Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/06/2015, à 15:27

jibel

Re : Voyager X8

Bon ben voila,  j'ai foiré X8 en voulant installer nvidia avec le tuto big erreur, je ne peux plus démarrer X8.
comme de toute façon cette installe n'a pas été faite correctement.. Trop de PBs inconnus pour que ça marche tip-top? clavier, skype, jitsi, imprimante etc j'ai eu la totale. Mais pour le reste c'est OK
Je suis repartis en live version pour voir ou ça a cloché et la tester de nouveau pendant QQs  temps. Je ne suis pas sur qu'il soit possible de "sauver " ce qui a été fait dans cette installe en faisant des manips en live... Ca n'est pas grave, sinon ..je recommencerais une autre installation.....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#27 Le 24/06/2015, à 19:56

jibel

Re : Voyager X8

J'ai un doute lol

Trop de PBs inconnus pour que ça marche tip-top? clavier, skype, jitsi, imprimante etc j'ai eu la totale. Mais pour le reste c'est OK

J'ai donc réinstallé X8 mais tant que certains PBs ne seront pas résolus par moi-même et les aides extérieures ici ailleurs? Et malgré que la X8 fonctionne quand même, tant que je n'aurais pas "saisi" les différences de debian notamment avec les sources-list et autres amusements. Je crois que les PBs viennent en partis de ces incompréhensions de ma part mad  D'apres ce que je vois comme retour, tout le monde a réussi son installe et ça tourne du tonnerre... Sauf mézigue... Je dois être le plus nul des nuls sad J'ai toujours ce PB de MdeP utilisateur qui est toujours en qwerty? mais, et la il y a un mais, en installant Ibus je constate que j'ai le choix entre "FR/Be , FR/dutch, Fr/german , durant l'installe c'est  le clavier Fr/be qui en principe aurait du être pris en compte et ça n'est pas le cas... Je crois que "l'installateur"  debian ne fait pas de différence entre le Fr/Be et le Fr/german ou Fr/neer pour preuve ? Le clavier était en Fr/german quand j'ai vérifier avec Ibus-setup, j'ai fais la modif pour le FR/Be OK  mais au restart c'est toujours pareil,  il faut que je tape comme MdeP utilisateur, par ex: bqbilon pour avoir babilon et une fois que l'interface de X8 s'ouvre, que je change dans le terminal le clavier avec "setxkbmap be" et le "dpkg-reconfigure keyboard-configuration"  tout rentre dans l'ordre.... Jusqu'au prochain redémarrage et rebelote ...... Donc je ne peux, en l'état, ni installer skype ni jitsi ni configurer mes imprimantes ni paramètrer correctement ce foutu clavier certaines touches qui fonctionnais avec n'importe quel OS sont devenues mortes avec debian, par exemple: la touche printscreen ni QQS autres programmes ou app's.... Mais X8 fonctionne quand même  lol jusqu'a quand  big_smile  Je ne sais pas ce qu'il faudrait........
Je vais continuer a chercher , merci  et @+  cool

Dernière modification par jibel (Le 24/06/2015, à 20:10)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#28 Le 25/06/2015, à 04:44

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

Bonjour à tous,

Petite vidéo de présentation du switch Kwin/Xfwm4 sur X8
lien ici

1435203150.png


Je me suis amusé à faire une vidéo pour gamers basé sur le fameux jeu Uncharted 4. Le script définitif sortira la semaine prochaine.

A bientôt cool

jibel@ Sinon, laisse en pause la X8. Tout dépend des machines et du niveau de connaissance de débian comme je l'ai rappelé sur le site car beaucoup de choses se font en manuel et les gens sont pas toujours disponible pour te faire un cours sur debian. Moi j'ai fait la X8 car il y avait pas mal de demande et que j'ai appris linux sur debian. Il faut de temps. Pour ma part j'ai juste voulu proposer quelque chose de plus ou moins facile, après je sais pas si je continuerais sur debian. On verra. Car j'ai plein d'autres passions et projets.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/06/2015, à 20:47)

#29 Le 25/06/2015, à 07:34

jibel

Re : Voyager X8

@Rodofr ,
Merci pour l'aparté, j'ai refais l'installe et il y a du mieux c'est plus dans "l'idée" de ce que ça doit être ! les imprimantes sont OK , c'est déjà ça . Je vais voir sur un site debian facile ou autre pour comprendre un peu plus.

beaucoup de choses se font en manuel et les gens sont pas toujours disponible pour te faire un cours sur debian.

Je l'avais bien compris, c'est a moi de me bouger, pas a pas sans se presser , y-a pas le feu au lac .
Pour ce qui est de la réinstalle X8 , ça roule il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit OK  wink  bonne continuation pour tes futurs projets @+  cool

Dernière modification par jibel (Le 25/06/2015, à 07:46)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#30 Le 25/06/2015, à 11:04

metalux

Re : Voyager X8

@Jibel
Pour ton problème de clavier qui perdure, si j'ai bien compris c'est uniquement au login, c'est ça?
Je ne sais pas quelles manipulations ont déjà été faîtes de ta part, mais commence déjà par vérifier tes locales. Poste le résultat ici qu'on le compare aux nôtres.

locale

Tant qu'on y est, donne nous le retour de:

cat /etc/default/keyboard

En haut à droite de l'écran de login, tu peux sélectionner la langue. Assure toi qu'elle est bien réglée.

Sinon regarde ce lien de la documentation ubuntu: Il y a énormément de chose dans la documentation Ubuntu qui est compatible avec Debian, il suffit de faire attention à quoi ça touche.
http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#change … du_clavier
Je cite le passage qui te concerne peut-être et qui explique pourquoi ça revient au qwerty:

"La sélection de l'agencement n'est pas mémorisé, il doit être refait à chaque ouverture de session. Ce paramètre touche uniquement l'agencement du clavier au moment de l'ouverture de session, il n'a pas d'impact quant à l'agencement de clavier préféré que l'utilisateur a configuré une fois sa session chargée. Enfin, les agencements de clavier ne sont proposés dans la liste que si un utilisateur a lui-même configuré plusieurs agencements dans sa session ; modifier cette option n'a pas d'impact sur les autres sessions des utilisateurs."

Dernière modification par metalux (Le 25/06/2015, à 11:21)

Hors ligne

#31 Le 25/06/2015, à 14:38

jibel

Re : Voyager X8

@metalux , merci avant tout ....

jibel@debian:~$ locale
LANG=fr_BE.utf8
LANGUAGE=fr_BE:fr
LC_CTYPE="fr_BE.utf8"
LC_NUMERIC="fr_BE.utf8"
LC_TIME="fr_BE.utf8"
LC_COLLATE="fr_BE.utf8"
LC_MONETARY="fr_BE.utf8"
LC_MESSAGES="fr_BE.utf8"
LC_PAPER="fr_BE.utf8"
LC_NAME="fr_BE.utf8"
LC_ADDRESS="fr_BE.utf8"
LC_TELEPHONE="fr_BE.utf8"
LC_MEASUREMENT="fr_BE.utf8"
LC_IDENTIFICATION="fr_BE.utf8"
LC_ALL=
 

et d'une,

jibel@debian:~$ cat /etc/default/keyboard
# KEYBOARD CONFIGURATION FILE

# Consult the keyboard(5) manual page.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="be"
XKBVARIANT="" ===> ( ici je devrais avoir autre chose une variante, latin9 ) normalement qui est dans les
                                     parametres clavier que j'ai modifié)
XKBOPTIONS=""

BACKSPACE="guess"
 

J' étais prêt a faire une installe avec une debian8 classic pour voir si le PB est le même ? J'ai tout de même l'impression que " l'installateur debian" ne fait pas de distinction entre les différentes langues utilisées en Belgique
Fr, Néerlandais, German.... alors il mets le Fr point barre.... Jamais je n'ai eu ce PB que ça soit avec Kub. Ubu, mint,  hybryde et autres, mêmeavec toutes les versions de Rodofr, pas de lézard avec  le MdeP utilisateur je le reprécise .....sauf avec debian.
J'ai pris bonne note du commentaire , je vais voir le lien donné , merci :

"La sélection de l'agencement n'est pas mémorisé, il doit être refait à chaque ouverture de session. Ce paramètre touche uniquement l'agencement du clavier au moment de l'ouverture de session

Dernier point : il n'y a plus , pour le moment, de "printscreen" clavier, ni d'accent au moment de la correction d'orthographe
ce qui laisserait entendre que ça n'est pas encore le bon paramètrage du bon clavier dans debian ??? cordialement :)

Et puis pour me faire plaisir bureau 1 de voyagerX8 dark modifié :
http://pix.toile-libre.org/?img=1435241558.png

Dernière modification par jibel (Le 25/06/2015, à 15:14)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#32 Le 25/06/2015, à 22:19

metalux

Re : Voyager X8

Voyager X8 installée en dur, ça va être plus facile à suivre les discussions smile
@Jibel
Je ne vois rien de particulier mais bon, jamais eu ce souci ou du moins si c'était le cas, je ne m'en souviens plus.
Les différences avec moi, je n'ai pas de ligne LANGUAGE mais je suppose que c'est parce que tu utilises le belge. D'ailleurs qu'est-ce que ça apporte de plus le belge si il s'agit de la version francophone? Excuse mon ignorance si ça a un intérêt.
Pour le latin9, effectivement je l'ai. Tu peux le rétablir avec la commande suivante, à passer en root. D'ailleurs je te conseille à l'installation d'une debian de ne pas mettre de mot de passe pour root comme ça tu auras sudo directement comme sur une ubuntu:

dpkg-reconfigure keyboard-configuration

Tu choisis "Pc générique 105 touches (intl)" . Ensuite Français - Français (variante obsolète).
Puis "disposition par défaut, pas de touche compose et oui ou non pour la dernière question, à toi de choisir.
Pour rappel, touche Tab pour basculer sur Ok/Non et touche espace pour sélectionner dans les interfaces de ce type en terminal.

Si tu ne t'en sors pas, une solution de contournement devrait fonctionner en remplaçant la ligne  #display-setup-script= par  display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap fr dans le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf (à éditer en root). ça te permet de passer la commande setxkbmap fr avant même l'écran de login sans avoir besoin de la taper à chaque fois. Redémarre ensuite lightdm, toujours en root ou avec sudo si tu l'utilises:

service lightdm restart

ATTENTION, cette commande va te remettre à l'écran de login, ferme au préalable tes applis en cours.

EDIT: Pas de touche impress écran pour moi non plus, après je ne sais pas si cela ne vient pas de moi, j'ai fais l'installation en wifi usb et j'ai passé quelques étapes que j'ai fais en manuel après install. Tu peux ajouter un raccourci clavier associé à cette touche avec la commande xfce4-screenshooter
Lis le man, tu peux faire une capture 'fullscreen' en ajoutant l'option -f, etc....à toi de choisir.
En attendant que rodofr nous confirme que cette touche n'est pas paramétrée par défaut ou si c'est une erreur de notre part, mais là je ne suis pas sûr que tu sois en cause Jibel. Je m'en fous de mon côté, je n'utilises pas cette touche et si c'était le cas, j'utiliserai le raccourci clavier.

Dernière modification par metalux (Le 25/06/2015, à 22:42)

Hors ligne

#33 Le 26/06/2015, à 08:28

jibel

Re : Voyager X8

@metalux,
Merci pour les conseils , je vois que malgré tout je me rapproche de ce que doit être X8 . J'ai déjà, en lisant les tutos, ajouté le "deb: de iceweasel" pour sa Mà J...Je suis ,maintenant, avec la version  38.0.1..... Des l'instant ou on comprends comment et ou trouver certains deb et les rajouter dans sa sources-list tout va mieux..... C'était ça mon  problème le plus embêtant pour que les MàJ ou update& upgrade se fassent dans de bonnes conditions.

D'ailleurs qu'est-ce que ça apporte de plus le belge si il s'agit de la version francophone? Excuse mon ignorance si ça a un intérêt.

Il y a trois langues nationale en Belgique, peut-être qu'il y a un twist avec le choix du bon clavier...Le test a faire est d'installer une debian8 et de voir si le PB se reproduit . Ca ne me pose pas de PB de faire ça.....
                                                          =======================
J'avais fais toutes les manips qui tu as donné :
dpkg-reconfigure keyboard-configuration et setxkbmap be C'est pareil...une fois dans l'interface X8 repasser
setxkbmap be avec le terminal OK et C'est kif-kif a chaque restart . En fait ça n'est pas bien grave , juste gênant tongue
je m'en accommode ....
Ne pas mettre de MdeP utilisateur lors de l'installe (comme je le fais sur mes autres OSs)a la connexion?? serait bien moins embêtant...Est-ce qu'avec debian c'est possible? Je n'ai pas fais attention a cette "option" ? Je suis seul utilisateur  de ma bécane? donc .......

Tu peux ajouter un raccourci clavier associé à cette touche avec la commande xfce4-screenshooter
Lis le man, tu peux faire une capture 'fullscreen' en ajoutant l'option -f, etc....à toi de choisir.

Encore une petite astuce, j'vais voir ça de plus près  smile
Je retourne vers les tutos pour apprendre encore....... Je ne lâche pas l'affaire @+   smile

Dernière modification par jibel (Le 26/06/2015, à 08:32)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#34 Le 26/06/2015, à 20:39

metalux

Re : Voyager X8

Jibel, as-tu essayé la solution de contournement? Je crois que c'est plus simple pour toi si ça fonctionne avec. Pour rappel:

une solution de contournement devrait fonctionner en remplaçant la ligne  #display-setup-script= par  display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap fr dans le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf (à éditer en root). ça te permet de passer la commande setxkbmap fr avant même l'écran de login sans avoir besoin de la taper à chaque fois. Redémarre ensuite lightdm, toujours en root ou avec sudo si tu l'utilises:

service lightdm restart

ATTENTION, cette commande va te remettre à l'écran de login, ferme au préalable tes applis en cours.

Bon courage. Si ça peut t'encourager, en jardinage on peut dire:
C'est en plantant que l'on a une chance de récolter. Dis toi qu'avec Debian c'est un peu pareil, à force de planter on fini par récolter une somme de connaissance lol
Sinon tu peux toujours utiliser la 14.04 Voyager basée sur Xubuntu.

Hors ligne

#35 Le 26/06/2015, à 21:03

Pierre_K

Re : Voyager X8

Bonjour,

J'ai installé la X8 en dur et en VM et à chaque fois j'ai eu des difficultés à l'installation avec le choix du clavier. Durant l'installation si je choisissais "Français Canada" j'avais le clavier français (azerty) alors que j'aurais dû avoir (qwerty). Lorsque je l'ai installé en dur j'ai réglé le problème en choisissant "Canada Multilingue", mais cette astuce n'a pas fonctionné en VM. J'ai dû stopper l'installation complètement et changer le choix du clavier du système. Lorsque j'ai redémarré l'installation j'ai pu avoir mon clavier en (qwerty) et écrire mon mot de passe sans erreur.

Dernière modification par Pierre_K (Le 26/06/2015, à 21:04)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#36 Le 26/06/2015, à 21:13

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

bonjour à tous,

Pour switch kwin/Xfwm4 j'ai amélioré le script.
Par défaut j'ai mis le flip switch voir ci-dessous. Qui s'actionne avec les touches alt+tab et l'effet slide back pour les fenêtres.
Pour la desinstallation, suppression totale avec résidus. Pour les tests, le nouveau script est en page 1 #21 de cette discussion.

1435349431.png
flip switch

Par contre pour metalux j'ai besoin de ton aide si tu peux. A la fin du script, j'aurais aimé une fenêtre qui s'ouvre avec possibilité de supprimer tous les dossiers téléchargés ou pas car mon script supprime tout sans choix. Merci si c'est possible

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/06/2015, à 23:58)

#37 Le 26/06/2015, à 21:15

metalux

Re : Voyager X8

Jibel a écrit :

Ne pas mettre de MdeP utilisateur lors de l'installe (comme je le fais sur mes autres OSs)a la connexion?? serait bien moins embêtant...Est-ce qu'avec debian c'est possible? Je n'ai pas fais attention a cette "option" ? Je suis seul utilisateur  de ma bécane? donc .......

Oui, c'est possible cela dépend de lighdm et non de Debian.
Toujours dans le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf, tu changes #autologin-user par autologin-user=jibel en supposant que jibel est ton User. N'oublie surtout pas d'enlever le dièse au début, sinon ce n'est pas pris en compte. Tout ça se passe en dessous de [SeatDefaults] ou tu peux régler plein d'options.

@rodofr
Ok par contre soit patient, je n'ai pas scripté ou quasiment pas depuis plusieurs mois.

Dernière modification par metalux (Le 26/06/2015, à 21:17)

Hors ligne

#38 Le 26/06/2015, à 21:19

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

metalux@ laisse tomber, c'est pas grave. Vraiment. C'était un petit plus mais pas essentiel wink

#39 Le 26/06/2015, à 21:49

metalux

Re : Voyager X8

rodofr a écrit :

A la fin du script, j'aurais aimé une fenêtre qui s'ouvre avec possibilité de supprimer tous les dossiers téléchargés ou pas car mon script supprime tout sans choix.

Je n'ai pas trop compris, c'est à la fin du script de désinstallation?
Si tu pouvais me lister les choix à avoir.

rodofr a écrit :

laisse tomber, c'est pas grave. Vraiment. C'était un petit plus mais pas essentiel wink

Trop tard, j'ai envie de regarder maintenant tongue

Hors ligne

#40 Le 26/06/2015, à 22:10

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

metalux@ok
comme c'est en test j'ai commenter les commandes suppression. A la place mettre le choix de garder le dossier Switch-Kwin-Voyager-X8 avec l'archive Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz ou les supprimer.

script install
#rm -r ~/Switch-Kwin-Voyager-X8/folders
sleep 2
#rm ~/Switch-Kwin-Voyager-X8/install.sh
#rm ~/Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz

desinstall
notify-send -t 20000 "Redémarrer Session. Reboot Session"
sleep 3
#rm -r ~/Switch-Kwin-Voyager-X8
#rm ~/Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.g

merci

#41 Le 26/06/2015, à 22:33

jibel

Re : Voyager X8

@métalux,
Je vois ou c'est pour les deux options, pas de PB j'y retourne...... Y-a eu des fois ou je m'y suis repris a plusieurs reprises dans les précédentes versions toutes installées , d'ailleurs.
Mais la , je tombe sur un nonosse, j'avais qu'a m'intéresser un peu plus a debian avant... Je signe et persiste...ça ne va pas m'arrêter @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#42 Le 26/06/2015, à 22:39

metalux

Re : Voyager X8

Une question ne ferait pas l'affaire?

yad --image "dialog-question" --title "Kwin" --button=gtk-yes:0 --button=gtk-no:1 --text "Voulez-vous conserver le dossier d'installation du swich Kwin?"

Tu récupère le code retour $? et tu passes une condition:

[[ $? -eq 0 ]] && exit 0 || (rm ~/Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz && rm..... etc..........)

J'ai pas testé, mais ça doit être à peu près ça,  0 si réponse oui, c'est 1 si réponse non. Je te laisse chercher un peu wink
Par contre attention à 2 choses, à l'installation si le choix est de ne pas conserver le dossier, le script de désinstallation sera supprimé. Je serais toi, je le mettrais dans le dossier .script si l'utilisateur installe le switch Kwin. A la désinstallation, tu pourras le supprimer en dernier.

Une autre chose, si l'utilisateur déplace le dossier et décide de supprimer Kwin dans le futur, alors il ne retrouvera pas le chemin ~/Switch-Kwin-Voyager-X8. Utilise la variable $PWD pour être au bon endroit, c'est plus sûr.
Sur ce, dodo, je te laisse regarder.
Je repasse demain soir ou dimanche si tu veux savoir autre chose poste entre temps.

Hors ligne

#43 Le 26/06/2015, à 23:43

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

metalux@impec et merci

#44 Le 27/06/2015, à 11:03

jibel

Re : Voyager X8

@metalux,
Oui, c'est possible cela dépend de lighdm et non de Debian.
Toujours dans le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf, tu changes #autologin-user par autologin-user=jibel en supposant que jibel est ton User. N'oublie surtout pas d'enlever le dièse au début, sinon ce n'est pas pris en compte. Tout ça se passe en dessous de [SeatDefaults] ou tu peux régler automatiquement plein d'options.

OK j'y vais ce matin, hier j'ai essayé une installe de debian8 netinstalle... Pour voir... Eh bien le PB de typing du MdeP utilisateur dépend  bien du système de  "l'installateur debian" qui apparemment se fourvoie ! J'ai vérifié ça tape bien en qwerty durant la procédure d'installe, même en donnant clavier Belge (c'est tout d'ailleurs comme choix) par contre pour le MdeP root c'est OK je suppose... Je ne suis pas allé jusque la...Je n'ai pas fini l'installe.....Faut voir si , moi aussi, je me trompe dans ce que je viens de dire... Mais comme je n'ai, jamais eu ce genre de PB sur les autres OSs  hmm


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#45 Le 27/06/2015, à 11:24

jibel

Re : Voyager X8

@metalux,
j'ai fais ça et sa donne ça diese enlevé:

 # autologin-guest = True to log in as guest by default
 autologin-user=jibel = User to log in with by default (overrides autologin-guest)[b]===>faux[/b]
# autologin-user-timeout = Number of seconds to wait before loading default user
 

et ça redemarre avec le login et MdeP....... pour le moment , je crois m'être trompé de ligne
je me suis mis dans "seat defaults" au lieu de "  [SeatDefaults] " j'ai corrigé en enlevant aussi la diese
et je restart....et j'arrive dans l'interface graph de X8 , c'est okey....Je note ça dans mon petit calepin pour la prochaine fois...
Par contre faut que je vois aussi pour la solution de contournement de "setxkbmap be " pour le typing Fr/be y-a pas de raison que ça ne marche pas avec les manips sur le sujet  wink
merci M'sieur , j'te dois bien un caisse de bière belge lol

Dernière modification par jibel (Le 27/06/2015, à 11:47)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#46 Le 27/06/2015, à 13:53

jibel

Re : Voyager X8

pour le "setxkbmap be" faut-il aussi enlever la dièse et le (run as root)? parce que c'est kif-kif je dois quand même entrer "setxkbmap be"  au terminal . smile après restart avec "service lightdm restart"

 # guest-wrapper = Wrapper script to run guest sessions with
# display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap be (runs as root)
# display-stopped-script = Script to run after stopping the display server (runs as root)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#47 Le 27/06/2015, à 20:21

metalux

Re : Voyager X8

Jibel, c'est également en dessous de [SeatDefaults] qu'il faut faire la modif, pas au dessus.
Il faut enlever le dièse, ça sert à faire des commentaire et ce n'est pas pris en compte si tu le laisses. Tu dois avoir cette ligne:

display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap be

et non autre chose. Tout ce qui est précédé d'un dièse n'est pas pris en compte, seule les 2 lignes que je t'ai donné sont utiles, une pour l'autologin, l'autre pour rentrer automatiquement setxkbmap be au démarrage pour t'éviter d'avoir à le faire à chaque démarrage.
Pour la caisse de bière, c'est avec plaisir! big_smile D'autant plus que c'est en accord avec la licence que j'utilise pour diffuser mes scripts

Dernière modification par metalux (Le 27/06/2015, à 20:29)

Hors ligne

#48 Le 27/06/2015, à 20:53

jibel

Re : Voyager X8

@Metalux,
Je me doutais bien qu'il fallait  laisser que cette ligne de script et rien d'autre sans diese et tout et tout.... On arrive a la fin.... Quand je vois le boulot que cette version a généré au niveau des scripts, je suis bien content de ne pas en être l'auteur... Ah les migraines roll  lol
Je retourne et je confirme la correction de ce petit PB.....
J'ai même une autre bonne nouvelle, apres la seconde réinstalle de X8 le PB de "sources.list" je n'ai pas pu faire de MàJ tout était coincé, avec les aides sympas du forum "debian.fr" il a été décoincé big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#49 Le 27/06/2015, à 21:21

jibel

Re : Voyager X8

J'ai de nouveau un doute....ci-dessous c'est ce qu'il y a dans seat defaults apres ma correction
# guest-wrapper = Wrapper script to run guest sessions with
# display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap be (runs as root)

par contre dans [seat defaults] il n'y-a rien a display-setup-script=
j'avais pourtant fais cette modif. a cet endroit......il me semble
#greeter-wrapper=
#guest-wrapper=
#display-setup-script=    ICI

je tente de modifier la ligne du dessus
display........setxkbmap be


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#50 Le 27/06/2015, à 21:35

metalux

Re : Voyager X8

Pas grave pour ta correction, comme il y a un dièse au début ce n'est pas pris en compte, laisse comme ça.
Sinon c'est bien la ligne que tu indiques qu'il faut modifier en remplaçant #display-setup-script= par display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap be

Hors ligne