Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2016, à 11:22

BABYduNET

Personnaliser la session invité

Bonjour,

Je voudrais personnaliser la session invité d'ubuntu, par cela je veux dire, modifier le fond d'écran, cacher certaines icones de la barre des taches ...

J'ai trouvé pas mal de tutos pour faire cela (créer un compte utilisateur puis copier la config sur la session invité ...) mais malheureusement, le fond d'écran ne s'affiche et les icones sur la barre de taches tel que Amazone réapparaissent à chaque fermeture de session.

Voila tout et merci pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 21/01/2016, à 11:43

Compte supprimé

Re : Personnaliser la session invité

Bonjour,

créer un compte utilisateur puis copier la config sur la session invité ..

Si tu veux continuer à utiliser le compte invité dont les données s'effacent à chaque fermeture de sa session, alors c'est /etc/skel qu'il faut modifier.

Donc une fois que tu as créé un compte utilisateur "de travail" et qu'il est bien paramétré comme tu veux, tu copies son contenu dans /etc/skel.

La doc Ubuntu a écrit :

Le dossier /etc/skel est un dossier qui sera la base des /home des utilisateurs que vous créerez. Par conséquent, si vous créez d'autres comptes, le contenu de ce dossier sera copié dans le home

.

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/pers … ion_invite

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/01/2016, à 11:48)

#3 Le 21/01/2016, à 11:58

BABYduNET

Re : Personnaliser la session invité

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai trouvé un tuto dans ce genre que j'ai suivi à la lettre:

Mise en place

Vous allez commencer par créer un nouveau compte utilisateur provisoire. Dans celui-ci vous allez arranger les icônes du launcher comme bon vous semble.

Ouvrez le terminal

Basculez vers les privilèges du super utilisateur

sudo bash

Créez les dossiers manquant dans /etc/skel

mkdir /etc/skel/.config

mkdir /etc/skel/.config/dconf/

Copiez le fichier de configuration « user »

cp ~/.config/dconf/user /etc/skel/.config/dconf/

Et voilà ! Vous avez votre session d’invité toute modifiée comme il faut. Vous pouvez maintenant supprimer le compte utilisateur provisoire que vous avez créé au début.

Mais le problème c'est que la session invité n'est pas du tout modifiée, c'est vrai que le fond d'écran à été modifier mais sans mon fond d'écran (arrière plant noir seulement) même si j'ai copier l'image dans /etc/share/backgrounds/

PS: Je veux garder dont les données s'effacent à chaque fermeture de session.

Merci de l'orienter encore plus.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2016, à 13:38

Compte supprimé

Re : Personnaliser la session invité

Donc une fois que tu as créé un compte utilisateur "de travail" et qu'il est bien paramétré comme tu veux, tu copies son contenu dans /etc/skel.

Chez moi ça marche.

/etc/skel doit contenir tous les fichiers et répertoires à personnaliser. Commences par y copier tout le contenu de /home/le_compte_de_travail_, comme cela tu n'oublieras rien

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/01/2016, à 13:41)

#5 Le 07/06/2018, à 14:09

jepartage

Re : Personnaliser la session invité

Tamarou a écrit :

Donc une fois que tu as créé un compte utilisateur "de travail" et qu'il est bien paramétré comme tu veux, tu copies son contenu dans /etc/skel.

Chez moi ça marche.

/etc/skel doit contenir tous les fichiers et répertoires à personnaliser. Commences par y copier tout le contenu de /home/le_compte_de_travail_, comme cela tu n'oublieras rien

Bonjour, j’ai effectuer la copie comme tu a indiquer mais en démarrant la session inviter et ne ressemble pas du tout a ce que javais paramétrer sur l’utilisateur que javais crée pour modifier et le mettre  a mon gout... est ce que quelqu’un a une solution  ou c’est moi qui ai fais quelque choses qui ne falais pas? cordialement

Hors ligne

#6 Le 08/06/2018, à 07:29

Compte supprimé

Re : Personnaliser la session invité

Bonjour, la bonne méthode est maintenant un peu différente. Tu devrais lire la documentation.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/pers … ion_invite

De plus, sur la 18.04 (et peut-être avant) la session invité est désactivée par défaut pour des raisons de sécurité. Il donc l'activer en début de procédure.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/06/2018, à 07:48)