Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/06/2015, à 21:49

jibel

Re : Voyager X8

metalux a écrit :

Pas grave pour ta correction, comme il y a un dièse au début ce n'est pas pris en compte, laisse comme ça.
Sinon c'est bien la ligne que tu indiques qu'il faut modifier en remplaçant #display-setup-script= par display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap be

OK je laisse comme ça, en fait ça ne gêne pas trop, un p'tit coup de terminal et hop ça repart .
en plus mousepad en root devient feignant lol lol lol même pas besoin de Ibus ...bof... wink
Comme je l'ai dis plus haut, je suis a peu près sur que cette histoire est un PB avec debian pas avec X8.... Okey man ! Pour ce qui est de kwin......j'vais attendre un peu, Non ? lol lol
je crois que je peux mettre ça en résolu ! ?  encore merci, bon W.E. @+  Jibel  cool

Dernière modification par jibel (Le 27/06/2015, à 21:50)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#52 Le 27/06/2015, à 22:29

metalux

Re : Voyager X8

Tu n'as pas bien lu Jibel, je n'ai pas dis d'abandonner mais juste de changer #display-setup-script= par display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap be et de ne rien faire de plus, ne plus toucher à rien en dehors de ça. Une seule ligne à changer, c'est pas la mer à boire.

Hors ligne

#53 Le 28/06/2015, à 07:20

jibel

Re : Voyager X8

metalux a écrit :

Tu n'as pas bien lu Jibel, je n'ai pas dis d'abandonner mais juste de changer #display-setup-script= par display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap be et de ne rien faire de plus, ne plus toucher à rien en dehors de ça. Une seule ligne à changer, c'est pas la mer à boire.

Si apres la commande service lightdm restart je tape en azerty c'est que  l'opération c'est bien déroulée.... ET c'est le cas. Quand t'a les yeux qui se croisent on ne réagit pas comme il faut..... Heureusement ce matin d'un seul coup , l'illumination m'est apparue... Voila en clair et concis : que tout est en ordre maintenant tongue lol  pour le coup t'est tranquille pour le reste du W.E.  lol lol @+  merci   cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#54 Le 29/06/2015, à 18:19

PPdM

Re : Voyager X8

Poursuivre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#55 Le 30/06/2015, à 06:04

ljere

Re : Voyager X8

jibel un petit rappel des règles
N'abusez pas de la couleur et des smileys.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#56 Le 30/06/2015, à 06:16

jibel

Re : Voyager X8

ljere a écrit :

jibel un petit rappel des règles
N'abusez pas de la couleur et des smileys.

Je vais contrôler mon enthousiasme, si ça peut faire plaisir, dans l'avenir ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#57 Le 30/06/2015, à 06:18

ljere

Re : Voyager X8

je te remercie


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#58 Le 30/06/2015, à 18:01

tuxmarc

Re : Voyager X8

Bonsoir.
J'avais écrit en découvrant Voyager X8 que ça sentait fortement le téléchargement.
La tambouille s'est faite vers midi et tout heureux, j'ai mis l'iso sur une clé avec Multisystem et en route !
Le nouveau Voyager décoiffe toujours autant que les autres smile
Allez, on ne perd pas de temps, clic sur l'installation et ..... rien, oups !
Re-clic et rien, tiens donc.
Redémarrage sur l'installateur graphique, quelques flashes et écran noir.
Redémarrage sur l'installateur en mode texte.
Là pas de souci majeur, juste que j'ai été un peu coincé, car je n'avais pas de câble sous la main et pas de pilote wifi, pas grave, on verra plus tard.
L'installation se fait, je redémarre, je tombe sur un grub hors norme, trop beau comme disent mes petites filles, et c'est parti.
Surprise et une bonne !
Le pilote wifi a été installé et je peux me brancher à la livebox smile
Tout marche très bien, du moins ce que j'ai testé.
Le seul bémol, c'est quand j'ai voulu démarrer sur Manjaro, qui me fait dans la kernel panic ??
On dirait qu'il cohabite mal avec les dérivées de Debian, vu que c'est la deuxième fois que je tombe sur ce problème, l'autre fois après une mise à jour de Voyager 14, bizarre.
Enfin, je ne vais pas en mourir, j'ai un nouveau joujou sur mon portable wink
Superbe travail rodofr smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#59 Le 30/06/2015, à 18:31

jibel

Re : Voyager X8

T'inquiete tuxmarc,
Y-a quelques petit s trucs es-special debian.... J'en suis pour l'instant a la 2éme vraie installe et celle-ci est OK pour le moment
quand comme mezigue,  tu n'entrave que dalle a debian faut bien ramer un peu , merci a rodofr et metalux  @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#60 Le 30/06/2015, à 19:26

metalux

Re : Voyager X8

@tuxmarc
Pour la cohabitation, il faut remettre le bon Uuid pour le swap dans le fstab des distributions installées précédemment car Debian écrase celui de tes installations précédentes. Ou installer Debian (ou Voyager X8 ici) en 1er et les autres distributions ensuite.

Hors ligne

#61 Le 30/06/2015, à 19:56

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

tuxmarc@ Oui comme le rappel justement @metalux, il faut remettre le bon Uuid dans fstab. Regarde ici méthode 4 lien ici .
Sinon, toujours ravi que cela plaise car j'ai fait la X8 pour ceux qui ont toujours désiré essayer une debian sans l'avoir fait. Je l'ai faite de la façon la plus simple possible, que la X8 ressemble à la X 14.04 pour que le saut soit plus simple et facile. Pour ceux que cela intéresse, 8400 téléchargement depuis 2 semaines pour la X8 et pas mal de satisfactions en privé des USA et pays de l'est surtout. Vraiment sympa car c'était pas évident. Mais pour moi, debian a toujours été ma préféré depuis toujours dans l'esprit surtout, même si parfois ils font vieux geeks. Moi j'aime mais aussi xubuntu. Bravo à toutes ces équipes car mon boulot se fait aussi sur le leurs. Donc, merci à eux et à vous bien sûr et metalux et Didier particulièrement pour leurs scripts de folies.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/06/2015, à 20:02)

#62 Le 30/06/2015, à 20:21

jibel

Re : Voyager X8

metalux a écrit :

@tuxmarc
Pour la cohabitation, il faut remettre le bon Uuid pour le swap dans le fstab des distributions installées précédemment car Debian écrase celui de tes installations précédentes. Ou installer Debian (ou Voyager X8 ici) en 1er et les autres distributions ensuite.

Eh bien voila, encore QQchose que je ne savais pas..... Heureusement pour moi, j'ai installé X8 sur un Hdd externe tout seul....maintenant ! Et comme je n'ai pas trop confiance en ce que je fais , j'installe sur cet Hdd seul branché...pour éviter tout interaction avec d'autres hdds ... On ne sait jamais....
Avant, J'avais essayé d'installé mageia4 a coté de la X8... qu'est -ce qu'on croit qu'il est arrivé ? hein? Ben tout bêtement après cette " installe bidon" mageia n'est pas capable d'avoir l'option de "test" avant son l'installe comme dans n'importe quel OS buntus ou autre,  voyager compris...... la X8 a été réduite en cendres....circuler y-a rien a voir...
Tu vas voir avec "B.R.D"qui te dit, avec gparted, que ton Hdd est libre de toute partition... ????
Donc on rebelote, on installe X8 qui maintenant fonctionne presque comme une horloge.... quand je vois ce que dis metalux a ce propos, j'suis pas sur d'essayer d'installer autre chose a coté de la VoyagerX8 debian....Quoique.... ??? On casse et bien on recommence  8-)  C'est en forgeant qu'on devient philosophe ou autre....chais plus?? non?

Dernière modification par jibel (Le 12/10/2015, à 09:44)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#63 Le 30/06/2015, à 20:25

jibel

Re : Voyager X8

rodofr a écrit :

tuxmarc@ Oui comme le rappel justement @metalux, il faut remettre le bon Uuid dans fstab. Regarde ici méthode 4 lien ici .
Sinon, toujours ravi que cela plaise car j'ai fait la X8 pour ceux qui ont toujours désiré essayer une debian sans l'avoir fait. Je l'ai faite de la façon la plus simple possible, que la X8 ressemble à la X 14.04 pour que le saut soit plus simple et facile. Pour ceux que cela intéresse, 8400 téléchargement depuis 2 semaines pour la X8 et pas mal de satisfactions en privé des USA et pays de l'est surtout. Vraiment sympa car c'était pas évident. Mais pour moi, debian a toujours été ma préféré depuis toujours dans l'esprit surtout, même si parfois ils font vieux geeks. Moi j'aime mais aussi xubuntu. Bravo à toutes ces équipes car mon boulot se fait aussi sur le leurs. Donc, merci à eux et à vous bien sûr et metalux et Didier particulièrement pour leurs scripts de folies.

Tout le monde sait ce qu'on te doit, y-a pas photo... pas de commentaire en plus,merci ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#64 Le 30/06/2015, à 22:41

metalux

Re : Voyager X8

tuxmarc a écrit :

Allez, on ne perd pas de temps, clic sur l'installation et ..... rien, oups !
Re-clic et rien, tiens donc.

Une chose que j'ai oublié de dire c'est qu'il n'est apparemment pas possible d'installer la X8 ainsi que les debian live directement à partir du live lorsqu'on utilise multisystem ou un système similaire. Il faut la mettre seule sur la clef. Je ne trouve plus la source mais je l'ai lu quelque part et ton expérience conforte ceci.

Hors ligne

#65 Le 01/07/2015, à 03:13

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

Pour ceux qui souhaite le dernier libreoffice en 4.4.4 que je trouve de mieux en mieux pour une équipe de codeurs qui fait un travail remarquable. Il parait qu'on est en pénurie de codeurs en France d'après ce que j'ai pu lire ici et , par contre pas de blablateurs et trolls en tout genre (définition ici Qu'est-ce qu'un troll (informatique) ? ), ça il en manque pas. Donc pour libreoffice, il est dans sid et je l'ai testé sans problème comme son rapatriement en stable jessie.

Décommenter sid ici tuto de 2 à 10

Terminal :
s
update
apt-get -t sid install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-style-sifr
autoremove
clean 

Intéressant.
Design soigné et code stabilisé pour LibreOffice 4.4

LibreOffice 4.4 propose un design rénové, un nouveau moteur de rendu en OpenGL, des filtres d’import plus nombreux et plus précis et du code de meilleure qualité. Une version réussie.

La suite bureautique open source LibreOffice est récemment passée en version 4.4. Une mouture qui propose un design rénové… mais qui reste dans la continuité. Les développeurs n’ont donc pas souhaité casser les habitudes des utilisateurs, comme Microsoft l’avait fait avec Office 2007.

« LibreOffice 4.4 offre, à mon avis, la plus belle interface utilisateur jamais proposée », explique Jan ‘Kendy’ Holesovsky, membre du comité d’adhésion et responsable de l’équipe de design de la Document Foundation.

« Nous avons achevé la conversion des boites de dialogue, redessiné les barres de menus, les menus contextuels, les barres d’outils, les barres d’état et les règles, afin de les rendre beaucoup plus utiles. Le thème d’icônes monochrome Sifr est étendu, et est maintenant adopté par défaut sur OS X. Nous avons également développé un nouveau sélecteur de couleurs, amélioré la barre latérale afin qu’elle s’intègre plus facilement avec les menus, et retravaillé de nombreux détails de l’interface utilisateur afin de suivre les tendances actuelles. »
De nouvelles fonctionnalités

Un autre changement de fond est apporté à la suite bureautique, qui utilise dorénavant un moteur de rendu graphique basé sur l’OpenGL. Un changement qui permet maintenant de proposer des transitions OpenGL au sein de la version Windows du module de présentation Impress.

Le support des formats de fichiers est amélioré. Les filtres d’import pour les documents Visio, Publisher, AbiWord et les tableaux Microsoft Works sont en progrès. De nouveaux filtres pour les formats PageMaker, MacDraw et RagTime font leur entrée. Enfin, l’interopérabilité avec le format OOXML de Microsoft est améliorée. LibreOffice s’affirme donc toujours plus comme un outil bureautique universel, capable de relire vos vieux documents, dont les formats ont souvent été abandonnés au sein des outils concurrents (dont ceux de Microsoft).

La Document Foundation intègre deux nouvelles polices de caractères libres à sa suite bureautique : Carlito et Caladea. Elles remplaceront les polices de caractères Calibri et Cambria de Microsoft intégrées dans nombre de documents Office. Dernière avancée, la possibilité de signer les fichiers PDF créés à partir de LibreOffice avec vos propres certificats.
Un code de meilleure qualité

Les corrections s’appliquent à un rythme soutenu. 91 bogues ont été détectés sur la dernière release, pour 503 éliminés. À ce rythme, la stabilité de la suite bureautique devrait donc rapidement progresser. LibreOffice 4.4 a corrigé 12 354 défauts, en laissant seulement 106 encore présents.

Le nombre de lignes de code comprenant des termes en Allemand (langue d’origine des premiers développeurs de StarOffice) est passé nettement en dessous de la barre des 10 000. Un élément qui devrait contribuer à faciliter la maintenance du code.

sources ici

Autre Entretien tout aussi excellent avec Jehan, développeur GIMP

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jehan. Ces dernières années, je me suis principalement défini comme un « vagabond » mais depuis environ un an, ce n’est plus vrai. Donc je ne sais plus trop comment me présenter autrement. Je suis un être humain

suite ici

roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/07/2015, à 04:20)

#66 Le 01/07/2015, à 12:45

Zoulou.4556

Re : Voyager X8

Salut tous le monde, salut rodofr, j'ai voulu faire un don mais quand je vois l'état du certificat (voir la capture) ça me donne pas trop envie, tu n'aurais pas une autre solution à nous proposé ?, merci.

1435750895.png


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#67 Le 01/07/2015, à 13:02

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

Zoulou.4556@ Merci de ta participation, tu me contactes ici et ont voit comme tu le souhaites, chèque,virement, ou autres etc...Vraiment merci...et aussi à tout ceux qui l'ont déjà fait que j'oublie pas. Ca m'a vraiment aidé pour refaire mon parc PC qui comme vous le savez m'avait laché et pour aidé aux frais du serveur avec bande passante illimitée etc...

Nouvelle vidéo de infinitelygalectic sortie il y a 2 jours qui parle de Voyager X en ubuntu ou debian qui d'après ce que j'ai compris, est pour lui synonyme d'excitant. Merci à lui pour cette présentation haute en couleur. ça m'a beaucoup fait rire. lol Voir vers 4 mn
Video Batman Arkham Knight, Steam OS 2.0, Ubuntu Meizu MX4 | Tidbits June 29
lien ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/07/2015, à 13:34)

#68 Le 01/07/2015, à 18:11

tuxmarc

Re : Voyager X8

@rodofr, jibel, metalux

Merci, je vais me coucher moins bête que je me suis levé lol
Je pensais à la grosse cata comme celle qui m'était arrivée en ajoutant une Mandriva qui est allée écrire dans la partition d'une Ubuntu 9.04, alors là comment ??, je me demande encore, mais le résultat, des .rpm qui s'étaient invitées au milieu des .deb, le Grand Souk lol

Je vais imprimer la doc et la relire jusqu'à ce que je comprenne et après, on lève la capot et on met les mains dans le cambouis wink

Figurez vous que j'ai craqué pour une Debian, la 7.8 Whezzy sur ma grosse bécane, je suis dessus.
Là il n'y a pas eu d'embrouilles, les autres systèmes n'ont pas ramassé d'éclats de verre.

@metalux
J'apprends encore une autre chose au sujet de la compatibilité avec Multisystem.
Tout est bien qui finit bien, la dernière mouture de Voyager a été installée et sans histoires de pilote wifi, c'est presque miraculeux ....... encore un coup de Sainte Démerde ? (la patronne de l'informatique lol)
L'installation en mode texte m'a rappelé de vieux souvenirs : les x tentatives d'installation de Caldera Linux 1995, cadeau d'un pote.
Il avait fallu en découvrir des notions et sans l'aide d'internet, mais quand finalement j'ai réussi, comme disait ma mère "le roi n'était pas mon cousin" smile
Un jour, faut que je le réinstalle, histoire de voir l'évolution.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#69 Le 04/07/2015, à 07:50

jibel

Re : Voyager X8

Bon bien v'la  quelques PBs en sus ...Kodi apres réglage impecs de IPTVFR_PVR_SIMPLE CLIENT est maintenant kaput ?
plus de TV.... Ah bon !
je veux , puisque grub customizer est présent modifier l'ordre de démarrage d'un de mes OS comme conseillé dans le tuto X8....Pas trouvé grub customizer... il n'est pas la dans le menu===> système, ou qu'c'est y qu'il est passé ??? mystère ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#70 Le 04/07/2015, à 09:12

enebre

Re : Voyager X8

Hors ligne

#71 Le 04/07/2015, à 09:18

enebre

Re : Voyager X8

Hors ligne

#72 Le 04/07/2015, à 10:19

jibel

Re : Voyager X8

enebre a écrit :

Salut enebre,
pour G.C. c'est installé...merci  wink  pour Kodi v'la la soluce au cas ou   "lescigales.org" ont suspendus kodi passion donc :
http://forum.forum-racacax.lescigales.o … f=30&t=899
faut passer par racacax....Mais avec beaucoup moins de chaines, hélas .....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#73 Le 04/07/2015, à 20:35

san-claudio

Re : Voyager X8

Les retours en dual-boot Linux/Linux m'intéresse.
Je me suis planté aussi en voulant installer la X8 Debian en dual-boot avec Voyager 14.04.04 en voulant mettre la Swap commune : à l'installation de la debian en install pour la swap il me demande si je veux écraser et j'ai répondu oui...au reboot Voyager 14.04.04 mouline et la réponse est au post #60 je pense de toute façon que je n'aurai pas su faire les manips aisément...J'ai réinstallé Voyager 14.04.04 dommage que Redo Backup&Recovery ne fonctionne plus depuis la 13.04 : ce qui m'aurait tiré d'affaire...L'installation de la X8 Debian semblait correct à première impression...

Comme je vais recommencer metalux indique qu'il est préférable d'installer en premier et première partition X8 Debian et deuxième partition Voyager 14.04.04, mais pour l'instant je ne peux pas rerefaire...pour l'install de la X8 debian pour la swap je devrais répondre non je pense cette fois-ci...et il y a fort à parier que je réinstalle X8 debian plusieurs fois pour l'avoir bien en main...
Si des fois quelq'un(e) a réussi en dual-boot Voyager 14.04.04/Voyager X8 je serai heureux de connaitre son point de vue...

qué calor : Sueño de instalar los pies en el agua en la orilla del mar...

Dernière modification par san-claudio (Le 04/07/2015, à 20:56)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#74 Le 04/07/2015, à 21:23

jibel

Re : Voyager X8

Tu n'est pas seul San-claudio....par précaution j'avais installé X8 seul sur un DD externe. Tout était +/- correct( voir mes PBs plus haut) jusqu’à ce que je tente avec Grub-custo de mettre Voyager debianX8  comme nom dans le menu de démarrage(puisqu'après je tente de brancher deux DDs ensemble au start) Ça n'est pas une bonne idée la preuve..... je suis peut-être obliger de réinstaller X8..... Ça m'a fichu un bazar, il y a QQs PBs avec les paramètres bureaux , pourquoi ? entre autre etc,  etc....
Comme dit plus haut il est nécessaire de faire une "copie" du Fstab pour changer l'UUID de la nouvelle install pour éviter les PBs plus tard, en cas de cohabitation entre debian et  d'autres OSs gnu-linux..... Un petit exemple en sus, comme je n'ai pas trouvé Grub-custo dans le menu, je décide de l'installer dans la X8..il m'a fallu pas moins de 6/7 manips pour que G.C. soit installé...( j'ai suivi le tuto d'install pas a pas)
.....en user puis en root, puis ceci, puis cela pour finir avec un "make install" whaaoouu ! ,miracle G.C. est la ça marche, jusqu’à ce que je fasse , ce qu'il ne fallait pas faire sans prendre..... des infos avant ....sur la manip de C.G. et bardaf.....c'est l'embardée....... Y-a plus qu'a refaire  lol  J'vais pas me tirer un balle , non?

Dernière modification par jibel (Le 04/07/2015, à 21:26)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#75 Le 04/07/2015, à 21:53

remp

Re : Voyager X8

jibel a écrit :

  pour Kodi v'la la soluce au cas ou   "lescigales.org" ont suspendus kodi passion donc :
http://forum.forum-racacax.lescigales.o … f=30&t=899
faut passer par racacax....Mais avec beaucoup moins de chaines, hélas .....

la playlist iptvfr.com a changé , maintenant c'est

http://www.okok.fr/iptvfr-com

, les infos sont sur le site de iptvfr.com


hp pavilion

Hors ligne