Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2015, à 09:20

Respo Thé Chaussons

nv-control absent

Bonjour,

Je dispose d’un ordinateur tournant sous ubuntu 14.04. J’ai une carte graphique NVIDIA GTX 660M, avec optimus (donc elle bascule entre la puce INTEL et la carte graphique si j’ai tout compris). J’ai installé le pilote nvidia-346, bumblebee, et bumblebee-nvidia (et je n’ai réussi ça que dernièrement, pour une raison étrange, mes sources ne se mettaient pas à jour automatiquement). Tout fonctionne très bien, en tout cas en apparence : mon écran s’affiche correctement, et les programmes lancés avec optimus se lancent bien sur la carte graphique.

Mais, si j’essaie de lancer nvidia-settings, il n’affiche que deux choix possibles (profils d’applications, et configurations de nvidia-settings). Et si je le lance avec l’option -V, je me retrouve avec les avertissements suivants :

WARNING: NV-CONTROL extension not found on this Display.
WARNING: Unable to determine number of NVIDIA GPUs on ':0'.
WARNING: Unable to determine number of NVIDIA Frame Lock Devices on ':0'.
WARNING: Unable to determine number of NVIDIA VCSs on ':0'.
WARNING: Unable to determine number of NVIDIA SDI Input Devices on ':0'.
WARNING: Unable to determine number of NVIDIA Fans on ':0'.
WARNING: Unable to determine number of NVIDIA Thermal Sensors on ':0'.
WARNING: Unable to determine number of NVIDIA 3D Vision Pro Transceivers on ':0'.
WARNING: Unable to determine number of NVIDIA Display Devices on ':0'.
** (nvidia-settings:5178): WARNING **: PRIME: L'exécution du processus fils « /usr/bin/prime-supported » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
** Message: PRIME: is it supported? no

J’ai un peu cherché, mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations concluantes sur nv-control (à part, purger les pilotes nvidia et les réinstaller, ce que j’ai fait, sans changement). Pour prime, à moins que j’ai raté quelque chose, il ne faut pas l’utiliser avec bumblebee (J’ai aussi essayé d’installer nvidia-prime à la place de bumblebee, mais dans ce cas-là, ma carte graphique n’est simplement pas utilisée…). Peut-être le problème vient-il simplement de là. Donc quelques questions :
- est-ce que normalement nvidia-settings fonctionne avec bumblebee installé ?
- Si oui, comment puis-je faire pour trouver d’où vient le problème sur ma machine ?
- Si non, existe-t’il une solution alternative sous bumblebee d’accéder à la configuration présente dans nvidia-settings.

Merci des réponses que vous pourrez m’apporter, et je reste disponible pour fournir toute information que j’aurais pu oublier.


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 04/10/2015, à 15:43)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2015, à 09:08

Respo Thé Chaussons

Re : nv-control absent

Bonjour,

J’ai fini par remarquer comment lancer nvidia-settings (sur la page de bumblebee de ce site… J’avais pas bien ouvert les yeux). Je me retrouve avec plus de choix sur le nvidia-settings, cependant, je n’ai pas réussi à sauvegarder les quelques changements que j’ai essayé, et la console envoie un certain nombre d’erreurs et d’avertissement que voici (j’espère que j’ai bien mis les balises de code) :

vincent@prostate-man:~/.local/share/Steam$ sudo optirun -b none nvidia-settings -c :8 -V
ERROR: Cannot open display 'prostate-man:8.0'.
ERROR: Unable to assign attribute LogAniso specified on line 23 of configuration file '/home/vincent/.nvidia-settings-rc' (no Display connection).
ERROR: Unable to assign attribute FSAA specified on line 24 of configuration file '/home/vincent/.nvidia-settings-rc' (no Display connection).
ERROR: Unable to assign attribute TextureSharpen specified on line 25 of configuration file '/home/vincent/.nvidia-settings-rc' (no Display connection).
ERROR: Unable to assign attribute TextureClamping specified on line 26 of configuration file '/home/vincent/.nvidia-settings-rc' (no Display connection).
ERROR: Unable to assign attribute FXAA specified on line 27 of configuration file '/home/vincent/.nvidia-settings-rc' (no Display connection).
ERROR: Unable to assign attribute FSAAAppControlled specified on line 28 of configuration file '/home/vincent/.nvidia-settings-rc' (no Display connection).
ERROR: Unable to assign attribute LogAnisoAppControlled specified on line 29 of configuration file '/home/vincent/.nvidia-settings-rc' (no Display connection).
ERROR: Unable to assign attribute OpenGLImageSettings specified on line 30 of configuration file '/home/vincent/.nvidia-settings-rc' (no Display connection).
ERROR: Unable to assign attribute FSAAAppEnhanced specified on line 31 of configuration file '/home/vincent/.nvidia-settings-rc' (no Display connection).
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
WARNING: Unknown GPU utilization token value pair: memory=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: nvclockeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclock=2500
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockmin=2500
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockmax=2500
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memTransferRateeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: nvclockeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclock=2500
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockmin=2500
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockmax=2500
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memTransferRateeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: nvclockeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclock=405
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockmin=405
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockmax=40
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memTransferRateeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: nvclockeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclock=800
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockmin=800
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockmax=800
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memTransferRateeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: nvclockeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclock=2500
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockmin=2500
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockmax=2500
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memclockeditable=0
WARNING: Unknown Perf Mode token value pair: memTransferRateeditable=0
** Message: PRIME: No offloading required. Abort
** Message: PRIME: is it supported? no
vincent@prostate-man:~/.local/share/Steam$ 

Donc si je comprend bien, il y a (en gros) trois erreurs :
- No display connection. Je ne vois pas trop d’où ça vient. Mon écran est branché (j’aurais du mal à le débrancher, c’est un portable…), et fonctionne correctement. Le seul truc que j’ai vu dans mes explorations serait que nvidia-settings attendrait que l’écran soit directement connecté à la carte graphique, alors que si j’ai bien compris, ça passe par la puce intel. Mais je vois pas trop comment régler ça.

- Il ne trouve pas libvdpau_nvidia, qui est pourtant installé sur mon système (dans /usr/lib/nvidia-346/vdpau et /usr/lib32/nvidia-346/vdpau). Peut-être faut-il que je fasse un lien statique d’une de ces bibliothèque, mais je sais pas où.

- Unknown Perf Mode. Ça je ne comprend pas trop… C’est peut-être juste lié aux erreurs précédentes…

Voilà, j’avoue que là, je suis assez paumé.

Hors ligne