Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/07/2015, à 15:51

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

billou a écrit :

Bha de mon côté j'ai fait l'upgrade, et c'est la misère avec grub, déjà la mise a niveau a fait sauter grub, qui se lançait comme intitulé "Windows boot manager" en mode EFI, sauf que Windows a repris la main par dessus... Du coup, un coup de grub-repair en live USB et ça roule, mais cette saloperie de Windows, quasiment à chaque démarrage, fait une réparation et dégage de nouveau le démarrage sur grub ! -_-

Du coup là je me sent coincé... Se retaper un boot-repair à chaque fois pour rebooter sous Linux, pas glop... (C'est un PC de jeu).

Si Microsoft a décidé de dégager tous les autres OS au démarrage, ça va pas le faire... mad

Ça doit être ton UEFI qui est codé par le chat du stagiaire, sur mon Laptop j'ai une entrée "Windows Boot Manager" pour Windows et une "ubuntu" pour GRUB.

Tu es sûr que tu as bien installé Ubuntu en mode UEFI ?

jackpot a écrit :

J'ai une partition sur Windows 7 depuis un petit bout de temps déjà et l'up date me propose une mise à jour gratuite en W 10. Pour avoir découvert Windows 8 en le faisant tourner sur le portable d'une amie et m'être arraché les cheveux afin de le reconvertir un tant soit peu à un W7 (menu démarrer etc...), pour retrouver en partie aujourd'hui sur W10  cet interface W 8 que je déteste,  je m'adresse là à l'un d'entre vous qui viendrait d'en faire l'expérience : sur PC (je dis bien : sur PC) , quel intérêt à passer à Windows 10 à partir d'un Windows 7 éprouvé ?

Windows 10 a l'interface de Windows 7 en mieux. Les trucs tordus de Windows 8.1 ont disparu.

bitman a écrit :
JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Là, je vois pas trop neutral Y'a sûrement plein de trucs à améliorer sous Ubuntu mais je ne vois pas ce que W10 apporterait.

Je me suis certainement mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que Ubuntu ou Linux a certainement plus de choses à apporter à Windows que le contraire ne serait ce qu'un peu plus de liberté dans les voiles par exemple.

En fait j'ai cité le mauvais message, je répondais à celui que tu citais. smile Je vais corriger.
Edit : en fait non, j'ai bien cité seb24.

Curiosity a écrit :

J'ai pas de religion et encor moins d’idéologies ! tous qui m'apporte c'est un OS avec le quel ma machine marche bien et si en plus il a un beau graphique, alors c'est le top. il faut que ça soit utile et que se soit beau.
Hier j'ai installer le 10 car on m'a pas laissé d'autre chois, installer à 15h viré à 19. le problème c'est qu'il est en 2D ! aucun relief, plat, en somme : Moche.
Aujourd’hui, ils ont reconsidérer leur offre et me proposent une installation choisie  http://zupimages.net/up/15/31/433w.png

willcoyote a écrit :

Mon avis sur windows 10
C'est le premier windows qui ne se cache même plus pour vous espionner et récupérer vos données en masse

Et pour ceux qui pense naïvement qu’utiliser linux les protègent des traçages, je leurs dis :
dormais tranquille car les constricteurs de la Silicon Valley et ceux des pays du soleil levant d'où viennent nos machines n'ont pas manqué de bourrer vos produits de Rootkits. pour l’instant il y a que Sony qui est pris la main dans le sac https://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit#Rootkits_Sony bien sur la liste est beaucoup bien longue qu'on crois vu que me le matérielle et les langage informatique nous viennent des payes de la langue de Shakespeare

J'ai lu en diagonale, faudrait adopter la religion de l'orthographe. roll

L'installation de Windows 10 n'a jamais été forcée.

Dernière modification par JeanHallebardeTriphasé (Le 30/07/2015, à 15:53)

#52 Le 30/07/2015, à 15:59

willcoyote

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Keyloggers et backdoors sont deja prets smile
http://www.numerama.com/magazine/33727- … -team.html

Hors ligne

#53 Le 30/07/2015, à 16:13

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

willcoyote a écrit :

Keyloggers et backdoors sont deja prets smile
http://www.numerama.com/magazine/33727- … -team.html

Génial yikes Sont rapides !

Ce qui m'a fait rire, c'est l'article cité à la fin qui prévoit "La fin des malwares ?" avec Windows 10.

#54 Le 30/07/2015, à 16:29

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

orygynz a écrit :

Pourquoi tu dis "on ne m'a pas laissé le choix de l'installer ?"

hier vers 11h il y avait téléchargement et installation directe. aujourd'hui ils me proposent de l’installer quand je veux.
tu m'as compris ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#55 Le 30/07/2015, à 16:36

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :
orygynz a écrit :

Pourquoi tu dis "on ne m'a pas laissé le choix de l'installer ?"

hier vers 11h il y avait téléchargement et installation directe. aujourd'hui ils me proposent de l’installer quand je veux.
tu m'as compris ?

? Windows 10 s'est installé tout seul hier, et là tu es de nouveau sur la version précédente ?

#56 Le 30/07/2015, à 16:42

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :
orygynz a écrit :

Pourquoi tu dis "on ne m'a pas laissé le choix de l'installer ?"

hier vers 11h il y avait téléchargement et installation directe. aujourd'hui ils me proposent de l’installer quand je veux.
tu m'as compris ?

Ils vont te refiler leur même co...rie.
Désinstalle et masque la MAJ KB3035583 si tu ne veux pas de W10 et fais attention qu'elle ne revienne pas dans les listes de MAJ, car leur module KB3035583 est mis à jour lui aussi donc de nouveau proposé.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/07/2015, à 16:44)

#57 Le 30/07/2015, à 16:45

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

J'ai lu en diagonale, faudrait adopter la religion de l'orthographe.

je t'expliquerai en détaille ce que t'as pas compris si tu veux.

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

L'installation de Windows 10 n'a jamais été forcée.

tout à fait, seulement quand ils ont mit l’icône indiquant que le 10 va sortir, ils ont dit qu'on peut l'inttaler quand on veut après sa sortie. or, hier vers 11h, installation était proposer automatiquement après le téléchargement. Aujourd'hui, il proposent une installation différée.
encor, si ta pas compris je te réexpliquerai en détaille


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#58 Le 30/07/2015, à 16:53

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

Je suis ouvert à tout, j'ai testé Windows 10, mon fils a un mac etc... Mais un moment donné il faut savoir s'arrêter. Il y a des forum Windows pour approfondir ce genre de discutions.
Par moment, j'ai l'impression d'entendre des mecs qui sont sous Windows et qui ont une petite dépendance Linux pour épater les potes.

On ne peut plus d'accord avec vous. Dans ce genre de forum, on espère parfois lire les choix qui concernent le libre comme par exemple, Ubuntu adopte SystemD comme Debian finalement, les conséquences et les enjeux, enfin toussa quoi. Canonical avait pourtant codé son propre Init, upstart
Quand je lis le genre de bêtise sur les malwares et virus ici par exemple sous Linux, heu non, Gnu/Linux et ce de manière récurrente, je me dis que Canonical a réussi à importer cette mentalité Windowsienne pour conserver/agrandir une clientèle et non pour émanciper ses utilisateurs!. Malheureusement, on utilise pas le logiciel libre pour des raisons cosmétiques et des trucs de kéké, le logiciel libre apporte autre chose...

Je pense que ma contribution pourrait éventuellement être mal perçue, je ne suis pas intégriste et soyez heureux sur ce que vous voulez, cependant, des forums Windows vous attendent les bras ouverts. Peut-être que les modos devraient créer une section Windows et Virus dans les forums smile...?

big_smile!

Édit:

orygyns a écrit :

Au contraire bitman, l'intelligence du monde libre, c'est d'avoir l'esprit ouvert et de regarder ce qui se fait à côté ...
Quand je lis ça, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un sous MacOS ou Windows qui veut m'expliquer comment Linux est encore à l'âge de pierre...

Nop! Le libre n'a pas à imiter ce que font les autres, justement. Linux comme vous dites propose des tonnes de distributions pour apporter la diversité... Chacun fait ce qui lui plait... Oué, c'est cool, le libre.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/07/2015, à 17:00)

#59 Le 30/07/2015, à 16:54

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

? Windows 10 s'est installé tout seul hier, et là tu es de nouveau sur la version précédente ?

oui comme je l'ai dis mainte fois je l'ai installé à 15h, je l'ai viré à19h. il y a une option dans sauvegarde qui propose de rétrograder vers 7, parcontre cette option est valable qu'un mois après avoir passé à 10, après c'est mort. mais en revenant vers mon cher 7, ils me proposent d'istaller le 10 quand je le souhaite sans aucun délai


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#60 Le 30/07/2015, à 16:58

Oni_Shadow

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

seb24 a écrit :

Pour ceux qui ont testé windows 10, ce sont quoi les fonctionnalités sympa? notamment celle que vous aimeriez avoir sur une distrib Linux ?

