Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2005, à 16:06

Splitsch

[résolu] Installer un programme

bonjour,

Voila, j'aimerais juste savoir comment installer un programme?
Je ne connais pas bien du tout linux, et j'ai essayer de télécharger VLC media player, mais je ne comprend rien, une fois le programme sur mon bureau.

Merci beaucoup pour votre aide!

Splitsch

Dernière modification par Splitsch (Le 13/04/2005, à 21:57)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2005, à 16:28

lamiricore

Re : [résolu] Installer un programme

Ah ben non ...il y a des gens gentils qui vous font des programmes prêts à installer et il faut que vous alliez télécharger ailleurs...
Donc pour installer un programme cliquez sur système puis administration puis gestionnaire de programmes synaptic et choisir son petit programme ici vlc ou mieux je penses wxvlc si c'est gnome votre environnement par défaut
Après pour installer des programmes à partir des sources on verra plus tard wink

#3 Le 13/04/2005, à 16:37

Bkssou

Re : [résolu] Installer un programme

Si tu ne connais pas du tout linux je te conseil de commencer par lire ceci:
Guide de survie du débutant

Bon Ok c'est franchement indigeste de tout ce taper à lire, alors pour ton problème lit au moins ça, tu comprendra mieux la suite.

Alors je résume: ubuntu gère les programmes comme des paquets, si tu veux installer un programme il faut installer un paquet, dans le guide plus haut il te donne les lignes de codes à taper si tu connais déja le nom exact du paquet, mais sous ubuntu il y a qqchose de bcp plus friendly: Synaptic ça fait la même chose mais avec une interface graphique. Pour le lancer tu vas dans Système\Administration\Gestionnaire de paquets Synaptic.

Ensuite c'est assez simple: tu veux VLC alors tu fais rechercher VLC il va t'en trouver plein, tu cherche celui qui s'appelle vlc avec la déscription "multimedia player for all audio and video formats".

Tu fais alors un clic droit dessus et tu choisi selectionner pour installation.... il va te dire qu'il y a des dépendances tu fais ajouter à la selection. Une fois fait tu clique sur appliquer et il va se charger de les telecharger, les installer et les configurer.


et c'est fini.

Maintenant si tu cherche à installer un logiciel qui n'est pas référencé par synaptic c'est plus compliquer, mais ceci est une autre histoire....


EDIT: Argh j'ai été trop long à taper mon message..... cramé par lamiricore..... et de dix minutes..... vraiment trop long

Dernière modification par Bkssou (Le 13/04/2005, à 16:42)

Hors ligne

#4 Le 13/04/2005, à 17:08

Splitsch

Re : [résolu] Installer un programme

Bonjour à tous!

Un grand (devrais-je dire un TRES) grand merci !
J'ai suivis vos conseils, et tout fonctionne: tout ce pourquoi j'uttilise un pc fonctionne: internet, photo et mp3

Bref, c'est génial!!
J'adore!!

Merci smile


Splitsch

ps: comment changer le titre en "résolu"?

Dernière modification par Splitsch (Le 13/04/2005, à 17:09)

Hors ligne

#5 Le 13/04/2005, à 17:21

coffee

Re : [résolu] Installer un programme

ps: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2662


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne