Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2015, à 09:58

nagadoudi

Qui décide pour Linux

Bonjour la communauté,

Dans le documentaire super intéressant Nom de code : Linux de 2001 (pu*** que le temps passe !), il est expliqué que le noyau Linux (je ne parle pas du système GNU/Linux, juste du noyau) évolue par le biais de propositions faites par la communauté et que Linus Torvalds a toujours le dernier mot. Il est présenté comme un dictateur bienveillant.

Est-ce que quelqu'un sait comment les décisions sont prises aujourd'hui ?

Hors ligne

#2 Le 01/11/2015, à 12:12

inkey

Re : Qui décide pour Linux

nagadoudi a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait comment les décisions sont prises aujourd'hui ?

Je ne pense pas que cela ai évoluer, Linus torvald surveille toujours de près le kernel Linux ( https://linuxfr.org/news/sortie-du-noyau-linux-4-2 ).
Et ça pose d'ailleurs certains problèmes :
http://www.zdnet.fr/actualites/non-linu … 826270.htm

Hors ligne

#3 Le 01/11/2015, à 14:46

seb24

Re : Qui décide pour Linux

nagadoudi a écrit :

Bonjour la communauté,

Dans le documentaire super intéressant Nom de code : Linux de 2001 (pu*** que le temps passe !), il est expliqué que le noyau Linux (je ne parle pas du système GNU/Linux, juste du noyau) évolue par le biais de propositions faites par la communauté et que Linus Torvalds a toujours le dernier mot. Il est présenté comme un dictateur bienveillant.

Est-ce que quelqu'un sait comment les décisions sont prises aujourd'hui ?

Oui et non. Il reste le boss. Mais il délègue énormément à d'autres personnes pour pas mal de choses.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 02/11/2015, à 15:16

nagadoudi

Re : Qui décide pour Linux

D'acc. Je suis surpris car je ne m'attendais pas à ça. Qui dit structure hiérarchisée dit point faible... il ne faudrait pas que Linus passe du côté obscur...

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 02/11/2015, à 16:07

seb24

Re : Qui décide pour Linux

nagadoudi a écrit :

D'acc. Je suis surpris car je ne m'attendais pas à ça. Qui dit structure hiérarchisée dit point faible... il ne faudrait pas que Linus passe du côté obscur...

Merci pour vos réponses.

Le projet reste un projet libre. Il est toujours possible de faire un fork.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne