Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2015, à 10:23

yodan33

Clavier et pad bloqué au bout d'un moment avec MATE 15.04

Bonjour,
Nous avons installé en dual boot (windows 10) ubuntu Mate 15.04 sur notre pc portable Peaq, corei5, 8gb de ram, l'os windows 10 est installé sur un disque ssd et le reste sur un disque dur d'1 terra.
Par sécurité (et par inexpérience aussi), nous avons préféré installé Mate sur le disque dur d'1 t. L'installation s'est bien passé, le dual boot fonctionne très bien mais nous pensons qu'il doit y avoir une incompatibilité
avec notre ordinateur. En effet, tout se passe plutôt bien mais au bout de dix minutes ou un quart d'heure, certaines fonctionnalités ne répondent plus. le clic droit, le raccourci volume, nous n'avons plus accès à certaines
fonctionnalité de la barre d'outil comme l’icône volume, ou simplement les différentes options sur la barre d'outils de mozilla par exemple. Et si je peux ouvrir un terminal, je ne peux pas écrire quoi que ce soit, comme
si Mate ne reconnaissait plus le clavier... et tout cela, seulement au bout d'un moment. Il nous faut alors redémarrer ubuntu Mate et tout refonctionne sans problème ... et puis c'est reparti.
Nous avons surfé pour essayer de résoudre notre problème mais nous n'avons rien trouver de vraiment similaire.
Nous ne sommes vraiment pas des flèches sous linux donc, nous sollicitons votre aide en espérant que l'un d'entre vous pourra nous guider vers une solution.

Cordialement à vous tous,
Dan et Delph

Hors ligne

#2 Le 28/11/2015, à 10:07

hibou7

Re : Clavier et pad bloqué au bout d'un moment avec MATE 15.04

Bonjour

je n'ai moi-même pas encore fait d'install sur un dd externe. J'essaye de vous aider quand même un peu.

1) Si il s'agit bien d'un dd ext en USB, il y a la doc ici.
L'avez-vous suivie? Comment le dd ext est-il formaté?

2) Pour une utilisation quotidienne d'ubuntu, je recommande les versions LTS qui sont mieux abouties.

Par sécurité (et par inexpérience aussi), nous avons préféré installer Mate sur le disque dur d'1 t

C'est beau la prudence. La modestie aussi. J'adore.
Mais bon, si il n'y a pas d'amélioration avec 1) ou 2), étant utilisateurs d'Ubuntu depuis 7 ans, vous pouvez envisager un dual boot sur le dd interne.
Un peu d'audace que diable   lol
Si vous avez une sauvegarde de vos données et de quoi réinstaller W$10, il n' y aucun risque  wink.

Dernière modification par hibou7 (Le 01/12/2015, à 11:02)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 29/11/2015, à 17:25

yodan33

Re : Clavier et pad bloqué au bout d'un moment avec MATE 15.04

Bonjour,
Je me suis sans doute mal exprimé. L'ordinateur en question est un ordinateur portable qui possède un disque ssd sur lequel win 10 est installé et un disque dur de 1T; il est vendu tel quel, donc pas de dd externe. Donc, "modestement", je n'ai pas osé installer Ubuntu sur le même disque que l'os win 10, càd sur le ssd. Je pense que la solution Ubuntu Lts me semble une bonne piste. Je vais tester le live cd histoire de voir si tout se passe bien et vais tenter de désinstaller Ubuntu Mate. Malheureusement, les fabricants se garde bien de vous fournir un dvd de l'os pré-installé sur votre ordinateur. Je vais voir si microsoft propose une version d'essais de win10.
Perso, je suis sur un vieux Lenovo, avec linuxMint, et ai toujours trouvé une solution à mes petits soucis... Merci les forums... et les forumers!
Merci d'avoir pris le temps de réagir à mon message.
Cordialement,
Yodan33

Hors ligne

#4 Le 03/12/2015, à 23:16

hibou7

Re : Clavier et pad bloqué au bout d'un moment avec MATE 15.04

Merci pour ces précisions.
Alors vous pourriez tester la 14.04 LTS et si elle marche bien en LIVE. l'installer sur le même disque que la 15.04 qui y est actuellement.
Donnez-nous des nouvelles.

a+


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne