Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2016, à 19:40

jhc

Install party à Liège, demande de conseils

Bonjour,

Je vais faire une install party Ubuntu.

Avez-vous des conseils à me donner. Du genre, si je suis tout seul, combien de personnes faut-il accepter, combien de temps faut-il, a-t-on souvent des problèmes... C'est ce qui me vient à l'esprit actuellement.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2016, à 17:42

Brunod

Re : Install party à Liège, demande de conseils

Tu es seul ?
Il y avait une team linuxophile avec laquelle j'avais eu contact vers 2007.
Il y avait barricade aussi.
Et si il n'y a pas assez de temps pour tout le monde, des contacts peuvent être pris pour ultérieurement wink
Où envisage-tu d'organiser cela ?
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 06/01/2016, à 22:30

jhc

Re : Install party à Liège, demande de conseils

Bonjour,

J'ai un camarade qui pourra faire ça avec moi. J'ai pris "un" que je peux multiplier pour m'organiser. Les "pro" sont aussi les bienvenus pour donner un coup de main.
Ce sera pour le faire dans les locaux de l'asbl du Beau Mur, dans la rue du même nom à Liège, où on fait déjà le repair café de la Bonne Femme. On va y faire la pub ce dimanche, j'attends la proposition d'une date, probablement un samedi.

Il y a Lilit à Liège mais ils ne semblent plus guère actifs. Le but est de faire quelque chose d'accessible à tout le monde, sans trop rentrer dans des détails techniques.

Je pense qu'il n'y aura pas de difficulté d'avoir des personnes, j'ai assez bien de suiveurs sur Facebook et Twitter.

Jean-Henri

Hors ligne

#4 Le 07/01/2016, à 09:02

Brunod

Re : Install party à Liège, demande de conseils

Bien ! Tu posteras les détails pratiques ? Si j'ai le temps, je viendrai peut-être y faire un tour wink
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 12/01/2016, à 10:58

morpheeUEFI

Re : Install party à Liège, demande de conseils

jhc a écrit :

Bonjour,

Je vais faire une install party Ubuntu.

Avez-vous des conseils à me donner. Du genre, si je suis tout seul, combien de personnes faut-il accepter, combien de temps faut-il, a-t-on souvent des problèmes... C'est ce qui me vient à l'esprit actuellement.

Merci d'avance.

La vrai problématique est que :  est tu assez au point sur toutes les machines qui pourront se présenter à toi (dual boot UEFI W10, ou MAC) ?
si oui fonce si non essaye de contacter l'asso Francophone d'ubuntu pour voir si il peuvent te filer un coup de main.

la vrai inconnue est combien de personne tu attend et quand ?


suis moi dans la folie, je vais te vendre du rêve.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2016, à 20:45

LyTchet

Re : Install party à Liège, demande de conseils

> les machines qui pourront se présenter à toi

un chromebook ARM Nvidia Tegra ? :-p

(soon ... 323211255800000795236030 , eh la poste donne mon nom, je suis grillé)

je n'ai jamais utilisé cette "nouveauté" Ubuntu, mais je pourrais donner un coup de main

Hors ligne

#7 Le 15/01/2016, à 10:30

jhc

Re : Install party à Liège, demande de conseils

Bonjour,

Les chromebook, ça je n'y ai pas pensé. Quant à la mise au point, c'est pour ça que j'ai choisi Ubuntu, en général ça marche à chaque coup, même pour le dual boot. L'installateur ne propose pas de tout effacer et d'écraser ce qu'il y a déjà sur le disque dur. Par contre, j'ai eu, et j'ai toujours, un portable allergique à Debian, jusqu'à ce qu'on change le noyau.

Hors ligne

#8 Le 15/01/2016, à 11:58

jhc

Re : Install party à Liège, demande de conseils

La page Facebook de l'install party

Voilà le lien de l'install du 30 janvier

Hors ligne

#9 Le 16/01/2016, à 00:03

LyTchet

Re : Install party à Liège, demande de conseils

Le 30 je suis au FOSDEM, une autre fois peut-être;
je me suis inscrit à la page Facebook.

Le ChromeBook: c'est une machine ARM sans BIOS traditionnel etc...
il faut récupérer le noyeau ChromeOs et le mettre en "raw"
sur une partion avec "dd" (donc une partion pas formatée)
et faire une autre partition avec un boostrap.

Donc c'est très loin d'un installateur classique.

Hors ligne

#10 Le 30/01/2016, à 20:42

Brunod

Re : Install party à Liège, demande de conseils

Merci pour l'agréable rencontre et pour le dévouement.
Tiens-nous au courant des prochaines !
Bruno


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#11 Le 28/04/2016, à 15:30

jhc

Re : Install party à Liège, demande de conseils

Voilà, cette fois on fait une install party tous les derniers samedis du mois, de septembre à juin donc la prochaine aura lieu ce samedi, toujours une même endroit, rue du Beau Mur  48 à Liège, dès 17h.

Bienvenue à tous !

Hors ligne