Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2015, à 09:10

supercyprien

Problème de son avec carte graphique

Salut à tous,

après pas mal de déboires j'ai réussi à installer correctement (ou presque) Xubuntu sur un serveur Dell T310. Evidemment, l'installation se serait passée très bien si je n'y avais pas ajouté quelques petites choses. Comme l'objectif est de m'en faire une machine de travail, j'y ai ajouté une carte son SB Audigy FX et une carte graphique digne de ce nom (NVidia GT220). La présence de la carte graphique m'a posé pas mal de soucis à l'installation et continue de m'en poser.

En effet, la carte embarque un "truc pour le son en HDMI" que je ne veux pas utiliser, préférant la SB Audigy. Mais les deux cartes utilisent le même module (snd_hda_intel) et du coup, il y a conflit et le son ne sort pas des HP.

J'ai cherché de la doc et je croyais avoir une solution en mettant 0 à la place de 1 dans /sys/bus/pci/devices/0000:04:00.1/enable. Mais cela a fonctionné 1 fois et depuis, même si je recommence la manip, à chaque redémarrage le "1" revient, activant le module son de la carte graphique.

Que faire pour le désactiver sans que l'activation ne revienne de façon automatique ?

Merci de vos conseils avisés !

Dernière modification par supercyprien (Le 31/07/2015, à 16:40)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2015, à 08:09

olivi4

Re : Problème de son avec carte graphique

Bonjour,

Dans les paramètres sonores, tu as bien choisi la bonne sortie ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne