalité, contrairement à ce qui est dit sur le site, les raccourcis claviers ne sont gérés QUE sur windows, gros soucis avec l hibernation, couche logiciel (cubuntu) remplie de bug si vous desirez utiliser unity, Donc quitte à devoir refaire une install, autant commander chez ldlc avec les avntages qui vont avec.
je pense vu la bonne réputation de clevo avoir commandé au mauvais moment et que ce n'est pas representatif, mais je n'avais jamais mis une aussi grosse sommes dans un pc, là j'avais investit afin d'avoir un pc fonctionnel clé en main or j'ai du attendre d'avoir un peu de temps pour refaire une installation ubuntu qui ne gele pas à la moindre copie etc.
dans le meme temps j'avais commandé chez ldlc, un mail de 3 questions.. dans la foulée 3 reponses + un conseil avisé en rapport avec les questions, donc niveau commercial et sav il n y a pas photo, ldldc est top, de plus il existe de nombreux tutoriel pour installer ubuntu sur leur machine.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2016, à 12:27

compte banni et supprimé

Re : conseil achat portable linux

Personnellement, je préfère acheter chez un assembleur
On est plus tranquille

#6 Le 10/02/2016, à 13:10

src

Re : conseil achat portable linux

Bof. N'importe quel PC avec une conf 100% Intel sera pris en charge par Linux.
Après il faut éviter les marques merdiques et le lowcost.
Je ne sais pas du tout ce que vaut Clevo, je n'en ai jamais vu en vrai.

Dernière modification par src (Le 10/02/2016, à 13:10)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 10/02/2016, à 14:33

youraty

Re : conseil achat portable linux

Personnellement, je préfère acheter chez un assembleur

je suis d'aoccord, c'est pour cela que j'avais franchi le pas malgres le surcout financier. je pense juste etre mal tombé

Bof. N'importe quel PC avec une conf 100% Intel sera pris en charge par Linux.

c'est un gage de fiablité. là j'ai dégagé la distrib installée (cubuntu) cause de multiples bugs sous l’environnement unity et ça marche deja mieux. là ce sont les racourcis clavier (fn+..) permettant d’inhiber le wifi par exemple qui ne fonctionne pas, contrairement à la description en ligne. dès que j'aurai le temps, je ferai un raccourci pour le wifi et bluetooth, car il est important de pouvoir les stopper rapidement suivant les lieux.

Hors ligne