Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2016, à 16:45

nucho1

dazzle pinnacle dvc100

bonjour
j'utilise voyager x2 xfce4 basé sur ubuntu 14.04.3 lts
je me prends la tête à vouloir copier du vhs sur le disque dur avec un dazzle pinnacle dvc 100
le dazzle est bien reconnu
aprés que faire ? je ne "pige " pas grand chose j'ai installé gnome média player pour avoir une interface graphique au cas ou !
est ce possible d'y arriver avec ma configuration ?
merci de vos conseils pour un débutant
nucho1

Hors ligne

#2 Le 11/01/2016, à 18:06

yannf001

Re : dazzle pinnacle dvc100

Bonjour.

Avec gnome média player avec tu n'as aucune chance de copier une VHS sur une disque dur.

Le mieux c'est d’utiliser Mencoder un logiciel en ligne de commande ou VLC en regardant ces exemples

Mais si tu es nouveau sur Ubuntu je te conseille de garder un dual-boot  avec Windows parce que ce n'est pas facile de s'habituer.

Un conseil prend ton temps et hésite pas à lire ça dont je suis le principal auteur (ancien pseudo) et à me poser des questions.

Passer de Windows à une système GNU ne se fait pas en un coup surtout à ce niveau. smile

Dernière modification par yannf001 (Le 11/01/2016, à 18:07)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2016, à 15:13

nucho1

Re : dazzle pinnacle dvc100

bonjour yannf001
merci pour ta réponse
en effet j'ai de la lecture  et tout apprendre ! mais n'y a t il pas plus simple style branché et sa roule ?!!:rolleyes:
sur l'autre ordinateur je suis passé à win 10 et le boitier pinnacle n'est plus reconnu
pour l'avenir j'aimerai que les deux ordinateurs passent en linux - donc j'attendrai que mon niveau monte !:)

Hors ligne