Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2015, à 13:27

Anard

Bugs suite à changement d'environnement

Bonjour,
J'ai voulu essayer divers envirronnements sur mon Ubuntu 15.04. J'ai téléchargé Cinnamon et l'ai essayé en fermanat ma session et en la réouvrant sur Cinnamon. PAs saisfait, je reviens sur Unity et décide d'essayer Gnome sans Unity. Ca semble fonctionner mais en revenant sur Unity, je ne peux plus réduire les fenêtres. Thunderbird se lance au démarrage, et quand je cherche à le réduire, l'ordinateur reste bloqué. La souris bouge toujours, mais je ne peux plus rien faire. J'ai tenté une réintallation du système mais le problème doit résider dans ma partition /home, parce que même après réinstallation, le problème est toujours là...

Help ! Merci

Dernière modification par Anard (Le 29/07/2015, à 13:36)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#2 Le 29/07/2015, à 14:03

Compte supprimé

Re : Bugs suite à changement d'environnement

Bonjour,
Pour débloquer la situation, tu peux créer un nouvel utilisateur et ouvrir sa session avec l'environnement de ton choix et ne plus en changer. Le mélange des genres, en ce domaine, fini souvent par une explosion smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/07/2015, à 14:35)

#3 Le 29/07/2015, à 14:46

erresse

Re : Bugs suite à changement d'environnement

Bonjour,
Linux n'est pas Windows. La réinstallation n'est pas forcément la panacée pour se sortir des situations périlleuses (où on s'est bien mis soi-même, soit dit en passant) !
Cela dit, si tu veux essayer divers environnement, choisis une distribution qui en propose plusieurs, comme Cubuntu, par exemple, et de préférence, fais tes tests en session "live" afin d'éviter de pourrir ton système de tous les jours.
Il fut un temps, il existait même une distribution nommée "Hybride" je crois, qui avait pour vocation de réunir une foule d'environnements différents afin de permettre de les essayer et de choisir celui qui plaisait le mieux. Mais je crois qu'elle a été abandonnée, c'est dommage, l'idée n'était pas si mauvaise...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne