Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2015, à 17:41

vincen

DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

Bonjour

Y'en-a-t'il qui font du calibrage d'écran avec une sonde Hugski ? Sur mon fixe en 14.04 avec le dernier package DispcalGUI et Argyll, le calibrage bloque dès la première étape de réglage de l'écran et sur le portable en 14.10 ça plante avec un message d'erreur: Aprox fwd matrix unexpectedly singular !

Quelqu'un a déja eu ce genre de soucis ?

Merci

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2015, à 05:45

F50

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

Salut,

Je le fait mais pas avec une sonde Hugski. As-tu vérifié si elle est compatible avec Argyll ?

#3 Le 22/07/2015, à 05:59

vincen

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

F50 a écrit :

Je le fait mais pas avec une sonde Hugski. As-tu vérifié si elle est compatible avec Argyll ?

Ah oui elle est compatible depuis toujours, ça serait fort pour une sonde open-source de ne pas être compatible avec Argyll wink


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 22/07/2015, à 06:23

F50

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

Extra. Tu as aussi le forum DispcalGUI sur lequel tu peux poster pour de l'aide direct et avoir plus de chance de résolution.

#5 Le 22/07/2015, à 12:09

vincen

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

F50 a écrit :

Extra. Tu as aussi le forum DispcalGUI sur lequel tu peux poster pour de l'aide direct et avoir plus de chance de résolution.

Oui déja fait mais pas eu de réponse pour le moment ! J'ai testé avec ma vieille Spyder 2 et là aucun soucis donc c'est visiblement un soucis avec la sonde Hugski sad


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#6 Le 22/07/2015, à 12:55

F50

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

C'est les vacances, il faut un peu de patience. Je connais pas cette sonde mais comme tu dis : C'est visiblement un soucis avec la sonde, ou du moins c'est lié.

#7 Le 24/07/2015, à 03:35

vincen

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

F50 a écrit :

C'est les vacances, il faut un peu de patience. Je connais pas cette sonde mais comme tu dis : C'est visiblement un soucis avec la sonde, ou du moins c'est lié.

En tout cas avec ma Spyder 3 cela a fonctionné même si une pleine calibration avec toutes les options a pris pas loin de 17h sad


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#8 Le 24/07/2015, à 07:12

F50

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

17 heures..! Mais pour faire quoi et qu'entends tu par toutes les options ? Ici ça prend ~ 20 minutes.

#9 Le 24/07/2015, à 09:01

vincen

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

F50 a écrit :

17 heures..! Mais pour faire quoi et qu'entends tu par toutes les options ? Ici ça prend ~ 20 minutes.

J'ai mis la compensation du niveau de blanc et de noir et pour la matrice j'ai mis automatique et en mode Photo Gamma 2.2 Je sais pas pourquoi ça a pris tout ce temps mais cela bossait tout le temps pendant les 17h et il m'a bien sorti un fichier de calibrage qui me parait cohérent à l'oeil à priori ! Je vais calibrer mon deuxième écran (je suis en double écran) et je verrais ce que cela donne et me permettra au moins de vérifier si ça reste cohérent entre les deux écrans ce qui sera déja bon signe !


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#10 Le 24/07/2015, à 09:21

F50

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

Je fais de même si c'est n'est pour le noir que je laisse sur auto ou un truc dans le genre mais 17h ça me parait pas exceptionnel et beaucoup trop !

#11 Le 26/07/2015, à 09:12

vincen

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

F50 a écrit :

Je fais de même si c'est n'est pour le noir que je laisse sur auto ou un truc dans le genre mais 17h ça me parait pas exceptionnel et beaucoup trop !

En tout cas le calibrage du deuxième écran a pris beaucoup moins de temps ! Ze verrais ce que cela donne dans un mois quand je le ré-étalonnerais wink


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#12 Le 26/07/2015, à 09:19

F50

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

Justement, c'est ce que je me disais, s'il faut chaque fois 17h, t'es mal barré. Tu passeras plus de temps à calibrer qu'utiliser l'ordi...

#13 Le 26/07/2015, à 09:23

vincen

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

F50 a écrit :

Justement, c'est ce que je me disais, s'il faut chaque fois 17h, t'es mal barré. Tu passeras plus de temps à calibrer qu'utiliser l'ordi...

C'est clair et je vais voir quand même à arriver a refaire marcher ma sonde open source tant qu'à faire wink


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#14 Le 26/07/2015, à 09:28

F50

Re : DispcalGUI et arriver à faire une calibration ???

Si t'as déjà posté sur le site de dispcalgui, demande aussi pourquoi il faut autant de temps, pour moi y'a quelque chose qui tourne pas rond.