Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/07/2015, à 15:05

Ayral

Re : De Windows 8 a Ubuntu

Quand j'étais responsable du système informatique de mon lycée, j'avais bloqué tous les webmails, tous les accès aux blogs connus à l'époque. Et l'année avant la retraite j'ai rajouté fesse de bouc (avant c'était pas encore très gênant), même le nouveau proviseur avait râlé parce qu'il ne pouvait plus y aller, mais je m'étais gardé de dire comment j'avais fait à qui que ce soit. J'étais la NSA du lycée. J'utilisais SLIS, pare-feu intégré et paramétrable, un filtrage des accès à l'Internet, et prise en charge des obligations légales liées à la sécurité (notamment sauvegarde automatique de toutes les requêtes faites sur le réseau). La loi fait obligation aux établissements scolaires de conserver la trace de ces requêtes et de les mettre à la disposition de la justice à la demande d'un juge d'instruction.
J'avais écrit sur la porte de mon bureau: le Lycée n'est pas un cyber café. Pour toute utilisation professionnelle ou non ce sont vos parents qui payent. En effet le matériel pédagogique et l'accès internet sont financés par le Conseil Régional.
Que voulez vous, je suis un vieux c...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#52 Le 02/07/2015, à 12:55

Jeremy33

Re : De Windows 8 a Ubuntu

Ouhhhhh vilain Ayral lol

Hors ligne

#53 Le 02/07/2015, à 23:29

Ayral

Re : De Windows 8 a Ubuntu

Jeremy33 a écrit :

Ouhhhhh vilain Ayral lol

Ben oui, ça ne me pose aucun problème.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#54 Le 03/07/2015, à 00:36

Am7#9

Re : De Windows 8 a Ubuntu

Salut tout le monde et bienvenue  à Jeremy33.
Je fais un bref retour sur skype. Non seulement il a été racheté par Microsoft mais skype espionne.
Oui je sais on est espionné de toute façon mais il faut aussi prévenir qu'en utilisant des logiciels propriétaires,
il faut accepter la contre partie de se faire espionner.
Voiçi une des vidéo de Richard Stallman en Francais, créateur du projet gnu.
Bon si tu le suis à 100 %, tu ne dois pas utiliser ubuntu, pas de téléphone portable, bref tu te planque dans une grotte... MDR
Mais c'est très interessant et mine de rien, c'est grace à son travail qu' on utilise aujourd'hui des dérivé de gnu linux comme debian, ubuntu etc...
Voilà et bon utilisation d'ubuntu.


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#55 Le 03/07/2015, à 13:25

Jeremy33

Re : De Windows 8 a Ubuntu

Je plaisante Ayral wink

Bonjour Am7#9 et merci. Peut tu être plus précis quand tu dis que Skype espionne ?

Hors ligne