Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2005, à 10:49

ajji

Ubuntu pour developper + serveur de test

Salut big_smile,

Voila j envisage de changer de distribution prochainement, j étais sous Mandrake mais bon c est pas l idéal et je m interresse aux autres distributions...

Ubuntu semble allèchant meme si kde n est pas la. Mais l usage que j ai de linux ce n est pas seulement regarder des divx ou des mp3 wink je développe dans plusieurs languages et j ai besoin de serveurs de developpement principalement l ensemble apache php mysql  avec en plus un serveur mail, FTP et une connexion bureau distante.

Je voulais savoir si Ubuntu propose tout ça (par défaut ou a installer après), et si il est possible d avoir une telle config assez stable et sécurisée pour faire du dev/test poussé et meme un peu de prod pour des trucs perso.

Merci pour vos réponses objective wink

A +

Hors ligne

#2 Le 14/04/2005, à 12:12

nikola

Re : Ubuntu pour developper + serveur de test

Les paquets que tu mentionnes sont disponibles dans les dépôts standards. Pour developper des sites dynamiques, pas de soucis. Pour passer en prod, c'est une base debian donc ça devrait fonctionner, encore que tout dépend ce que tu appelles "prod" wink

Hors ligne

#3 Le 14/04/2005, à 12:16

Gillaume

Re : Ubuntu pour developper + serveur de test

KDE est là !
télécharge kubuntu .... wink


Guili Guili

Hors ligne

#4 Le 14/04/2005, à 22:44

ajji

Re : Ubuntu pour developper + serveur de test

Merci pour vos réponses big_smile,

en fait si j install ubuntu ce serait pour avoir un serveur perso et comme je suis webmaster je veux aussi pouvoir faire du developpement plus professionel mais pas ouvert sur le web juste en test.

Je voulais plus de précision parceque j ai entendu dire que ubuntu est plus orienté desktop... que prod et serveur.

Je pense en tout cas que ubuntu me conviendrais mieux que mandrake mais je vais encore réfléchir et peut etre faire des tests avec d autres distros pour trouver mon bonheur. j ai aussi vu fedora qui me tente bien avec un aspect plus serveur et plus nouvelles technologies (apache, php, mysql, vsftp, SElinux, serveur mail ... sont dans les CD d install ce qui est peut etre un plus pour moi).

Le mieux c est d éssayer les deux et de voir ce qui est me conviens,

Je vais donc télécharger fedora et ubuntu (du moment qu'il y a des paquets présents pour ce que je veux c est bon signe smile et en cas de besoin je saurais ou demander de l aide... wink  )

si dautres membres du forum ont un retour sur ubuntu avec des serveurs web et autres c est toujours bien venu.

A +

Dernière modification par ajji (Le 14/04/2005, à 22:46)

Hors ligne

#5 Le 14/04/2005, à 23:23

EcliptuX

Re : Ubuntu pour developper + serveur de test

J'utilise Ubuntu au niveau professionnel pour créer des sites web.
Mes outils :
- Bluefish pour l'éditeur
- mc pour le client FTP (il bat tous les records de réactivité face aux client FTP graphiques)
- apache+mysql+php
- Gimp pour le graphisme

Hors ligne

#6 Le 15/04/2005, à 13:21

Epix

Re : Ubuntu pour developper + serveur de test

c est sur tu peu utiliser ubuntu avec apache php mysql je l ai moi même fait un certain temps sans soucis.
Mais objectivement fedora fournis une installation complete avec tout ce dont on peut réver pour un serveur SeLinux et autres. Tout ça avec gnome et kde ( perso KDE j aime  po tongue)  et les memes fonctions que ubuntu. Mon conseil si tu n as pas juste un tout petit besoin de developpeur mais l envi d utiliser linux de manière plus poussée prend plutot fedora et tu peux toujours prendre ubuntu pour ton pc loisir. Il n empèche que les deux distributions sont très bien.

#7 Le 16/04/2005, à 10:23

guru

Re : Ubuntu pour developper + serveur de test

te pose pas trop de question ubuntu est plus orienté desktop et fedora offre la meme chose avec en prime les dernière nouveautés et un support pour les serveurs plus adapté a tes besoin.

Ubuntu c est bien pour avoir un linux ou tu fait la meme chose qu avec windows (enfin presaue) fedora te permettra d en faire plus plus mais comme c est une distribution très branché nouvelle technologie il peut y avoir des contre parties lors des updates (mais c est souvent résolu rapidement) mon conseil pour pour avoir un serveur et developper prend fedora et quand tu fais es updates updates principalement ce qui concernela sécurité et ce dont tu as vraiment besoin.

Perso j utilise ubuntu et fedora mais pas adsn la meme optique fedora c est pour ma copine qui va surle web et écoute des mp3 regarde des divx. Fedora c est pour moi sur un autre pc ou je fait un peu plus que ça.

j espère que c est le genre de conseil que tu attendais. En tout cas en venant de mandrake l une ou l autre t apporteront des petit plus.