Le mode tablette, qui rend lÓS agéable à utilisé sur un ordi convertible, meme avec des soft comme firefox ou thunderbird.
Plus généralement la gestion des écrans tactiles, on peu définer dans firefox au doigt, sous ubuntu... on selectionne du text. L;'interface qui s'adapte à l'orientation de l'écrran
mais je trouve que windows et Unity
En somme tout ce qui est fait pour le tactil, certain vont rager ici en disant qu'un ordinateur n'est pas une tablette; le mien si. Et tant mieux, j'ai pas besoin d'acheter une tablette du coup, c'est presque écolo wink
Mais si je ne peux pas me servir de mon ordinateur a 100% avec ubuntu, il y a fort a parié que je passerais plus de temps sous Win que sous Linux, c'est dommage.
GS à l'aire se se porter de mieux en mieux, je vais  regarder de près les prochaines version et qui sait... si unity8 met trop de temps à arriver, je repasserais peut-être sous arch + GS


Rouillé

Hors ligne

#61 Le 30/07/2015, à 17:07

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

libc6 a écrit :

cependant, des forums Windows vous attendent les bras ouverts.

si tu veux nous faire partire d'ici je te repondrai avec le citation de Gustave Flaubert quand il dit " La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme. La mort de Socrate pèse encore sur le genre humain .
Et moi je te dis : n’oublie jamais que la concurrence suscite la créativité


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#62 Le 30/07/2015, à 17:16

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Non pas de censure, je dis que ce serait peut-être plus approprié, c'est tout wink

Édit:
Ah oui, dans le logiciel libre, il n'y a pas de concurrence, chacun développe ce qui lui plait mais les autres essayent de suivre...
Bon,  au plaisir de vous lire sur le logiciel libre, je n'ai fait qu'émettre mon opinion smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/07/2015, à 17:22)

#63 Le 30/07/2015, à 17:21

billou

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :
billou a écrit :

Bha de mon côté j'ai fait l'upgrade, et c'est la misère avec grub, déjà la mise a niveau a fait sauter grub, qui se lançait comme intitulé "Windows boot manager" en mode EFI, sauf que Windows a repris la main par dessus... Du coup, un coup de grub-repair en live USB et ça roule, mais cette saloperie de Windows, quasiment à chaque démarrage, fait une réparation et dégage de nouveau le démarrage sur grub ! -_-

Du coup là je me sent coincé... Se retaper un boot-repair à chaque fois pour rebooter sous Linux, pas glop... (C'est un PC de jeu).

Si Microsoft a décidé de dégager tous les autres OS au démarrage, ça va pas le faire... mad

Ça doit être ton UEFI qui est codé par le chat du stagiaire, sur mon Laptop j'ai une entrée "Windows Boot Manager" pour Windows et une "ubuntu" pour GRUB.

Tu es sûr que tu as bien installé Ubuntu en mode UEFI ?


Oui oui, évidemment... Je trouve ça étrange aussi, sur mon laptop j'ai une seconde entrée pour Linux Manjaro...

Mais ce n'est pas la première fois que l'observe ce comportement en mode UEFI, j'ai pu le voir sur d'autres machines desquelles je me suis occupé !

Pourtant l'UEFI de ma carte mère est bien complet et fourmille d'options... Asrock z77 Extreme4

Dernière modification par billou (Le 30/07/2015, à 17:22)

Hors ligne

#64 Le 30/07/2015, à 17:22

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

La concurrence est déjà assez conséquente, plus plaisante et non payante chez Linux. On peut facilement se passer de Windows et même de Windows 10.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 30/07/2015, à 17:23)


1010011010

Hors ligne

#65 Le 30/07/2015, à 17:32

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :

oui comme je l'ai dis mainte fois je l'ai installé à 15h, je l'ai viré à19h. il y a une option dans sauvegarde qui propose de rétrograder vers 7, parcontre cette option est valable qu'un mois après avoir passé à 10, après c'est mort. mais en revenant vers mon cher 7, ils me proposent d'istaller le 10 quand je le souhaite sans aucun délai

D'après la FAQ, on te laisse l'installer quand tu veux. Et tu as bien dû accepter l'upgrade, ou au moins son téléchargement, pour que ça se fasse. Tu as dû faire une fausse manip.

billou a écrit :

Mais ce n'est pas la première fois que l'observe ce comportement en mode UEFI, j'ai pu le voir sur d'autres machines desquelles je me suis occupé !

Que du matériel codé n'importe comment. À moins qu'Ubuntu supporte mal l'UEFI, je ne sais pas.

En tout cas ça dépend des machines, faut tester avant d'acheter.

