Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2015, à 12:27

bravorienaredire

[résolu] menu globalet et suivi de focus

Bonjour,

Je suis revenu à Unity depuis quelque temps, et il me convient assez depuis que je le configure à fond, ce que je ne faisais pas.

Mais j'ai un problème :

- J'aime assez le menu global
- J'aime assez le suivi de focus

Le global menu est celui de la fenêtre active, et s'il y a une autre application en fond ou sur le trajet, donc je perd le menu.

J'aimerai trouver une solution médiane, je tente le coup.

Merci.

Dernière modification par bravorienaredire (Le 09/10/2015, à 08:50)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2015, à 16:21

alca94

Re : [résolu] menu globalet et suivi de focus

bonjour
avez vous vu que vous pouviez modifier le comportement du "menu global" dans "paramètres systèmes "  ----> Apparence ---> Comportement = Afficher les menus pour une fenêtre


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 08/10/2015, à 16:53

bravorienaredire

Re : [résolu] menu globalet et suivi de focus

Bonjour,

Oui, je connais cette fonctionnalité, c'est carrément choisir une possibilité et totalement abandonné l'autre.
En fait, j'ai vu, quelque part, un peu vite, qu'on pouvait figer (la touche Alt) le temps aller chercher le menu, tout en haut, en rapport avec la fenêtre.
Je vais voir demain si je peux retrouver l'info, ou alors c'est une interprétation de ma part.

Merci, je laisse ouvert au cas ou.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2015, à 08:49

bravorienaredire

Re : [résolu] menu globalet et suivi de focus

Bonjour,

Bon, j'ai mal vu, c'est autre chose, et comme c'était en anglais, j'ai pas décrypter tout de suite.
J'ai, enclenché la fonction indiquée, je craignais faire d'unity un OS quelconque, je ne suis plus très sûre.
C'est même très bien, et ça conviendrait, sans doute, à des écrans plus petits.

Merci, c'est résolu.

Hors ligne