Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2007, à 18:45

twinoatl

Faire tourner Worms Armageddon

Bonjour à tous,

j'essaye depuis des lustres de faire tourner Worms Armageddon sous linux. Récemment, j'ai essayé PlayOnLinux qui est un ensemble de scripts pour faciliter la configuration de Wine, mais ça n'a pas marché (http://webadvance.free.fr/PlayOnLinux).

Aujourd'hui, j'essaye VMWare. Tout marche nickel, le son, les graphismes, le clavier. Seul problème : la souris déconne complètement dès que la partie commence (dans les menus c'est parfait) et le jeu est beaucoup trop rapide (les personnages et les missiles vont trop vite). J'ai bien essayé CPUKiller3, mais ça n'a rien changé.

Vous avez des idées ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 05/06/2007, à 18:58

abelthorne

Re : Faire tourner Worms Armageddon

Il y a des instructions sur le site de Wine concernant des fichiers spécifiques à rajouter.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2007, à 19:03

twinoatl

Re : Faire tourner Worms Armageddon

abelthorne a écrit :

Il y a des instructions sur le site de Wine concernant des fichiers spécifiques à rajouter.

Merci pour l'info. Mais normalement, PlayOnLinux doit s'occuper des détails pour moi :-D Je vais quand même aller voir.

Et pour VMWare ?

Hors ligne

#4 Le 05/06/2007, à 19:54

abelthorne

Re : Faire tourner Worms Armageddon

PlayOnLinux utilise des scripts spécifiques à chaque jeu et je ne vois pas Worms Armageddon dedans (à moins qu'il y ait un script bêta sur leur site ?).

À part ça, je ne vais pas pouvoir aider plus que ça personnellement. La dernière fois que j'ai joué à Worms, ça devait être au premier sur Amiga (1994 ?)... big_smile

Hors ligne

#5 Le 09/06/2007, à 22:57

tylhdar

Re : Faire tourner Worms Armageddon

y'a wormux qui est pas mal...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 14/07/2013, à 16:53

GuessWhoIAm

Re : Faire tourner Worms Armageddon

je déterre le sujet pour savoir si on pouvait y jouer depuis une machine virtuelle windows sur linux ?


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#7 Le 14/07/2013, à 17:33

david96

Re : Faire tourner Worms Armageddon

Bien entendu, sinon tente d’abord de l'installer via wine.

En faisant une petite recherche, j'ai vu ce lien en anglais :
http://worms2d.info/Play_Worms_Armageddon_on_Linux

Hors ligne

#8 Le 22/02/2014, à 19:36

tomtom

Re : Faire tourner Worms Armageddon

Salut à tous,

C'est plein d'espoirs que je déterre ce topic !
Je cherche à faire tourner Worms Armageddon sous Ubuntu, j'ai tout essayé (wine, vmware, virtualbox) et rien ne fonctionne correctement pour moi. On trouve plein de choses sur Internet, mais souvent, elles ne fonctionnent pas...
La méthode citée ci-dessus propose que l'on joue en mode fenêtré en 600*400... en plus, c'est là où j'en suis rendu avec la version actuelle de wine et perso, je préfèrerai en plein écran si possible !

Tout récemment, j'ai trouvé ceci : http://themassacre.org/
qui propose un dépot d'où on pourrait installer worms armageddon selon cette méthode (avec wine préalablement installé) :

Massacre a écrit :

sudo apt-add-repository 'deb http://themassacre.org/apt/ maverick games'
sudo apt-get update
sudo apt-get install wormsarmageddon wormsarmageddon-schemekit wormsarmageddon-maps

Bon, déja, ca me parait bien illégal tout ca, perso, j'ai mon CD et il me va bien :s
et je voulais savoir si vous connaissiez de réputation le dépôt de 'themassacre'... (perso, il ne m'inspire pas confiance)

Sinon, est-ce que quelqu'un a essayé de le faire tourné sur un Steam tournant sur Wine ? (mais pareil, il faudrait que je le r'achète alors que j'ai le cd... mais bon, au point où j'en suis!)

Bref, je commence à être à court de méthodes là... si l'un d'entre vous a une success story à partager, je suis preneur ;-) !

Hors ligne

#9 Le 08/10/2015, à 10:58

Archesys

Re : Faire tourner Worms Armageddon

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet, pour info je fait tourner Worms Armageddon sans problème avec une VM Windows 2000 sous virtualbox, en effet j'avais beaucoup de problème de plantages sous windows XP, alors que sous 2000 pas de soucis, j'ai même fait des parties multijoueurs avec les amis en utilisant chacun une VM 2000 sous Ubuntu.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de détails..

Eric

Hors ligne