Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2005, à 10:51

Splitsch

[résolu] Problème de MP3, partitions et dvd

Bonjour, voila, j'ai laissé quelque messages sur ce forum concernant Linux, mais je vais cici les rassembler et en exposer de nouveau smile.gif

Voila, j'ai installé Ubuntu 5.04, téléchargé sur ce site.
J'ai une partition Windows, une swap, une en fat32 et une autre pour ubuntu ("/").
La partition en fat32 est visible sous windows mais pas sous Linux (ou je ne la trouve pas, en tout cas ;-)), peut etre parceque je ne l'ai aps appelée /home

Deuxième problème: j'aimerais lire des MP3, gravés sous Windows. D'abord, il me dit que le son est utilisé par une autre appli, donc, la, je fais (comme indiqué sur le site de ubuntu) "killall esd" dans la console.
La, quand j'essaye de lire les MP3, le mesage me dit ue je n'ai aps les plugins. Je met donc à jour la liste des paquets, et je télécharge w32codec et l'installe ainsi que gstreamer0.8-plugins, et je l'installe. Il me dit que l'installation est finie. Lorsque j'essaye de lire mes mp3, il lance Totem (sic), qui se ferme automatiquement, juste après l'ouverture. J'essaye de les lire avec l'outil qui permet de lire la musique (je ne me souviens plus son nom), et la, meme constat:fermeture juste après ouverture.

Troisième problème: les dvd! J'essaye de lire un dvd (woodstock en locurence), le lecteur dvd le reconnait, il ouvre le programme correspondant au dvd, et hop, il m'afficeh un message d'erreur.
Meme après avoir installé libdvdcss2.

Quatrième probleme: j'ai une carte reseau sans fil, qui a très bien été reconnue (smile.gif), et je sais me connecter à internet. Mais lorsque quelqu'un utilise l'autre pc, branché sur le router, mais avec un cable, hop, il se déconnecte et dit que il n'y a plus de signaux. Alors que sous windows, je n'ai aucun problème. (la configuration des IP et masque sous-reseau est la meme avec Ubuntu et Windows)

Bref, si Linux me parait etre une bonne altérnative à Windows,
ce pour quoi je l'ai installé foire s.gif

Coment puis-je regler ces problème??
Car si cela ne fonctionne pas, inutile pour moi de rester sous linux...héhé, ca serait dommage, car j'aime bien l'esprit "libre"...mais c'est un autre débat clinoeuil.gif

Merci encore à ceux et celles qui ont la patience de me lire et de répondre smile.gif

Splitsch

Dernière modification par Splitsch (Le 13/04/2005, à 21:58)

Hors ligne