Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2014, à 11:48

DL

epoptes (serveur)

Bonjour à tous,

j'ai déployé dans plusieurs salles empotés (contrôle à distance des postes). Tout fonctionne parfaitement, c'est d'une simplicité déroutante, à une exception : le service epoptes (serveur) ne se lance pas au démarrage de la machine (et je ne peux pas demander à mes utilisateurs de le faire).

Avez-vous été confrontés à ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide.

PS : pas de LTSP dans ces salles.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2015, à 15:32

totola

Re : epoptes (serveur)

Bonjour,

j'ai déployé dans plusieurs salles empotés

ahah tu veux sûrement dire epoptes! ;-)

Moi aussi je suis en train de le déployer par contre il ne me semble pas rencontrer ce problème, le service se lance bien au démarrage. As-tu résolu ton problème?

Moi j'ai un autre problème, c'est que l'interface ne reconnaît les postes élèves que si le poste prof est démarré avant les postes élèves... C'est pas très pratique.. Mais si je redémarre les postes élèves avec le poste prof déjà allumé tout marche parfaitement!

J'ai beau essayer de relancer le service epoptes ou epoptes-client sur toutes les machines, rien à faire..

Une idée?

Merci

Hors ligne

#3 Le 15/01/2016, à 09:39

druidos

Re : epoptes (serveur)

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tuto (si possible simple) pour installer Epoptes dans ma salle.
J'avais réussi a mettre Italc mais comme j'ai perçu de nouveaux postes élèves, je n'arrive plus , ni à l'installer ni à le mettre a jour. C'est pourquoi je me tourne vers Epoptes, mais peu de documentation en français...
Help ;-)

Hors ligne