Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2015, à 08:55

Morgiver

Votre équipement professionnel ?

Bonjour à tous smile

Je suis actuellement en train de taper un rapport sur la situation informatique de ma boite. Je dois pouvoir décrire les besoins de chacun et pouvoir proposer des solutions en fonction des profils.

La situation actuelle n'est pas vraiment désastreuse pour la majorité des travailleurs, tous équipé d'au moins un i3 2120 (3.3Ghz), 4Go de mémoire vive et d'au moins 512To à 1To de disque dur.

Mais pour mon service, on galère. Graphiste et développeur n'ont aucun accès administrateur, on ne peut pas télécharger de ressources externe (le moindre zip, ou fichier exécutable, tout est bloqué au téléchargement).
Le graphiste à une bonne machine, mais vieille de 4 ans au moins et pour le développement d'application de gestion de données, du site web et d'autre trucs, je tourne sur une machine basique comme celle décrite plus haut.

Dans mon rapport je décris trois problème principaux :

  • L'accès aux ressources sur internet

  • Le contrôle total de nos machines

  • La puissance de calcul adaptée à notre travail

N'ayant jamais travailler dans une boite pro IT avant, j'aimerais savoir ce qu'on y trouve comme matos pour du développement et du graphisme, pourriez-vous si possible décrire le matériel dans vos configs, ainsi que les périphériques (nombre d'écran, type d'écran, type de clavier, etc...).
N'hésitez pas non plus à décrire ce que vous faites comme boulot, cela m'aiderait à cibler le profil.

J'aimerais pouvoir faire une comparaison réaliste d'une situation "normale" pour un service dont l'outil principal est l'ordinateur.

Je vous remercie d'avance,

Morgiver

Dernière modification par Morgiver (Le 09/10/2015, à 08:56)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2015, à 09:02

cinaptix

Re : Votre équipement professionnel ?

Quel rapport avec GNU/Linux et/ou Ubuntu ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2015, à 09:13

Epehj

Re : Votre équipement professionnel ?

Aucun, et c'est pour ça que c'est dans le café.

Pour ma part, et c'est la première fois que j'ai une config aussi cool au taf :
- ensemble clavier souris "classiques" DELL, mais je ramène mon typematrix
- suis pas admin du pc
- Windows 7 64bits
- dual screen 2*24"
- SSD 500go
- core i7-4470 3.4Ghz
- 8go ram

Le net est plutôt accessible, quelques site sont bloqués (youtube, facebook) mais pas de problème pour télécharger.

Je fais du dev java/j2ee


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#4 Le 09/10/2015, à 09:54

Morgiver

Re : Votre équipement professionnel ?

Merci Epehj smile

cinaptix a écrit :

Quel rapport avec GNU/Linux et/ou Ubuntu ?

Pas vraiment de rapport, pour ça que je post dans le café wink
Note, je pourrais créé un lien, et rajouter le fait que dans mon dossier je pousse à l'utilisation de Linux tongue

Hors ligne

#5 Le 10/10/2015, à 08:26

MaxInux

Re : Votre équipement professionnel ?

Bonjour,

Portables Dell-Toshiba
core i5 8 Go de RAM
SSD 120 Go
Linux mint (os au choix)
admin de mon poste (et du reste de l'infra wink )
admin syst-réseaux

Mes $USERS sont admin de leurs poste mais le réseau est méchamment verrouillé et monitoré.


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#6 Le 11/10/2015, à 13:02

Morgiver

Re : Votre équipement professionnel ?

Ha c'est intéressant ça MaxInux !!!

Tu pourrais préciser le genre de config que tes utilisateurs ont ? Pour quelle catégorie d'utilisateur ?
Si tu as le temps est-ce que tu pourrais décrire comment tu verrouilles ton réseau tout en permettant à tes users d'être admin de leur machine ?

Merci en tout cas !

wink

Hors ligne

#7 Le 12/10/2015, à 14:30

MaxInux

Re : Votre équipement professionnel ?

Nous avons tous plus ou moins les memes configs.
Pour ce qui est du réseau, plusieurs briques appliances ou matériels se chargent de lisser les bugs utilisateurs...
Quant à etre admin de leur poste, c'est pour éviter qu'ils soient emmerdés au quotidien avec des etes vous sur d'etres certain de bien vouloir faire ce que vous avez envie de faire...

Le reste est filtré en amont.


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne