Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2016, à 14:22

valery fino

Samba et Playbook [Résolu]

Bonjour,
Je viens de recevoir comme cadeau une playbook blackberry et j'aurai aimé pouvoir la connecter a mon ordi mais rien y fait. J'ai suivi les conseils d'un post sur le forum mais mon cerveau bug a un moment donné.
Explication :
J'ai installé Samba puis je me branche ma playbook à mon ordi (Ubuntu 15.10) ensuite je me connecte au serveur via l'adresse IPV4 de ma playbook, il s'affiche print$ ensuite lorsque je clique dessus on me demande un identifiant puis un mot de passe et c'est la que mon cerveau commence à fumer et à bugger! Je n'ai ni identifiant ni de mot de passe a donner!

Si quelqu'un peut me venir en aide je le remercie
Cordialement
Valéry FINO

Dernière modification par valery fino (Le 06/02/2016, à 22:53)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2016, à 15:27

xubu1957

Re : Samba et Playbook [Résolu]

Bonjour,

N'y a t il pas une notice avec un mot de passe initial fournie avec la playbook blackberry ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 06/02/2016, à 15:36

valery fino

Re : Samba et Playbook [Résolu]

Non et c'est ubuntu et la connexion au serveur qui me demande cela . Ce qui m’inquiète c'est pourquoi je me retrouve avec un fichier Print$ lorsque la connexion au serveur est établie.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2016, à 16:00

xubu1957

Re : Samba et Playbook [Résolu]

Dans ce fil :Blackberry  Playbook

kD a écrit :

Salut a tous,

J'aimerais savoir si il y a une soluce pour connecter la Blackberry Playbook sous linux, histoire de pouvoir sortir les fichiers vidéos, photos etc.

Merci a vous.

Edit: Je viens de réussir en mettant

-la tablette en mode développeur (menu sécurité)
-Choisir Connecter a Windows dans le menu déroulant de "connexion usb" (Menu stockage et partage)
-Noter l'adresse IPv4  USB (Menu A propos de)

Dans Ubuntu choisissez "Se connecter a un serveur" Choisissez "Partage Windows" , entrez l'adresse IP que vous avez noté et cliquer sur connecter.
Et voila, vous avez accès aux fichiers de votre PlayBook.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 06/02/2016, à 19:09

valery fino

Re : Samba et Playbook [Résolu]

Merci
C'est ce que j ai fait et je me retrouve avec un dossier Print$ que je n arrive pas a ouvrir

Hors ligne

#6 Le 06/02/2016, à 21:09

xubu1957

Re : Samba et Playbook [Résolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 06/02/2016, à 21:27

valery fino

Re : Samba et Playbook [Résolu]

MERCI!!!!
Ça fonctionne!
Tu m'as sauvé d'une grillade cérébrale nocturne!
Bonne soirée
Valéry

Hors ligne

#8 Le 06/02/2016, à 22:20

xubu1957

Re : Samba et Playbook [Résolu]

@ valery fino

Passes ton fil en [Résolu] !

Pour la petite histoire, je ne me sers ni de tablette, ni de Samba !

Merci


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 06/02/2016, à 22:41

valery fino

Re : Samba et Playbook [Résolu]

Il y a un problème au sein de notre discussion quelqu'un  si es introduit et parle de police?
Je veux bien mettre RESOLU mais comment fait on?

Hors ligne

#10 Le 06/02/2016, à 22:43

xubu1957

Re : Samba et Playbook [Résolu]

Avec modifier dans ton message # 1 tu rajoutes [Résolu] au début du titre.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne