Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2015, à 17:36

cdubois52

Microsoft signe un partenariat avec l'Education Nationale

On est mal barrés ...

Microsoft vient de signer un protocole d'accord avec Le Ministère de l'Education Nationale. Il y est question du déploiement des "technologies Microsoft" dans les établissements scolaires (Cloud Microsoft, Office 365, ...). Heureusement, le protocole prévoit une "Charte de confiance". Voilà qui devrait vous rassurer hmm

Il est fort dommage que l'Education Nationale n'ai pas opté pour les logiciels libres et les formats ouverts. Notez que cet accord a été passé en catimini, sans concertation ni information. Seul un syndicat (Sud) a informé le personnel ...


Portables Lenovo Thinpad T410 (Xubuntu 14.04 et Ubuntu Gnome 14.04) et Lenovo Ideapad S205 (Zorin OS 9) - Dell Optiplex 780 (Ubuntu Gnome 14.04) - Plus de 20 ordinateurs sous Xubuntu 14.04 dans mon école classée en REP d'une banlieue de Grenoble.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2015, à 18:22

tuxmarc

Re : Microsoft signe un partenariat avec l'Education Nationale

Bonjour.
J'ai ouvert un fil sur ça dans le café Ubuntu.
C'est vrai qu'on est mal barrés et mal .informés, j'ai eu l'info sur un forum de l'APRIL.
L'ogre va récupérer toute la future clientèle (qui va ordonner aux parents d'acheter) et ses données dans son cloud, avec la complicité, la bénédiction ou à cause de la niaiserie des "conseillers" du ministère, c'est u choix, mais c'est une décision crétine mad
Quand j'ai vu tous les postes d'un lycée professionnel à La Ferté Milon qui tournent sous W$, j'ai été vert.
Pourtant la région Picardie qui finance les lycées, avec mes impôts, nous vantait les mérites du libre dans le journal de la région.
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.

Dernière modification par tuxmarc (Le 04/12/2015, à 18:23)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 04/12/2015, à 18:31

moko138

Re : Microsoft signe un partenariat avec l'Education Nationale

Mais c'est pas vraiiii !  roll
Comment un ministère peut-il accumuler autant de fautes ???? sad

N'y a-t-il pas une émoticone "se taper la tête contre les murs" ?
Ou "c'est à se la prendre et se la mordre" ?

Encore un facteur à prendre en compte les deux dimanches qui viennent. (En France, il va y avoir des élections).
Les libristes aussi, votent !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 04/12/2015, à 18:45

tuxmarc

Re : Microsoft signe un partenariat avec l'Education Nationale

moko, si tu veux mettre ton grain de sel, va faire un tour là : http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2 … microsoft/
Il existe tout de même quelques zozos (envoyés par Kro$oft ?) pour trouver ça très bien roll


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 04/12/2015, à 19:32

cqfd93

Re : Microsoft signe un partenariat avec l'Education Nationale

Bonjour,

tuxmarc a écrit :

J'ai ouvert un fil sur ça dans le café Ubuntu.

Exact et puisque ta discussion a été ouverte en premier, on ferme ici et on continue sur la tienne. Pas la peine d'avoir deux discussions sur le même sujet !


cqfd93

En ligne