Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2015, à 14:17

ClementNerma

[VGA] Trainées noires sur l'écran

Bonjour à tous !
Je possède un ordinateur portable qui me sert pour toutes sortes de choses, surtout pour la programmation en fait.
Afin de pouvoir effectuer plusieurs tâches en parallèles, j'ai voulu ajouter un deuxième écran à mon PC.
Vu que le prix d'un écran correct est cher, j'ai récupéré un vieil écran que mon père utilisait lorsqu'il utilisait encore un ordi sous Windows 95.
Je l'ai donc branché au secteur via le gros câble noir. Comme il supporte uniquement le VGA, j'ai branché un câble VGA (femelle je pense car les deux prises sont creuses) que j'ai relié à mon ordinateur. La synchronisation s'est bien faire, et je peux maintenant utiliser les deux écrans sans rien avoir eu à configurer.
Le problème, c'est que j'ai remarqué des trainées noires sur l'écran qui me sont très désagréables. Il n'y avait pas ces trainées lorsque l'écran était branché à un PC sous Windows 95 ou Windows 98. J'ai tenté de modifier la config interne de l'écran avec les touches en bas, mais cela n'a rien changé.

Exemple : dans la barre d'URL de Chrome, j'ai "forum.ubuntu-fr.org/post.php?fid=27". Des trainées gris claires sont visibles à la droite du "f", un peu comme un dégradé. Le pixel suivant le "f" sur l'axe horizontal est gris foncé, le suivant un peu plus clair, etc. Au bout du cinquième pixel (environ) il n'y a plus de trace. C'est pareil pour tous les textes affichés à l'écran ! En revanche, les vidéos s'affichent bien.
Je précise que mon écran est un 60 Hz 1280x1024 px.

Quelqu'un saurait-il résoudre le problème ? Merci d'avance !


Série LTC : clement-nerma.olympe.in Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus geek !

Hors ligne

#2 Le 21/11/2015, à 16:46

strike07

Re : [VGA] Trainées noires sur l'écran

bonjour,
as-tu essayé avec le pc sous W95 voir si  sa fait la même chose
1280x1024, sa me paraît énorme pour un veille écran à tubes cathodique, essaye à 1024x768 je pense que c'est plus la résolution native des ordinosaures, saches aussi que j'ai à peu près les mêmes problèmes avec les PC portables, les contrôleurs VGA sont négligés sur les PC portables récentset sont complètement parasités...

Hors ligne

#3 Le 21/11/2015, à 17:44

ClementNerma

Re : [VGA] Trainées noires sur l'écran

J'avais oublié de préciser roll
C'est pas un écran cathodique, il ne fait pas plus de 10 cm d'épaisseur, c'est un écran plat. Peut-être que mon père a eu l'ordi bien après la sortie de Windows 95... ?
Et sous Win95 ça ne fait pas cela, en tout cas la dernière fois que j'ai utilisé l'écran c'était sur un PC sous 95 et ça passait nickel...
Bon bah plus qu'à espérer que je n'aurais pas de problème lorsque je brancherais ma console dessus ! (mini-HDMI > VGA, j'avais jamais essayé ^^)

Merci pour ton aide !


Série LTC : clement-nerma.olympe.in Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus geek !

Hors ligne