Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2008, à 15:28

MsK

[Résolu] Impossible de démarrer KDE 4.1

Bonjour a tous!
Je suis un nouveau venu dans le monde de linux, meme si j'ai eu quelques essais avant) et j'aid écidé de sauter le pas!
Je me suis donc mis sur Ubuntu, pour son état d'avancement ainsi que sa communauté wink
Mais j'ai voulu aussi, en plus d'avoir gnome, tester KDE 4.1, étant avant il y a longtemps sous KDE 3.4.5 sous Mandriva, pour voir un peu ce que ca donnait.
Après avoir un peu galéré a tout télécharger (vive le 512) et tout installer, mis en francais, et après quelques reboot, et installation de quelques trucs (pilote proprio nvidia, effets compiz/fusion,...) KDE freeze complètement quand je démarre la session dessus!
La j'écris sous Gnome, aucun soucis à signaler, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser les deux :s

Merci d'avance!

MsK

Dernière modification par MsK (Le 19/08/2008, à 00:18)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2008, à 15:59

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Impossible de démarrer KDE 4.1

Tous d'abord rajoute un nouvel utilisateur et logue toi dessus sous KDE4 smile

Hors ligne

#3 Le 18/08/2008, à 23:00

MsK

Re : [Résolu] Impossible de démarrer KDE 4.1

Salut!
Merci de ta réactivité, et désolé pour la mienne sad  j'avais un pote a la maison (a qui j'étais tout content de montrer un peu ce qu'était linux wink )
J'ai fait ce que tu m'as dit, créé un compte "essai" et en effet ca marche, comment puis-je faire pour que ca marche aussi en me connectant depuis mon compte normal?
Merci d'avance wink

MsK

Hors ligne

#4 Le 18/08/2008, à 23:26

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Impossible de démarrer KDE 4.1

heu... pour faire simple...?
Copie tes donnés de l'anciens compte dans le nouveaux (doc, images, etc.) et supprimes l'anciens en passant par le gestionnaire d'utilisateur (je ne me rappelle plus ou il est, suis KDE3) et... évites les bidouilles hazardeuses wink sinon, la prochaine c'est pas un nouvel user qu'il faudra, mais un nouvel OS lol:lol::lol:
@+, n'oublies pas de marquer [Résolu] à ton 1er poste smile

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 18/08/2008, à 23:27)

Hors ligne

#5 Le 19/08/2008, à 00:17

MsK

Re : [Résolu] Impossible de démarrer KDE 4.1

Bah c'est dja pas mal comme solution tongue
Tant pis pour mon compte, mais je vais quand meme le renommer, parce que "essai" ca fait moche tongue
Merci pour tout, je rajoute "résolu"

Hors ligne

#6 Le 19/08/2008, à 08:53

coffeedrinker

Re : [Résolu] Impossible de démarrer KDE 4.1

Vu la description de ton problème, il s'agit d'un problème de configuration de KDE4. Tout les paramètres de configuration sont dans le dossier ".kde4" dans ton home.
Renomme celui-ci en ".kde4-old" et redemarre ta session, tout devrait rentrer dans l'ordre !
(j'espère que mon post ne vienne pas trop tard !!!)


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne