Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2015, à 15:01

philcayenne

Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

Tout d'abord mes premières impressions sur le téléphone : Très satisfait . La navigation est fluide, très intuitive. Une des bonnes fonctions est de pouvoir répondre directement aux e_mails depuis l'écran d’accueil. Les scopes sont une excellente idée pour éviter d'aller piocher dans les applis (ou se perdre ce qui était mon cas avec mon  samsung android). Tout ce que j'ai testé fonctionne (GPS, WI-FI, Navigation, Photos,...). Un détail qui me chifonne pour l'instant (mais je n'ai peut-être pas trouvé la commande) impossible de transférer directement une photo par bluetooth depuis mon aquaris vers mon PC ubuntu.

Un autre BIG TROUBLE pour moi est l'impossibilité de transférer mes contacts depuis ma SIM Free. Quand j'effectue la commande (icone téléphone puis icone contact, icone paramètres  puis importer depuis carte sim) un message s'écrit furtivement "échec de la lecture carte sim". Any idea  ????? 

Pour Un OS en développement je le trouve très mature et fonctionnel.

Merci pour vos commentaires et/ou informations.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2015, à 15:33

akazen

Re : Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

Bonjour, j'ai exactement le même pb avec les contacts de ma SIM, Free également.
Donc si qq'un a une solution, je suis aussi preneur.

Idem les MMS mais tout le monde attend une mise à jour il me semble.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2015, à 08:02

Zac07

Re : Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

Meme souci sur le Meizu MX4 au niveau de l'import des contacts SIM... Pas de souci pour l'import via google.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2015, à 09:18

roberto35

Re : Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

Bonjour,
Idem avec le MX4 :

-impossibilité d'envoyer des mms
-impossibilité de récupérer les contacts de la carte sim (sim free), même message : "échec de la lecture carte sim"
-video bloquée : lors de la lecture d'une video, puis changement d'app en laissant tournée le player video, puis lecture d'une autre video -> la video est bloqué malgré le son audible
-un freeze (lors de l'envoi de donnés via usb)
-gestion de l'usb : impossible de monter le phone sous debian jessie dans certaines situations (si écran noir ou si écran de connexion sur le phone je crois)
-je passe sur l'ergonomie et le peu d'application pour le moment (j'étais contient des dangers :-)

-

En espérant que la situation évolue vite en particulier pour les fonctionnalités importantes pour un téléphone portable : mms et contacts (surtout que j'ai dû casser la coque plastique de la sim qui était au 'format normal' pour l'introduire dans le MX4 au 'format micro')

Quelqu'un sait-il :
-ou voir le work in progress les bugs et les changelogs ?
-en parlant des videos... je n'ai pas trouver de paquet "codecs" à installer...
-si je coupe le son de manière générale, les appels téléphoniques sont-ils audibles (la flemme de faire le test:-)

Cdt.

Dernière modification par roberto35 (Le 10/07/2015, à 09:21)

Hors ligne

#5 Le 15/07/2015, à 14:55

akazen

Re : Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

Je pensais quand même avoir un smartphone un peu plus performant; par comparaison, le Firefox OS est plus complet et plus opérationnel (MMS, transfert contact, navigation tout fonctionne easy et en plus il n'est pas cher). C'est un peu dommage car même l'envoi de pièces jointes est aléatoire (problème de débit?). On attend donc les mises à jour mais, même pour du Béta c'est trop peu performant. Sinon, comme téléphone, c'est bien, APN correct.

Hors ligne

#6 Le 15/07/2015, à 16:03

roberto35

Re : Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

Perso, je suis satisfait, et même agréablement surpris, étant donné les nombreux déboires que j'ai eu avec les différentes versions linux (j'ai même été jusqu'à faire de l'édition de lien à la mano sur certain paquet au tout début de compiz par exemple).
Je trouve l'OS (phone MX4) fluide, propre, pas assez intuitifs mais on s'y fait vite, un manque de possibilité de personnalisation (thèmes... je m'attendais vraiment a mieux de ce côté là), je regrette les applis qui font trop appels au navigateur, les sonneries pour se réveiller bof j'ai vu mieux (je ne vois que des morceaux de harpe, limite j'ai envie de m'endormir encore plus profondément), batterie & caméra à améliorer.
Mais tout cela est très pointilliste, pour une première version je trouve que l'essai est transformé (sauf pour l'import des contacts depuis la sim qui de mon point de vue est une fonctionnalité essentielle : les acheteur achètent un nouveau portable... !, idem pour les mms ).

Sinon je pense et espère que la plupart de ces points vont être assez vite réglés. Je ne regrette pas mon achat en tout cas.

Hors ligne

#7 Le 29/07/2015, à 07:34

akazen

Re : Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

Toujours rien à ce jour, mon BQ5 est beau mais mon ZTE Firefox est bien plus fonctionnel (contacts, MMS, débit...tout est mieux), du coup je le reprends en attendant que le pb des MMS soit réglé (forfait Free 2 € ). Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre sur le marché actuel un smarphone aussi bridé.

Hors ligne

#8 Le 29/07/2015, à 10:35

René B

Re : Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

akazen a écrit :

Toujours rien à ce jour, mon BQ5 est beau mais mon ZTE Firefox est bien plus fonctionnel (contacts, MMS, débit...tout est mieux), du coup je le reprends en attendant que le pb des MMS soit réglé (forfait Free 2 € ). Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre sur le marché actuel un smarphone aussi bridé.

Je crois qu'avec le forfait Free 2€ il n'y a pas de MMS sinon avec la dernière maj et réinitialisation je peux envoyer et recevoir des MMS avec le bq (Free 16€)

ajout : vérification faite le forfait 2€ de Free prévoit des MMS illimités...

Dernière modification par René B (Le 29/07/2015, à 10:38)


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#9 Le 30/07/2015, à 05:23

akazen

Re : Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

J'estime quand même, que le minimum pour un smartphone, ce sont les fonctions, en plus de passer des appels et envoyer des SMS, MMS et copie des contacts, ce que font tous les smartphones de base y compris mon ZTE Firefox à 60 €!. Sitôt ces problèmes réglés, je serai content de mon achat ( 200 € quand même!).

Hors ligne

#10 Le 30/07/2015, à 09:02

René B

Re : Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

akazen a écrit :

J'estime quand même, que le minimum pour un smartphone, ce sont les fonctions, en plus de passer des appels et envoyer des SMS, MMS et copie des contacts, ce que font tous les smartphones de base y compris mon ZTE Firefox à 60 €!. Sitôt ces problèmes réglés, je serai content de mon achat ( 200 € quand même!).

D'accord, les fonctionnalités de FirefoxOS sont pour l'instant nettement meilleures que le Ubuntu Phone mais je trouve que le bq est plus puissant et plus sensible en réception que le ZTE
Je crois que comme moi il faudra passer par la réinitialisation pour espérer envoyer et recevoir des MMS...


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#11 Le 31/07/2015, à 03:54

akazen

Re : Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

BQ effectivement technologiquement plus performant, reste à optimiser l'OS. Après encore une réinitialisation, il semble que je puisse envoyer et recevoir des MMS (wifi désactivée, itinérance/partage activés). Il faut que je recopie mes contacts et je re-teste.

Hors ligne

#12 Le 01/11/2015, à 07:53

akazen

Re : Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

Depuis la dernière maj ( la version 6) on a enfin la possibilité d'envoyer et recevoir des MMS (tjs wifi désactivée et itinérance/partage activés) et aussi d'importer des contacts de la carte sim. Mon BQ va commencer à me plaire. Ca avance.

Hors ligne

#13 Le 10/12/2015, à 07:14

petitevieille

Re : Aquaris E5 HD Ubuntu - Premiers contacts + pb transfert Contact SIM

Les enfants, j'ai appris que le gros bonhomme rouge va m'apporter un 5 HD dans quinze jours. J'aimerais retrouver la sensation de mon N900 d'antan, avec cette impression d'avoir un vrai nunux dans la ppche.

Je vois que la gestion des MMS est chaotique, c'est vraiment réglé désormais ?
Je vois que vous comparez avec le ZTE sous Firefox OS, ça me fait peur. yikes J'ai essayé le ZTE l'année dernière, et j'ai trouvé FFOS encore très jeune - par ailleurs j'ai dû abréger les tests à cause d'une batterie défectueuse qui se décharge en 2 heures sans même utiliser l'engin.
Qu'en est-il de l'autonomie du 5 HD ? Je suis actuellement sur un Nexus 4 arrivé en fin de vie (batterie essouflée qui tient une demi-journée) et l'autonomie est un critère important.

À l'usage, que pensez-vous des éléments suivants ?
- accroche réseau
- applications carte - GPS ?
- bloc-notes (gedit ?)

Peut-on installer un clavier virtuel en bépo ?

Merci pour vos retours ! smile

Hors ligne