Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2015, à 12:34

Wrath_974

Connexion internet lente, suite à une fausse manipulation ?

Bonjour smile

C'est mon premier topic, je ne sais pas si je l'ai placé dans la bonne catégorie ^^

Alors voila mon problème, j'ai un ordi fixe et un portable et je tournais majoritairement avec le portable mais paix à sa carte mère. Avec le portable (14.04 LTS) j'avais un débit internet d'environ 300Ko/s et avec le fixe 250Ko/s. Mon fixe (13.04) ne tournant presque jamais, j'avais une tonne de MAJ en attente et comme je l'ai remis en route, je voulais le mettre à jour. Lors de la tentative de MAJ, j'avais un message d'erreur qui disait un truc genre "Nécessite l'installation de paquet non authentifier" et le gestionnaire de MAJ ce fermé après. Si je relançai le gestionnaire, il me disait que je n'avais pas de connexion internet.
Après une petite recherche sur les forums et avoir tenté quelque ligne de commande pour essayer de résoudre ce problème, je pense que c'est à partir de la que mon débit à chuté à 90Ko/s et toujours impossible de faire une MAJ. J'ai alors fait un Live-USB de la 14.04 LTS et fait une migration sans formatage du disque et je suis toujours limité à 90Ko/s.

Après quelque recherche sur le net, je ne trouve rien pouvant correspondre à mon cas, d'où mon post ici smile

Je précise que même si sa fait quelques années que j'utilise Ubuntu, j'en ai une utilisation standard, je suis un "débutant" ^^

Merci d'avance pour votre réponse smile

PS: Mon fixe doit daté de 2010/2011 et c'était l'entré de gamme de l'époque.


(\(\
( -.-)
o_(")(")

Hors ligne

#2 Le 08/10/2015, à 12:52

olivi4

Re : Connexion internet lente, suite à une fausse manipulation ?

Bonjour,

Qu'entends-tu exactement par faire une migration sans formatage de disque ?
As-tu le même problème de connectivité en session Live ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2015, à 13:07

Wrath_974

Re : Connexion internet lente, suite à une fausse manipulation ?

Lors de la migration, il n'avait pas détecté la version 13.04 et proposer un formatage puis une installation de la 14.04. J'ai fait "autre choix", cliqué sur la partition ou il y avait l'ancienne version et l'ai installer, il y avait un message qui c'est affiché pour dire que je n'ai pas coché la case "Formater", j'ai cliqué sur continué et il a débuter l'installation sans formater le disque.
J'avais une fenêtre dans ce style : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/installapres.home.png

Je n'ai pas essayer la connexion sur la version Live, je l'ai installer directement. Je vais faire un test pour voir ;-)


(\(\
( -.-)
o_(")(")

Hors ligne

#4 Le 08/10/2015, à 13:19

Wrath_974

Re : Connexion internet lente, suite à une fausse manipulation ?

Avec la session Live, c'est pareil, je plafonne toujours à 90Ko/s...

Modération, comme le pensait l'auteur du fil a mal placé sa discussion. Ici on parle des problèmes d'accès à l'ordinateur de personnes atteintes de divers déficits visuel ou moteurs ou d'ouïe par exemple.

Dernière modification par Ayral (Le 30/11/2015, à 10:28)


(\(\
( -.-)
o_(")(")

Hors ligne