Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 08:40

Renorems

[Résolu][débutant] XAMPP et problème de ftp

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente : je suis un débutant linux débarqué de fraiche date sous votre système. wink

J'ai installé XAMPP sans grande difficulté. J'arrive à me logger en ftp sur localhost. Le problème est que je ne peux pas uploader de fichiers, faute de droits suffisants. Que dois-je faire ? Lancer gFTP en tant que root ? Ou faire un chmod 777 sur htdocs ?

Merci d'avance pour les réponses. smile

Dernière modification par Renorems (Le 18/02/2006, à 11:05)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2006, à 09:32

Renorems

Re : [Résolu][débutant] XAMPP et problème de ftp

Voilà ce que j'obtiens quand je mets un fichier index.php dans htdocs/lersite :

Warning: Unknown: failed to open stream: Permission non accordée in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed opening '/opt/lampp/htdocs/lersite/index.php' for inclusion (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in Unknown on line 0

Hors ligne

#3 Le 17/02/2006, à 22:31

AlexandreP

Re : [Résolu][débutant] XAMPP et problème de ftp

Si je ne me trompe pas, les dossiers et fichiers de ton répertoire web doivent appartenir à nobody:

$ sudo chown -R nobody:users /opt/lampp/htdocs

(j'ai ici donnée le groupe users aux fichiers et dossiers pour que tu puisses pouvoir les modifier.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2006, à 11:04

Renorems

Re : [Résolu][débutant] XAMPP et problème de ftp

Bonjour AlexandreP,

Merci ça fonctionne. smile

Hors ligne