Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 00:31

administrateur_linux

Serveur Kubuntu

Bonsoir,

J'ai tenté d'installer une debian sur un nouveaux serveur, impossible de dépassé 870ko/s et 1.71ko/s en transfer disk à disk, alors je me suis risqué à installer une kubuntu et la configurer comme un serveur....

Et bien la sa fais 3h que sa tourne nikell tres rapide.

Pensez vous que ce soie une bonne idée ou je cour un risque ????

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 10:43

jdloic

Re : Serveur Kubuntu

Normalement on n'a pas besoin d'une interface graphique sur un serveur (on y accéde plutôt à distance par ssh), on économise ainsi de la place disque et un peu de temps CPU.

Pour le pb avec Debian, c'est juste un problème de config, rien de bien méchant pour un "administrateur_linux" normalement!

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 22:54

administrateur_linux

Re : Serveur Kubuntu

J'utilis deian depuie 3 ans, c'est pas la première fois que j'ai le problème, c'est une question de détection de matériel, et j'ai pas envie de recompiler un kernel rien que a cause de sa alors que la kubuntu fais la mème chause

j'ai besoin d'une interfasse graffique car j'utilise 2/3 P2P....

Hors ligne

#4 Le 23/02/2006, à 02:26

Rico_rcm

Re : Serveur Kubuntu

et on économise surtout de la mémoire...

Enfin chacun son truc mais si tu aimes les serveurs genre clickodromes prends windows ... wink

C'est une question de choix ... Mais tu devrais plutot nous dire quelle est la destination finale de ton serveur ?

Au niveau du risque il faut se rappeler que plus nombreux sont les services, plus grand est le risque... C'est comme en secourisme .... Ce qui ne sert pas tue...

Hors ligne

#5 Le 23/02/2006, à 09:53

jdloic

Re : Serveur Kubuntu

administrateur_linux a écrit :

...
j'ai besoin d'une interfasse graffique car j'utilise 2/3 P2P....

Tu connais mldonkey??

Dernière modification par jdloic (Le 23/02/2006, à 09:54)

Hors ligne

#6 Le 23/02/2006, à 10:44

Rico_rcm

Re : Serveur Kubuntu

sans doute que non mais pour info il se pilote aussi en ligne de commande...

http://mldonkey.sourceforge.net/MLdonke … sExplained

enfin c'était juste comme ça ...

Dernière modification par Rico_rcm (Le 23/02/2006, à 10:47)

Hors ligne

#7 Le 23/02/2006, à 18:50

jdloic

Re : Serveur Kubuntu

Oui, il se pilote par ligne de commande/telnet/http (et même par une interface graphique), donc on peut utiliser un P2P sur un serveur sans interface graphique.
Et il peut se connecter sur différents réseaux.

Hors ligne

#8 Le 23/02/2006, à 22:48

administrateur_linux

Re : Serveur Kubuntu

J'utilise plus mldonkey

Hors ligne

#9 Le 23/02/2006, à 23:21

Rico_rcm

Re : Serveur Kubuntu

alors t'es gentil tu poses pas de question sur un éventuel problème de sécurité...

J'ai été gentil jusqu'à lors mais là c'est bon ...je ne voudrais pas froisser un gourou de l'administration...

Tu es administrateur_linux la sécurité c'est ton biz....
Ne viens pas poser les questions dont tu ne veux entendre les réponses ça nous fera gagner du temps...

Hors ligne

#10 Le 24/02/2006, à 00:46

administrateur_linux

Re : Serveur Kubuntu

Je capte pas bien ta réponce la, tu peux m'expliquer ??

Hors ligne

#11 Le 24/02/2006, à 11:09

Rico_rcm

Re : Serveur Kubuntu

je ne sais pas ... Je pense que nous avons été assez clairs ...

Tu demandes : y a t'il un risque ?

Nous t'avons répondu grosso-modo qu'un serveur c'est là pour distribuer, pas pour faire joli...

Si tu veux pas faire l'effort de gérer ton serveur en ligne de commande, c'est ton choix ... mais ne pose pas la question à ce moment là...


Peu importe la distrib que tu installes... C'est ce que tu en fais ensuite qui fais la différence...

Dernière modification par Rico_rcm (Le 25/02/2006, à 00:24)

Hors ligne

#12 Le 24/02/2006, à 11:23

administrateur_linux

Re : Serveur Kubuntu

a oui, on c'est pas bien compris désolé smile

Je ré explique, la question pausé n'est pas su l'utilisation mai sur la distribution elle même....

Pensez vous que ce soie une bonne idée ou je cour un risque ????

je parle du risque d'utiliser une kubuntu comme os de serveur, le rèste je sais ou sont les risques avec mes P2P big_smile

Désolé de pas avoir été plus claire....

Hors ligne

#13 Le 24/02/2006, à 11:35

Rico_rcm

Re : Serveur Kubuntu

pas plus qu'une autre distrib ... mais enfin perso je suis partisan d'un noyau optimisé pour le serveur (pas de modules) et de n'utiliser que les services dont tu as réellement besoin.

Bon pour X perso j'y suis totalement opposé pour un serveur mais chacun fait ce qu'il veut...
L'âge me fais peut être virer à l'intégrisme puant ... désolé ....

Hors ligne