Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2015, à 20:38

Arbiel

Contenu d'initrd.img, ou quand faut-il le mettre à jour

Bonsoir

Je réplique les partitions d'un système Ubuntu enregistré sur un disque externe vers un ensemble de PC, tous identiques, sur lesquels je n'installe pas grub. Ces PC sont également utilisés par des personnes qui ne connaissent que les produits Windows et que je veux pas contraindre à modifier leurs habitudes, mais que j'espère convaincre, par l'usage.

Je dispose en outre de clés USB qui, toutes, hébergent grub dans une configuration qui permet à chacune de démarrer chacun des PC.

Je considère cette manière de procéder plus fiable que l'installation du système et des logiciels additionnels sur chacun des PC, d'autant plus qu'il n'est pas possible, à ma connaissance, d'installer un système sans installer grub quelque part, ce dont je ne veux pas.

Pour que les situations soient claires, je désire modifier les UUID et les étiquettes des systèmes de fichiers de chacun des PC. Je modifie bien sûr en conséquence grub.cfg et fstab. J'ai fait la modification sur un PC, et j'ai quelques difficultés. J'imagine qu'elles proviennent de l'initrd.img que je n'ai pas mis à jour.

Je remercie d'avance quiconque voudra bien m'indiquer quelles informations sont enrigistrées dans ce fichier, ou me donner l'adresse d'un site où je peux trouver ces informations, qui, apparemment, n'apparaissent pas dans la documentation.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne