Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/06/2015, à 20:35

shidifu

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Bonjours j'ai très récemment fait l’acquisition d'un Bq ubuntu edition (Aquaris 4.5), j'ai reçu la micro-sim adaptée aujourd'hui. Elle est inséré, détecté, mais je ne reçois pas les  appels, ni appeler.
Y a t'il quelque chose à paramétrer ? Merci beaucoup pour vos réponses

Hors ligne

#52 Le 17/06/2015, à 22:15

cuistot

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Bonjour
Essaie de la réinstaller et redémarre le téléphone. Pour moi cela a suffit.
Par contre, j'ai mis à jour hier et le téléphone a planté. J'ai contacté Bq et j'ai reçu un fichier pour reformater le telephone.
Fiabilité moyenne mais réactivité excellente.
Affaire à suivre
Pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#53 Le 18/06/2015, à 13:05

mfoucrier

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Bonjour,
Je n’ai rien eu à faire lorsque j'ai reçu le mien, à par taper le code pin !
Si un redémarrage ne fait rien, peut-être le réinitialiser complémente ?

La MAJ s’est très bien passée pour moi...
Le système semble plus rapide et stable... Arrêt et redémarrage semblent plus rapides
Je crois qu’ils ont travaillé sur les caractères Unicode, j'avais un email dans Dekko qui affichait n'importe quoi et maintenant affiche bien ces caractères?

La sortie du mode avion ne me demande plus de taper le code pin !   \o/
La page Aujourd'hui continue assez mal, sur tout le matin (???) Et pourtant j'ai décoché pas mal de choses et elle n'affiche plus Euronews ?
Le clavier a été amélioré, les curseurs sont presque faciles à utiliser !

Petite amélioration du navigateur web et l'usage des onglets. Gros problème avec l'info bulle sur le cadenas sur l'URL qui ne passe pas en mode paysage et possibilité de planter la bête ! Ne sait pas encore importer un certificat !
Les MMS c'est toujours la même galère, arrêter le WiFi pour espérer envoyer un, mais rien en retour...

Soyons optimistes, ça progresse... Plein d'améliorations ont été livrées avec cette nouvelle MAJ, mais il y a encore pas mal de choses à améliorer pour que M. Tout-le-Monde s'intéresse... À la prochaine MAJ !!!!


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#54 Le 18/06/2015, à 15:07

tramberlimpe

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Bonjour,

depuis la mise à jour de juin 2015, il y a de bonnes améliorations : 
- sur le navigateur web : choix du moteur de recherche par défaut. On n'est plus obligé de passer par Google. Plus d'autres fonctionnalités comme la navigation
- sur l'interface en général : le «bouton» de réponse aux appels est, me semble-t-il, plus efficace.
- On n'a plus besoin de faire le code PIN quand on sort du mode avion. Ce qui est pas mal en général, mais pour moi en particulier un peu problématique : j'ai deux cartes SIM. L'une est perso, l'autre pro. Pour couper la pro, je passais en mode avion et ne faisais que le code PIN de la perso... Là, du coup, il manque un élément pour activer ou désactiver les cartes SIM. Ou alors, j'ai pas trouvé (ce qui est probablement le cas, mais bon...)

Depuis quelques temps, l'appli GPS est un vrai plus. En plus basé sur OSM : cooool !
Reste la possibilité de fonctionner hors ligne en téléchargeant des cartes sur OSM (je sais que l'appli Navigator, sous Android, permet cela.)

En revanche, toujours pas de "tethering facile". Il faut toujours aller faire des petits tours dans le terminal... (voir ici : http://winael.blogspot.fr/2015/04/tutor … le-bq.html )

Mais j'ai le sentiment que le téléphone est régulièrement plus fonctionnel, plus intéressant, plus complet. C'est vraiment super.

Voili voilou.
Bonne journée,

Hors ligne

#55 Le 22/06/2015, à 08:38

ScahR

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Salut,
Petit retour de ma part.
Depuis la dernière MAJ OTA, il y a du mieux, mais c'est encore loin d'être parfait. Les points les plus pénibles pour moi sont :
- Plantages encore assez réguliers en utilisation intensive (mais moins souvent qu'avant je trouve quand même). Heureusement, le tel redémarre maintenant rapidement.
- Réception de MMS toujours KO... Super emmerdant surtout pour les messages de groupe !
- Lorsque 3G et WiFi sont activés en même temps, souvent je n'ai aucun accès Web, obligé de couper d'un ou l'autre. L'envoi de MMS est impossible avec le Wifi activé...
- La gestion d'onglets avec le navigateur n'est pas encore super bien foutue.
- La galerie d'image est parfois super lente ! Il faut souvent plusieurs longues secondes pour afficher certaines images ne serait-ce qu'en miniature.
- Les applis ou le menu "Paramètre" sont lents à se lancer. Par exemple pour activer la 3G ce n'est pas super rapide, à quand un raccourcis comme pour le Wifi ? Du coup je ne ferme jamais ce menu afin d'y accéder rapidement.

Les améliorations notables :
- L'autonomie s'améliore au fur et à mesure des MAJ (je tiens facilement 2 jours en utilisation "normale", contre à peine une journée au début)
- Décrocher lors d'un appel est plus pratique maintenant (mais pas encore parfait)...
- L'appli navigation fonctionne vraiment bien et c'est très appréciable
- Toute la partie utilisation du téléphone (interface, gestuelle) est top pour moi ! J'ai du mal à revenir à un tel Android maintenant, surtout pour l'accès aux apps en arrière plan avec un glisser vers la gauche !

Bref, Ubuntu Touch ça avance plutôt bien, mais y'a encore pas mal de soucis de "jeunesse" à résoudre rapidement si Ubuntu veut espérer s'imposer face à une concurrence déjà très bien en place !

Dernière modification par ScahR (Le 22/06/2015, à 08:39)


Powered by Ubuntu 14.04.3 64bit - kernel 3.16 generic & lowlatency (Asus P67 / i7 3770k / 8GB / Nvidia GTX 680 / SSD 240Go)
Adepte de musique et de MAO :
Ma première production réalisée pour le groupe Wild Dawn, intégralement sous GNU/Linux Ubuntu (Ardour 3.5/Jackd2/FFADO/Plugins LADSPA-LV2) : http://www.wilddawn.com

Hors ligne

#56 Le 22/06/2015, à 10:22

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

D'accord pour le décrocher ça marche mieux mais toujours pas de MMS.... sad


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#57 Le 22/06/2015, à 19:25

mfoucrier

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

ScahR a écrit :

Lorsque 3G et WiFi sont activés en même temps, souvent je n'ai aucun accès Web, obligé de couper d'un ou l'autre.

Je me suis rendu compte que de temps à autre Ubuntu Touch a du mal à se connecter au WiFi et du coup pas connexion aux réseaux du tout.
Dans ce cas-là, je le redémarre.
Merci pour le retour.


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#58 Le 23/06/2015, à 10:28

ScahR

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Pas de soucis pour la connexion Wifi pour moi, par contre pour la 3G c'est plus capricieux big_smile
Bon après je sais jamais vraiment si c'est lié à Ubuntu ou à Free...


Powered by Ubuntu 14.04.3 64bit - kernel 3.16 generic & lowlatency (Asus P67 / i7 3770k / 8GB / Nvidia GTX 680 / SSD 240Go)
Adepte de musique et de MAO :
Ma première production réalisée pour le groupe Wild Dawn, intégralement sous GNU/Linux Ubuntu (Ardour 3.5/Jackd2/FFADO/Plugins LADSPA-LV2) : http://www.wilddawn.com

Hors ligne

#59 Le 02/07/2015, à 14:44

berenger

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Salut à tous,

Bugs constatés
pour ma part, le répertoire contact est bugger depuis le début, et cela a empiré depuis la dernière version mis à jour.
En effet, lorsque l'on scroll vers le bas, à droite s'affiche les lettres du répertoire. Dès que l'on appuie sur une lettre, cela revient tout au début, et il faut recommencer.
Parfois, en choisissant une lettre de l'alphabet, le téléphone s'en va sur tout autre chose (pas d'exemple en tête).
Depuis la dernière version, même si l'on scroll le répertoire sans toucher à l'alphabet sur la droite, il remonte automatiquement en haut du répertoire.

Concernant le logiciel de musique, l'aléatoire fait souvent répéter les mêmes musiques, le bouton "tourner en boucle" n'étant pas activé.

Dekko ne fonctionne plus du tout. je ne pouvais l'utiliser auparavant une fois, puis il fallait supprimer le comtpe et le réinstaller pour que cela fonctionne de nouveau.
Depuis la dernière mise à jour de Dekko et/ou du téléphone, impossible de recevoir des mails, aucuns messages d'erreurs ne s'affichent.
Dernier bug, je suis obligé de redémarrer le téléphone de temps en temps pour retrouver une connexion internet.

Points positifs
Effectivement, décroché lors d'un appel, c'est plus simple!
Autonomie améliorer.
Plus de code pin à entrer à la sortie du mode avion.
Plus de bugs constatés du logiciel de musique avec la connexion bluetooth.

Merci aux développeurs, bonne continuation.

Hors ligne

#60 Le 02/07/2015, à 16:17

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

berenger a écrit :

Bugs constatés
Dernier bug, je suis obligé de redémarrer le téléphone de temps en temps pour retrouver une connexion internet.
Points positifs
Effectivement, décroché lors d'un appel, c'est plus simple!

Effectivement moi aussi je suis obligé de redémarrer pour retrouver la connexion internet
Autres problèmes :
lorsque je rallume mon Aquaris il m'indique que j'ai 255 messages vocaux en attente même lorsque je n'ai rien sur ma messagerie vocale
lorsque je rate un appel s'il m'indique cet appel raté il ne m'indique plus le message vocal lorsqu'il y en a un
il refuse d'envoyer un SMS un peu long à plusieurs correspondants. Il faut que j'envoie mon texte en deux fois
et toujours pas de MMS
Par contre Dekko fonctionne chez moi... ?


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#61 Le 02/07/2015, à 19:09

mfoucrier

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Je suis d'accord, si la dernière MAJ a apporté des améliorations, "quelques" régressions se sont glissées dans certaines applications !!!

Lorsqu'on est sur l'appli Contacte, l'affichage fait des choses étranges lorsqu'on est en train de naviguer sur nos contactes. Et je ne vois pas qu'est-ce qui a été amélioré !

Le mode aléatoire de l'appli Musique ne semble plus très aléatoire que ça !?

L'appli Calendrier depuis n’arrête pas de sonner toutes les minutes lorsque l'événement programmé est arrivé à échéance ! J'ai dû redémarrer la bête ou supprimer l’événement !!!!

Avec la MAJ de Dekko maintenant on doit soit taper l'adresse mail à chaque fois ou l'entre dans carnet d'adresse !!!! C'est temps que le client mail soit bien intégré aussi, non !!!! Si non il continue à marcher correctement...

J'ai pas de problèmes particuliers avec la 3G ou le wifi ni maintenant ni avant...

Toute autre chose, j'ai installé le SDK pour tenter de faire un HelloWord et finalement j'ai eu une bonne surprise (au début), l'installation est longue, mais se passe bien. Le premier HelleWord, facile aussi ! Et en quelques minutes j'ai une appli qui tourne sur le BQ avec un bouton et un label !  Cool  \o/  J'ai même ajouté un deuxième bouton...
Par contre, faire autre chose, ajouter d'autres composants... Pour le moment c'est le néant. Je ne sais pas par où commencer... Un peu usine à gaz !!!! J'espère trouver quelques tutos...


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#62 Le 10/07/2015, à 11:23

mfoucrier

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Bon... 12 applis MAJ en deux jours, pas mal du tout...
Je suis allé voir si l'appli Calendrier allez mieux, c'est quand même vachement utile comme appli !
Lorsque je crée un événement par le menu "Nouvel événement" tout va bien, si je sélectionne un rappel il à lieu bien au bon moment. Par contre, j'ai l'impression qu'il ne s'arrête pas de sonner à tout les coups après avoir tapoté sur l'écran au moment du rappel ?
Par contre, si je tapote sur un jour et heure du Calendrier, un événement est créé avec un nom par défaut. Alors, je tapote sur cet événement pour le modifier et entrer un bon nom, description et mettre un rappel à l'heure de l’événement. Et là trois problèmes :
1) A l'enregistrement, l'heure de l'événement est enregistrée deux heures plus tôt que sélectionnée! Je dois remodifier pour mettre à la bonne heure !
2) Le rappel se fait 15 minutes avant l'heure, puis à l'heure indiquée !
3) Le rappel ne sonne qu'une seule fois, on a pas besoin d'être à cote pour l'arrêter !

Le comportement de la page "Aujourd'hui" continu bien étrange... Je crois bien dépendant du réseau, même pour afficher des choses qui n'ont pas besoin du réseau !
Les actualités ne s'affichent plus et le scope "Actualités" n'affiche plus Euroneuws et CNET, seulement BBC ! Par contre El Pais, pas de problème aussi si coché ! Pas tout compris !


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#63 Le 11/07/2015, à 15:31

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

René B a écrit :

Autres problèmes :
lorsque je rallume mon Aquaris il m'indique que j'ai 255 messages vocaux en attente même lorsque je n'ai rien sur ma messagerie vocale
lorsque je rate un appel s'il m'indique cet appel raté il ne m'indique plus le message vocal lorsqu'il y en a un

Depuis la dernière mise à jour il semblerait que ce problème d'alerte soit réglée


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#64 Le 12/07/2015, à 09:40

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

René B a écrit :
René B a écrit :

Autres problèmes :
lorsque je rallume mon Aquaris il m'indique que j'ai 255 messages vocaux en attente même lorsque je n'ai rien sur ma messagerie vocale
lorsque je rate un appel s'il m'indique cet appel raté il ne m'indique plus le message vocal lorsqu'il y en a un

Depuis la dernière mise à jour il semblerait que ce problème d'alerte soit réglée

Je croyais que c'était réglé mais ce matin toujours les mêmes problèmes... sad


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#65 Le 19/07/2015, à 22:27

mfoucrier

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Une nouvelle semaine commence, et d'après les quelques commentaires que j'ai lu on devrait recevoir une nouvelle MAJ du système, et entre autres, quelques corrections de plus pour les MMS, mais pas tous ! Alors il est possible qu'ils marchent enfin, oui, oui...   \o/

Dernière modification par mfoucrier (Le 19/07/2015, à 22:28)


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#66 Le 20/07/2015, à 21:07

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

J'ai installé cette dernière mise à jour la "24" mais pas plus de MMS qu'avant
Je vais passer sous Android

Dernière modification par René B (Le 20/07/2015, à 21:07)


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#67 Le 21/07/2015, à 11:06

mfoucrier

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Voilà, MAJ 24 installée...
Nouvelles icônes, page "Aujourd'hui" qui marche beaucoup mieux, l'appli Galerie qui marche mieux aussi (le Zoom) et les MMS qui marchent !!!
J'ai pu en envoyer, avec ou sans wifi, ET EN RECEVOIR enfin des MMS, miracle !!!!!!!!!


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#68 Le 21/07/2015, à 13:14

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Avec la maj 24, comme je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS, j'ai essayé de reconfigurer "Nom du point accès"
Je ne peux pas modifier la configuration par défaut
Je ne peux même plus entrer une configuration personnalisée. Le clavier virtuel n’apparaît plus lorsque je suis dans une des fenêtres de la configuration personnalisée... sad

+ et toujours au redémarrage une alerte indiquant des messages vocaux même s'il n'y en a pas et pas d'alerte qu'en il y en a un véritablement... sad

Dernière modification par René B (Le 21/07/2015, à 13:18)


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#69 Le 21/07/2015, à 15:12

mfoucrier

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Je n'ai pas touché à la configuration personnalisé, et je pense qu'il n'est pas nécessaire pour faire marcher les MMS, au moins pour moi, chez FREE.
Ton téléphone présente pas mal de choses qui ne marchent plus très bien. Tu as beaucoup bricolé dessus ? Peut-être le réinitialiser ?


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#70 Le 21/07/2015, à 15:16

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

mfoucrier a écrit :

Je n'ai pas touché à la configuration personnalisé, et je pense qu'il n'est pas nécessaire pour faire marcher les MMS, au moins pour moi, chez FREE.
Ton téléphone présente pas mal de choses qui ne marchent plus très bien. Tu as beaucoup bricolé dessus ? Peut-être le réinitialiser ?

Je n'ai pourtant pas fait grand chose sur ce téléphone à part essayer de l'utiliser...
Réinitialisation oui mais je perds quoi ?


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#71 Le 21/07/2015, à 15:27

mfoucrier

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Toutes les données, paramétrages et applications tierces installées par toi !


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#72 Le 21/07/2015, à 17:15

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

mfoucrier a écrit :

Toutes les données, paramétrages et applications tierces installées par toi !

autant installer Android...


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#73 Le 21/07/2015, à 17:32

mfoucrier

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Là, tu te répète !


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#74 Le 21/07/2015, à 17:35

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

mfoucrier a écrit :

Là, tu te répète !

oui...
on va finir par croire que je suis déçu smile


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#75 Le 27/07/2015, à 09:27

berenger

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Salut à tous,

pour ma part, Dekko fonctionne enfin très bien! Il fallait suivre un protocole particulier pour les courriels configurés en imap, chez OVH : https://bugs.launchpad.net/dekko/+bug/1435066

Je lis vos messages concernant les MMS, je n'ai jamais eu de problème de réception ni d'envoi.

Le problème du défilement dans le carnet d'adresse persiste toujours, dès que l'on descend dans le répertoire, au bout de trois secondes, le répertoire remonte tout en haut.

Hors ligne