Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2015, à 04:22

newubuntu

changement de cg cubuntu

Salut, j'avais cubuntu avec une veille gtx 770 mais depuis hier j'ai installer la gtx 970, mais quand j'ai demarrer cubuntu la 1er fois j'avais l’accélération matériel et pas les drivers de la nouvelle carte alors j'ai clique sur "installer nvida" dans etc/update après je suis aller dans les pilotes pour installer le drivers, j'ai choisi le 1er (proprietaire et tester) et le 2 eme choix aussi dans le pilote (carte intel je pense) et j'ai redemarrer.

Mais depuis quand je demarre ou est cubuntu est selectionner il y a un ecran bordeaux avec ubuntu qui s'affiche quelques secondes apres mon ecran dit qu'il y a pas de signal, je vois pas cubuntu se charger, et au bout de quelques secondes plus tard mon clavier s'allume mais toujours pareille pas signal, j'ai essayer alt + ctrl f1,f2 ... est aussi echap mais aucune reponse


Comment resoudre le bug d'affichage ?

merci

Dernière modification par newubuntu (Le 30/06/2015, à 04:23)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2015, à 20:06

ek0892

Re : changement de cg cubuntu

si tu as une carte video intégré sur la carte mère essaye de brancher l'ecran dessus. si tu as une image install le pilote nvidia puis rebranche l'ecran sur la carte graphique

Hors ligne

#3 Le 01/07/2015, à 00:12

newubuntu

Re : changement de cg cubuntu

ek0892 a écrit :

si tu as une carte video intégré sur la carte mère essaye de brancher l'ecran dessus. si tu as une image install le pilote nvidia puis rebranche l'ecran sur la carte graphique


au debut avec hdmi integrer a la cm meme pas le boot de la cm demarre et en cours de chargement de ubuntu pareille

Hors ligne

#4 Le 01/07/2015, à 12:55

ek0892

Re : changement de cg cubuntu

presses les trois touches CTRL + ALT + F2

tapes login et password

puis tapes

 sudo dist-upgrade;
sh /etc/update/mise-a-jour/nvidia2

Dernière modification par ek0892 (Le 01/07/2015, à 15:13)

Hors ligne

#5 Le 03/07/2015, à 00:38

newubuntu

Re : changement de cg cubuntu

ek0892 a écrit :

presses les trois touches CTRL + ALT + F2

tapes login et password

puis tapes

 sudo dist-upgrade;
sh /etc/update/mise-a-jour/nvidia2

mon ecran recoit aucun signal et me le dit, aucune touche marche

Hors ligne

#6 Le 03/07/2015, à 07:39

ek0892

Re : changement de cg cubuntu

c'est quoi ta carte mère  ref et marque ?

Hors ligne

#7 Le 03/07/2015, à 10:04

newubuntu

Re : changement de cg cubuntu

ek0892 a écrit :

c'est quoi ta carte mère  ref et marque ?


msi z97 gaming 9 ac

Hors ligne

#8 Le 03/07/2015, à 10:19

ek0892

Re : changement de cg cubuntu

A ce que je vois tu n'es pas le seul : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=2521.0s
"essaye en démarrant d'abord sans la carte graphique (donc avec l’écran branché sur la cm), puis fais une maj des pilotes, tu éteins, tu branche la cg et l’écran"

sudo dist-upgrade;

sh /etc/update/mise-a-jour/nvidia2

puis tu remets ta carte.

voir aussi :  désactiver la vidéo interne dans le bios (c'est le cas sur la carte mère Gigabyte HM3, mais je ne sais pas sur ton modèle)  voir : https://www.youtube.com/watch?v=VTD_fBj12tA

Dernière modification par ek0892 (Le 17/07/2015, à 21:52)

Hors ligne