Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2016, à 17:03

Arbiel

[Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Bonjour

je ne reçois plus aucune notification lorsque les discussions que je suis sont mises à jour. Tout se passe comme si ma venue sur une discussion n'était pas enregistrée.

D'autres que moi ont-ils le même problème ?

J'ai averti les modérateurs il y a quelques jours. Sans réponse de leur part.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 01/02/2016, à 18:23)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2016, à 17:20

tiramiseb

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Pour ma part je reçois bien des e-mails quand il y a des réponses.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2016, à 01:35

Arbiel

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Bonsoir

@tiramiseb
Merci de m'avoir indiqué que tu n'avais pas le même souci que moi, ce qui m'a permis de constater que quelqu'un avait pris connaissance de mon problème.

@modérateurs, administrateurs
Pour résoudre ce problème, j'ai essayé de changer l'adresse électronique enregistrée dans mon profil. La page de gestion du profil m'a averti de l'envoi d'un message, qui n'est encore arrivé, après plus de 12 heures d'attente (je ne suis pas resté inactif devant mon PC pendant tout ce temps là, rassurez-vous), ni à mon adresse initiale, ni à l'adresse de remplacement. Il n'y a également aucun message dans le dossier spam sur le serveur.

J'ai envoyé un message à la liste mentionnée dans la page de gestion du profil, comme conseillé en cas de difficultés, mais je reste sans nouvelles de votre part.

@ tout le monde
Merci à quiconque aura la gentillesse de prévenir les modérateurs, administrateurs du forum de mon problème.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2016, à 01:52

cqfd93

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Bonjour,

Je viens de t'envoyer un mail privé et je vais signaler ton message.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 12/01/2016, à 11:12

Arbiel

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Bonjour

@cqfd93

Merci.

Cependant, ce matin à 10:07 je n'ai pas encore reçu ton message privé, et il n'est pas dans le dossier spam du serveur auquel je viens d'accéder en webmail. Mais j'ai reçu ce matin un message privé d'Isaric. Ce n'est donc pas un problème de configuration du profil.

Ou pour être plus précis :
il y a quelques jours, j'ai envoyé un message privé à Isaric. Il m'a répondu et sa réponse est tombée dans le dossier spam du serveur gmx.fr que j'utilise ici. J'ai finalement trouvé sa réponse, et lui ai répondu hier soir pour lui demander d'excuser mon silence en lui en expliquant la raison. J'ai reçu sa réponse ce matin.
En précisant l'échange entre Isaric et moi, je réalise qu'il ne s'agit plus de messages privés, puisque les messages en question ont été traités dans le cadre de la messagerie traditionnelle.

La seule conclusion que l'on puisse en tirer est que mon message privé initial contenait bien mon adresse de messagerie chez gmx.fr.

Arbiel

P.S Je viens de t'envoyer un message privé

Dernière modification par Arbiel (Le 12/01/2016, à 11:30)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2016, à 15:34

Arbiel

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

J'ai enfin trouvé la demande de mise à jour de mon adresse, et je l'ai validée. L'adresse a donc été changée.

Merci d'avance à  quiconque voudra bien m'envoyer un message privé, puis intervenir ici pour déclencher l'envoi d'une notification, afin de me permettre de vérifier que les messages me parviennent bien.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#7 Le 12/01/2016, à 15:39

Ayral

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Je t'ai envoyé un MP. Préviens si tu le reçois.
Ayral


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 12/01/2016, à 18:18

cqfd93

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Je viens de t'envoyer un MP.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 12/01/2016, à 18:54

Arbiel

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Bonsoir

De retour à mon PC, je constate que j'ai bien reçu les deux messages privés et les messages de notifications relatives aux discussions que je suis.

Je vais revenir à mon adresse précédente pour vérifier qu'un aller-retour entre deux adresses résout le problème. Je vous tiens informés du résultat.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#10 Le 14/01/2016, à 18:32

Arbiel

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Bonsoir

J'ai de nouveau modifié l'adresse électronique de mon profil pour revenir à ce qu'elle était auparavant. Je n'ai pas reçu le message de confirmation.

Je vais essayer une nouvelle adresse dans le même domaine que cette adresse antérieure pour essayer de déterminer si le problème provient de l'adresse ou du domaine.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#11 Le 14/01/2016, à 20:31

Arbiel

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Bonsoir

Apparemment, le problème porte sur le domaine, un changement d'adresse vers le même domaine que mon adresse initiale ne provoquant l'envoi d'aucun message de confirmation de changement d'adresse.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#12 Le 14/01/2016, à 21:51

tiramiseb

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Ke pense qu'il faut voir directement avec un admin du serveur : si les e-mails ne te parviennent pas, ils doivent avoir des logs dans le serveur de mails.

Dernière modification par tiramiseb (Le 14/01/2016, à 21:51)

Hors ligne

#13 Le 14/01/2016, à 22:22

Arbiel

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Bonsoir tiramiseb. Oui, contacter les administrateurs est a priori une bonne solution, mais je les ai contactés déjà deux fois, sans réponse. Il est possible cependant que leurs réponses se soient perdues comme tous les messages envoyés à mon ancienne adresse. Je vais les contacter de nouveau avec l'adresse actuelle, qui, elle, fonctionne.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#14 Le 01/02/2016, à 08:37

pingouinux

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Bonjour,
Depuis un jour ou deux, je ne reçois plus de notification de réponse aux discussions suivies. Mon adresse mail fonctionne bien par ailleurs, et j'ai vérifié qu'il n'y avait rien dans les indésirables.
Arbiel, cela a-t-il été résolu pour toi ?
Y a-t-il d'autres victimes ?
Merci d'avance

Hors ligne

#15 Le 01/02/2016, à 08:42

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

oui o/

#16 Le 01/02/2016, à 10:19

moko138

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Il me semble que l'envoi de notifications par courriel pour les discussions suivies est momentanément HS pour tous.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#17 Le 01/02/2016, à 11:58

pingouinux

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Il suffisait d'en parler, les notifications semblent de nouveau opérationnelles. smile

Hors ligne

#18 Le 01/02/2016, à 14:54

moko138

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

pingouinux a écrit :

Il suffisait d'en parler, les notifications semblent de nouveau opérationnelles. smile

Pas chez moi.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#19 Le 01/02/2016, à 14:56

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Moi, c'est revenu sans me réabonner.

#20 Le 01/02/2016, à 15:14

Arbiel

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Depuis la détection du problème vers le début de l'année, je n'avais pas réussi à faire parvenir les notifications à l'adresse qui était alors enregistrée dans mon profil. Après mise à jour de mon profil, les notifications me sont parvenues à une adresse secondaire, sans que je puisse cependant revenir à mon adresse initiale (les messages de confirmation ne me parvenaient pas).
Sur cette adresse secondaire, les notifications ont cessé le 27 janvier, pour réapparaître ce matin avec l'annonce de l'intervention de pingouinux. Je suis ajors revenu à mon adresse initiale, avec succès cette fois-ci, sur laquelle j'ai reçu la notification de l'intervention de moko138.
Pour moi donc, le problème est résolu, mais j'attends confirmation par moko138 du retour à la normale pour passer à [Résolu].

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#21 Le 01/02/2016, à 15:39

moko138

Re : [Résolu] Plus de notifications relatives aux discussions suivies

Désolé de ma distraction ! Je n'étais pas sur la bonne boîte à courriels !
Les notifications me parviennent à nouveau depuis ce matin. smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne