Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 01/07/2015, à 13:07

seb24

Re : Nouveautés dans Wily

Regz a écrit :

Windows 3.1 x) Dans tous les cas la fenêtre flotante disparaitra, elle n'a aucun sens. Moi je me demande plutot si ils vont garder la possibilité d'ajouter 36000 scopes (non parce que la scope bbc sur PC je trouve ça un peu limité wink ) ou si il y aura uniquement la scope application.

Oui c'est déjà le cas. Sur Unity 8 tu as pas mal de sources différentes et les applications peuvent proposer des scopes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#177 Le 01/07/2015, à 18:12

hyppothalus

Re : Nouveautés dans Wily

Bonjour,

Moi je suis vraiment déçu de la tournure que prends Linux (Même Ubuntu) quand autrefois pour une nouvelle version ont avait une centaine de page minimum là on en a que une dizaine. Pendant de longues année (11 exactement, je voulais que Linux soit aussi présent que Microsoft mais aujourd'hui je vois que ce n'est toujours pas le cas...).

Je vois maintenant ce qu'il manque à Linux, de vrai logiciels et outil de développement. (Oui un bon IDE comme Visual studio qui même si je détestait Microsoft je ne peux pas critiquer cet IDE qui est tellement plus performance que éclipse, netbeans. Le seul qui le rattrape le plus est QT mais bon moi et le C++ tongue).

Je penses que tant que Linux ne se sera pas unifié à savoir une seule distribution Linux rien n'avancera correctement car à force de se séparer on avance moins vite (Exemple Mir et Wayland... Il y a beaucoup plus de personne sur Wayland et il avance plus vite que Mir car déjà utilisable avec Fedora).

Après je reviendrais surement sur Linux mais pour le moment j'ai trouvé (Pour moi je le dit bien) mon bonheur à savoir le C# et SQL Server (Et aussi PostGreSQL tongue)

Bonne continuation aux testeurs


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#178 Le 01/07/2015, à 19:36

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Wily

Je ne suis d'accord avec à peu près rien de ce que tu as dit mais ce n'est pas le sujet de ce fil donc je n'y répondrai pas sauf sur Visual Studio :

http://www.silicon.fr/visual-studio-cod … 15242.html


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#179 Le 01/07/2015, à 19:38

Alex10336

Re : Nouveautés dans Wily

hyppothalus a écrit :

Je penses que tant que Linux ne se sera pas unifié à savoir une seule distribution Linux rien n'avancera correctement car à force de se séparer on avance moins vite (Exemple Mir et Wayland... Il y a beaucoup plus de personne sur Wayland et il avance plus vite que Mir car déjà utilisable avec Fedora).

C'est un des point faible de linux, et en soit également l'inverse ^^


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#180 Le 01/07/2015, à 20:45

seb24

Re : Nouveautés dans Wily

mahikeulbody a écrit :

Je ne suis d'accord avec à peu près rien de ce que tu as dit mais ce n'est pas le sujet de ce fil donc je n'y répondrai pas sauf sur Visual Studio :

http://www.silicon.fr/visual-studio-cod … 15242.html

C'est Visual Studio Code un truc qui à pas grand chose avoir avec son grand frère Visual Studio. Visual Studio Code est basé en grosse partie sur Atom.io avec pas mal de tweak pour faire croire que c'est du Microsoft.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#181 Le 01/07/2015, à 20:53

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

mais c'est impossible d'unifier en une seule distribution ! tous le monde a des gouts totalement différent et dans tous les domaines.

Par exemple sur les logiciels :

- une partie de la communauté n'attache pas d'importance sur l'évolution des logiciels et préfère une distribution stable même si les logiciels vieillissent vite (exemple : debian).
- une autre partie de la communauté veulent les derniers logiciels et les derniers paquets et n'aime pas avoir des vieux logiciels (exemple : archlinux)

pour l'environnement :

- certains aime bien l'environnement "Unity" par défaut d'Ubuntu
- d'autre le déteste

pour la facilité d'installation :

- certain aime bien avoir un système "tout-en-1" avec déjà une suite bureautique installé, un navigateur, un logiciel de messagerie, flash etc...
- certain préfère partir d'un système minimale ou il faut tout installer soit même en partant de rien, y compris l'environnement graphique.


En tout cas une chose est sûr, si Linux devait être représenté par une et une seule distribution, en aucun cas ça ne pourrai être Ubuntu (trop critiqué dans la communauté), j'aurai bien une idée mais si je la dis ici, on va m'accuser de propagande pour cette distribution donc je vais garder pour moi lol...

Dernière modification par PizzaTux (Le 01/07/2015, à 20:54)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#182 Le 02/07/2015, à 00:36

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Ubuntu est très critiquée car très utilisée, de la même façon que Windows ou mac peuvent l'être. On tape sur les gros. Fedora y échappe un peu, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, peut-être par ce que rien de bien différent y est fait ou par manque de pub.

Par ailleurs pour une grande partie des débutant, ubuntu=linux.

Dernière modification par oni_shadow (Le 02/07/2015, à 00:37)


Rouillé

Hors ligne

#183 Le 04/07/2015, à 22:13

hyppothalus

Re : Nouveautés dans Wily

En faite pour résumer ma pensée des choses:
-Utilisation desktop -> Windows
-Utilisation Serveur (Web, FTP, DNS...) -> Linux

J'adors Windows pour le desktop mais aux grand jamais je ne ferais confiance à du windows pour un serveur WEB, FTP et autres avec peur que des services s'arrêtent sans raison

Je compte vraiment sur Unity 8 qui je l'espère pourra enfin montrer que côté Desktop Linux peut être un choix (Car bon le serveur X...)

Dernière modification par hyppothalus (Le 04/07/2015, à 22:15)


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#184 Le 05/07/2015, à 17:58

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

C'est normale que la version 39 de Firefox ne soit toujours pas déployé dans les dépots d'Ubuntu alors que ça fait plusieurs jours qu'elle est sortie ?


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#185 Le 05/07/2015, à 19:17

nam1962

Re : Nouveautés dans Wily

Elle ne l'est pas sur Arch non plus.. par contre avec firefox-next on l'a depuis pas mal de temps.

Dernière modification par nam1962 (Le 05/07/2015, à 19:18)


[ Modéré ]

Hors ligne

#186 Le 05/07/2015, à 21:43

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

nam1962 a écrit :

Elle ne l'est pas sur Arch non plus.. par contre avec firefox-next on l'a depuis pas mal de temps.

Mais non nam1962 pas du tout ! au contraire sous ArchLinux Firefox 39 a été déployé le jour même ou elle était sortie, voir ici : https://www.archlinux.org/packages/extr … 4/firefox/
Buid date : 02/07/2015, ça fait donc depuis Jeudi qu'il y a Firefox 39 sous Archlinux !
idem avec Debian, le backport Iceweasel a été mis a jour Vendredi vers Iceweasel 39, il n'y a que Ubuntu qui n'a pas la version 39.

(attention nam, si tu utilises Manjaro, je te rappelle qu'ils ne sont pas autant a jour que Archlinux, ils ont leur propre dépot et il peux y avoir plusieurs semaines de décallage entre Archlinux et Manjaro pour certains paquets !)


(quand a firefox-next, c'est normale, c'est la béta donc N+1)

Dernière modification par PizzaTux (Le 05/07/2015, à 21:46)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#187 Le 05/07/2015, à 21:46

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Wily

On est en périodes de vacances donc patience, ça sera sûrement demain


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#188 Le 06/07/2015, à 07:36

nam1962

Re : Nouveautés dans Wily

@Pizzatux : honte sur moi, j'avais zappé ma maj ! hmm (Antergos, mais c'est le 39 sur Manjaro itou)


[ Modéré ]

Hors ligne

#189 Le 08/07/2015, à 19:02

zuric

Re : Nouveautés dans Wily

Pas mal la convergence sur ce client mail. C'est prometteur.
https://plus.google.com/114760723716576 … VNf4vrf1YW


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#190 Le 09/07/2015, à 12:35

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

La version 39 de Firefox vient enfin d'être déployé sur les serveurs d'Ubuntu pour info, ils auront eu quand même 1 semaine de retard !

rappel :

Stable actuel : 39
Béta (n+1) : 40
Aurora (n+2) : 41
ESR (Long Term) : 31.8 et 38.1

Dernière modification par PizzaTux (Le 09/07/2015, à 12:42)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#191 Le 09/07/2015, à 12:39

nam1962

Re : Nouveautés dans Wily


[ Modéré ]

Hors ligne

#192 Le 09/07/2015, à 13:38

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Wily

PizzaTux a écrit :

La version 39 de Firefox vient enfin d'être déployé sur les serveurs d'Ubuntu pour info, ils auront eu quand même 1 semaine de retard !

La version 39 causait un crash dès le lancement sur certaines configurations d'où le retard


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#193 Le 09/07/2015, à 13:42

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

Ubuntu1988 a écrit :
PizzaTux a écrit :

La version 39 de Firefox vient enfin d'être déployé sur les serveurs d'Ubuntu pour info, ils auront eu quand même 1 semaine de retard !

La version 39 causait un crash dès le lancement sur certaines configurations d'où le retard

sur pratiquement toutes les distributions linux (a part ubuntu et variante d'ubuntu) la version 39 est sortie a temps et ne posait pas de problème particulier. étrange qu'il y ai eu ce soucis...

Dernière modification par PizzaTux (Le 09/07/2015, à 13:42)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#194 Le 09/07/2015, à 17:29

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Le browser de cannonical ne crash plus, ća semble plus stable sous unity7 dans 15.10, en revanche c'est toujours pas ergonomique, même maximiser, il est au format téléphone hmm


Rouillé

Hors ligne

#195 Le 10/07/2015, à 23:36

Regz

Re : Nouveautés dans Wily


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#196 Le 11/07/2015, à 00:03

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

J'utilisais la dernière maj via apt, peut-être utilise-t-il une version compilée plus récente, en tout cas, c'est une bonne chose que se soit fait. J'ai l'impression qu'unity8 avance pas mal ces derniers mois, c'est bien smile


Rouillé

Hors ligne

#197 Le 11/07/2015, à 13:45

seb95

Re : Nouveautés dans Wily

En meme temps je vien de lire que debian proposait depuis sa sortie la version 39, et c'est faux, la version 39 etait pas proposé dans sid mais dans experimentale qui n'est pas une branche debian, donc ce n'etait pas dispo de maniere transparente dans debian...

Package: iceweasel (39.0-1 and others) Experimental package

Apres je pense pas que la semaine d'ecart entre la sortie de la 39 et la sortie sous ubuntu soit enorme, on peut patienter pour avoir une version de qualité. A moins que l'on préfére qu'ubuntu sorte des versions de firefox buggué?

Dernière modification par seb95 (Le 11/07/2015, à 13:47)

Hors ligne

#198 Le 11/07/2015, à 16:36

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

La version 39 de Iceweasel est sortie dans les 24 heures qui ont suivi la sortie de Firefox 39.

Pas besoin du dépot experimental, il est publié dès la sortie et en 1er (et avant experimental) dans le backport Mozilla.


il y a un backport spécialement pour Firefox/Iceweasel pour Debian Jessie

deb http://mozilla.debian.net/ jessie-backports iceweasel-release

clé a ajouter la 1ere fois : sudo apt-get install pkg-mozilla-archive-keyring

Dernière modification par PizzaTux (Le 13/07/2015, à 10:01)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#199 Le 27/07/2015, à 20:01

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

Pour info une nouvelle version mineure de LibreOffice est sortie, la "4.4.5" (jusqu’à maintenant c'était la 4.4.4), ce sera la dernière version mineure a priori avant la sortie en Aout de la nouvelle version majeure, la version 5.0.0.
Si vous avez activez le PPA LO, vous avez dû récupérer la 4.4.5 il y a quelques heures, sinon pour ceux qui n'ont peur de rien, la version béta de LO 5 est dispo avec le PPA de pre-release.

Dernière modification par PizzaTux (Le 27/07/2015, à 20:02)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#200 Le 27/07/2015, à 20:27

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Pas de message pendant deux semaines... et c'est pas du à l'été!
dommage pour la version 15.10, j'espère que la 16.04, qui devrait être beaucoup plus suivie, sera plus interessante. Quelqu'un sait s'il y aura la version LTS classique avec unity7 et une image alternative avec unity8?


Rouillé

Hors ligne