Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 01:16

poulpy

[Résolu]Compilateur C

Bonsoir,

Je suis un nouveau venu sous Linux et je rencontre quelques dificultées de compréhension.
Voici mon cas:

Je cherche à installer SuperKaramba, après la récupération des paquets et leur décompression, je me lance donc dans l'install proprement dite.
Sous la console, je saisi "./configure" comme indiqué.
J'obtiens ce message:
"configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH"

Donc si j'ai bien tout suivi hmm je n'ai pas d'outil nécessaire à la compilation.

Comment puis-je me sortir de ce mauvais pas? Dois installer un compilateur?

Merci d'avance pour vos réponses et un grand bravo à tous pour la vie faste de ce forum!

Dernière modification par poulpy (Le 16/02/2006, à 01:45)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2006, à 01:25

Dy

Re : [Résolu]Compilateur C

Bonjour et bienvenu sous linux,

le mieux serait d'installer le compilateur gcc via le gestionnaire de paquets Synaptic (cherche dans le menu "Système")
Mais tu dois aussi pouvoir installer superkaramba via synaptic sans te fatiguer à compiler les sources.

Dernière modification par Dy (Le 16/02/2006, à 01:26)


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#3 Le 16/02/2006, à 01:31

poulpy

Re : [Résolu]Compilateur C

Merci pour ton bienvenu:D et de ta réponse,

J'avais effectivement envisagé la possibilité de faire une install directe par le biais de synaptic, seulement SuperKaramba n'apparaît pas dans ma liste de paquets disponibles, et comme je ne suis pas encore très à l'aise avec les url sources pour les paquets je n'ai pas poussé plus loin mon investigation.
(note pour demain: mettre à jour la liste des url tongue).

Encore merci de ton aide!

Hors ligne

#4 Le 16/02/2006, à 01:34

Dy

Re : [Résolu]Compilateur C

En fait tu as des dépôts qui ne sont pas activés par défaut sous ubuntu et qui contiennent de nombreux logiciels, ces dépôts sont appelés "Universe" et "Multiverse". tu dois pouvoir les activer (très facilement d'ailleurs, il suffit de cocher une ou deux cases) en fouillant dans le menu dépots de synaptic.

smile

Dernière modification par Dy (Le 16/02/2006, à 01:35)


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#5 Le 16/02/2006, à 01:43

poulpy

Re : [Résolu]Compilateur C

Grand merci Dy!

Effectivement avec les listes universe et multiverse la vie est tout de suite plus facile!

Hors ligne