Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2005, à 22:37

fudo

Synaptic : Problème de dépendance non résolue ?

Salut tout le monde,

Je découvre pas à pas le monde d'Ubuntu.
Premeire installation faite de Hoary, je suis allez dans le Synaptic pour modifier en universe (le guide officiel meriterait d'être mis à jour mais j'imagine que c'est en cours car pour un debutant qui installe une Hoary, les captures d'ecran sont celle d'une Warty et quelques différences sont apparentes)
Bref, je voulais voir si je retrouvais mes programmes windowsiens dans le monde de Linux
Soulseek, ne pose pas de probleme : Nicotine (il est listé pret a etre validé)
Par contre pour eMule, je vois aMule ou xMule, a priori le 2e n'a plus de site officiel (nom de domaine a vendre), alors je me dis testons aMule.
Je le selectionne, click "Sélectionner pour l'installation" et la, Hoary m'indique un premier message d'erreur de dépendance.
Je crois comprenre qu'il faille installer une premiere library "libwxbase", je l'installe, plus de problème.
Par contre je séche au problème suivant, j'ai le message d'erreur :

amule:
 Dépend: libglib1.2 (>=1.2.0) but it is not installable
 Dépend: libgtk1.2 (>=1.2.10-4) but it is not installable
 Dépend : libwxgtk2.4 mais ne doit pas être installé

Parce que en verifiant les fichiers cités ils sont tous présents et apparaissne tavec une icoe de couleur verte, en version 2.0.
par contre pour libwxgtk, je comprends plus !! Tantôt il me dit que c'est nécessaire, et une fois installé il me dit qu'il ne doit pas être installé !
J'y comprends plus rien.
Est-ce que c'est un problème genre il faille recompiler le fichier source aMule pour Hoary, car les données indiquées correspondent pour warty mais ne marchent pas pour Hoary ???

Merci pour votre aide

Hors ligne