Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2005, à 18:49

robert

sortie tv sur carte graphique intégrée chipset VIA // ubuntu warty

apres installation d'ubuntu sur mon nouvel ordi

je n'arrive pas à utiliser la sortie tv de ma carte vidéo apres savoir installer nvtv avec synaptic (fallait l'installer ou pas?) quand je tape nvtv en mode console ça me sort ce message :

robert@atelier:~ $ nvtv
Fatal: No supported video card found.

l'affichage sur l'écran sinon se passe tres bien ...

Je bloque :'(

Hors ligne

#2 Le 14/04/2005, à 19:03

robert

Re : sortie tv sur carte graphique intégrée chipset VIA // ubuntu warty

apres avoir suivi ces instructions trouvées sur le web :
--citation ->
Alors la bonne nouvelle c'est qu'il y a un russe qui s'est amusé à faire un paquet debian avec le dernier CVS en date d'unichrome : Unichrome/Debian
suffit d'ajouter ses sources dans apt

    deb http://www.physik.fu-berlin.de/~glaweh/debian/ unichrome/

Ensuite un coup de :
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade

La mise à jour de xfree se fait sans douleur.
Le seul truc c'est que ça change rien en tout cas pour la lecture vidéo, il faut rajouter le module xv.

Donc : on rajoute Load "xv" dans la section modules du /etc/X11/XF86Config-4, il faut également remplacer le driver de X ("vesa" dans mon cas) par "via".
On redémarre X (CTRL ALT RETURN) et…
CA MAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai la vidéo nickelle sous Debian cool cool

Pour faire un test un peus plus préçis que "ça maaarche !!", on peut utiliser l'outil suivant pour vérifier bon fonctionnement de xv : xvinfo en console
<-- citation --

en ce qui concerne ma sortie tv ... ça ne fonctionne toujours pas... au reboot de X -->rien ne s'affiche sur ma télé ( les branchements sont OK )

si quelqu'un possede une carte graphique VIA KM400 unichrome (voire VIA tout court) pourrait-il me montrer son fichier : /etc/X11/XF86Config-4

j'ai l'impression qu'il faut rajouter des trucs dans ce fichiers pour faire fonctionner la sortie tv ...

mais je me trompe peut être  ...

Hors ligne