#67 Le 30/07/2015, à 17:39

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

La concurrence est déjà assez conséquente, plus plaisante et non payante chez Linux. On peut facilement se passer de Windows et même de Windows 10.

Sur mon PC portable non, on ne peut pas...

#68 Le 30/07/2015, à 17:46

Rufus T. Firefly

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Windows 10, c'est génial... Tant que ça reste installé chez les autres... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 30/07/2015, à 17:47)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#69 Le 30/07/2015, à 17:50

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Si je ne m'abuse, W7 est maintenu jusqu'en 2019.
Mon PC que j'ai acheté juste avant ceux qui devaient être vendus sous W8 tourne très bien avec W7 et Xubuntu 14.04

2019... voyons, je pense que mon PC aura largement le temps de rendre l'âme d'ici là et avec les évolutions, on sera peut-être aux procos 128 bits...
Wayland aura remplacé Xorg donc la gestion des cg hybrides sera plus simple.

Franchement, passer sous W10 ne vaut pas tellement le coup.

#70 Le 30/07/2015, à 18:23

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

#71 Le 30/07/2015, à 18:30

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Alors qu'elle en rêve roll comme ses confrères.

#72 Le 30/07/2015, à 18:45

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Sur mon PC portable non, on ne peut pas...

C'est quoi ton problème?


1010011010

Hors ligne

#73 Le 30/07/2015, à 19:29

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

C'est quoi ton problème?

voila un tout petit gros problème parmi d'autres : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1230851


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#74 Le 30/07/2015, à 21:09

ares

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :
ares a écrit :

Oui madame Michu, jeté votre tablette Android ou I-merde je ne sais quoi... venez Windows est de retour.
Oui madame Michu, c'est le nouveau Internet Exploreur ; voyez comme il est beau... il rame encore un peut..., mais c'est normal

tu fais des reproches à madame Michu comme ci t’étais un malin, si tu crois que tu es plus malin que madame Michu alors tu l'es

De passage... c'était des propos ironiques !
Quoique... en parlant de retour de windows en version 10... on peut se demander ce que la ménagère de 50 ans utilise depuis Vista ?!?
Les tablettes se vendent mieux que les PC et c'est l'explosion des smartphones.
Sur ces nouveau produits ou marchés... on constate que Microsoft est absent malgré ses nombreux « achats » et investissements.
Madame Michu elle s'en care du menu "démarré" elle en a plus besoin sur ses nouveau "devices".
Pas besoin d'un nouveau navigateur pour du Attractive World facebook, youtube etc
Qu'est-ce qu'elle en à cirer des écrans virtuelles de windows10 ?
Et pour de la bureautique... y'a tous « en ligne » gratos sur "Ouaibe".
Tu va me dire... les entreprises... OK ! mais elles utiliseront Internet Explorer, et probablement le lecteur de disquette et un ont besoin d'un shell.

Curiosity a écrit :

(...)
voila un tout petit gros problème parmi d'autres : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1230851

Facile comme réponse !
Aucune distribution GNU/Linux n'offre une garantie de résultats tout comme Microsoft
Tu es propriétaire d'un produit dont un élément de la marque NVIDIA rend ton PC inutilisable avec une "distrib".
Gnu/Linux n'est pas responsable. Il est plus logique de que tu écrive à NVIDIA pour chier sur leur produit que tu as payé auquel il faut ajouter windows.
Laissé ensuite une copie ICI de ton courrier adressé à cette encu.. de fabricant qui pratique une discrimination par l'argent.

Et à propos d'argent : ne pas oublier que Microsoft a un taux d'imposition inférieur à un smicard.
C'est beau, le fric, la réussite quand tu sodomises la collectivité... vive windows 10!

Hors ligne

#75 Le 30/07/2015, à 21:35

renaud07

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Pas besoin, la loi renseignement le fait déjà tongue J'vois bien la NSA mettre une backdoor dans les boites noires histoire de nous espionner encore plus facilement que maintenant. Ils doivent être en train de sabrer quelques bouteilles, des grands crus de préférence et attention de pas en reverser sur le clavier lol

Et concernant W10, je ne suis pas arrivé à trouver le petit plus qui me ferai passer dessus, donc pour le moment je reste sur 7. Sinon comme beaucoup je trouve l’interface plate, sans aucun relief, trop sobre et par dessus tout très peu personnalisable, on peut juste changer la couleur c'est tout... J’aurais bien aimé qu'ils remettent un peu de brillant/glacé comme avec 7 quoi.

Dernière modification par renaud07 (Le 30/07/2015, à 21:56)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne