Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2015, à 21:29

Compte anonymisé

Voyager X8

Bonjour à tous,
Présentation de voyager X8 jessie debian

1433211964.png

Comme on m'a dit que c'était possible pour une debian jessie sur ce forum à la rubrique développent libre et que les gens ont l'air de l'apprécier, j'ai décidé de créer un fil de discussion pour la X8 sachant que j'aurais pas toujours le temps de répondre. Mais il est bon d'avoir un lieu de regroupement pour les questions et problèmes rencontrés et que chacun apporte sa pierre à cette modeste entreprise qu'est la X8. Quoi qu'il en soit, quasiment tout ce qu'il y a sur la X xubuntu est sur la X debian. Donc vous serez pas dépaysé. Sachez aussi que les nouveautés de la X8 se retrouveront aussi sur la future X xubuntu voyager. Ce qui c'était déjà passé pour la 7 debian voyager. Les 2 systèmes se ressemblent et se répondent.

Attention, cette X8 n'est pas faite pour les débutants voulant se lancer vers Debian et ne connaissant pas grand chose à linux. Par contre, vous pouvez toujours essayer l'X8 en live pour voir de quoi il s'agit. Mais pour l'installation, attention, si vous êtes vraiment pas sûr, je conseillerais plutôt soit de l'installer sur une machine annexe pour la tester ou de prendre une Debian officielle basique mais instructive qui permet de se faire la main et d'apprendre avec l'aide du forum débian. Pour conclure, l'important pour moi est de toujours donner à voir et saisir une autre expérience de Debian sinon autant prendre la Debian officielle qui est très bien et que je recommande vivement. En résumé, pour le forum debian, vous pouvez aller ici ou ici pour les questions debian. Ils sont très bien et disponibles mais attention, soyez toujours respectueux de la disponibilité des gens. Vos demandes doivent être intelligentes et modérées pour debian comme pour ici sur ce forum. Vous avez aussi le tuto X8 ici et aussi sur la Startpage du navigateur Iceweasel (firefox) des liens debian utiles sont à votre disposition au module "Linux". Au risque de me répéter, ici je répondrais que sur les fichiers voyager dans débian. Car j'ai pas le temps de m'occuper de tous les problèmes de chacun. Merci.

Vidéo X8 debian ici

Site Voyager X8 debian ici

Tuto Voyager X8 debian ici

A bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/06/2015, à 21:38)

#2 Le 19/06/2015, à 22:12

jibel

Re : Voyager X8

@Rodofr ,
Je me réjouis de cette initiative, c'est par les échanges qu'on peut arriver a ce que cette version X8 pourra encore être plus performante et accueillir des gens, pour essayer de voir les différences avec d'autres distros de GNU-linux.
J'avais essayé il y a quelques temps d'installer une debian, je m'y suis mal pris, par ma faute ! Comme dit Rodofr , chez debian il sont disponibles, a gratter dans le sens du poil, quand même big_smile lol tongue J'ai déjà eu un retour sur la X8 chez "debian facile" la "out of the box" a l'air d'être appréciée


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 19/06/2015, à 22:18

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

Salut @ tous

RODOFR, JIBEL

et merci pour le fil

@+ (je m'éclate - peut pas mieux faire - MERCI)


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#4 Le 19/06/2015, à 23:09

metalux

Re : Voyager X8

Salut rodofr,
Je ne l'ai pas encore testée par manque de temps et j'ai un peu levé le pied comme tu sais mais je l'ai déjà téléchargée et je n'y manquerai pas d'y jeter un oeil, voire de l'installer en dur dès que possible.
J'essaierai de passer régulièrement pour faire vivre ce fil et dépanner les utilisateurs dans la mesure de mes connaissances, la découverte avec Debian étant assez récente pour moi. Je n'avais jamais trop essayé Debian avant la sortie de Jessie, juste testé une fois ou 2 mais finalement je ne suis pas dépaysé, c'est relativement semblable à Ubuntu dans l'ensemble.
A +

Hors ligne

#5 Le 19/06/2015, à 23:10

jibel

Re : Voyager X8

J'ai pas de raison d'être fier, moi, je viens de m'apercevoir en regardant le tuto que j'avais fais une boulette, comme d'hab. tongue
même si X8 a l'air de fonctionner, je crois, hélas, que je dois refaire une installe mad Mr Patate himself sad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 19/06/2015, à 23:20

metalux

Re : Voyager X8

jibel a écrit :

J'ai pas de raison d'être fier, moi, je viens de m'apercevoir en regardant le tuto que j'avais fais une boulette, comme d'hab. tongue
même si X8 a l'air de fonctionner, je crois, hélas, que je dois refaire une installe mad Mr Patate himself sad

Eh ho! T'es pas sur Windows jibel, tu peux pas réinstaller comme ça! yikes

jibel a écrit :

j'avais fais une boulette

Je comprends mieux maintenant pourquoi t'as pas toujours les idées claires tongue
Te fâches pas, c'est une blague smile

Hors ligne

#7 Le 19/06/2015, à 23:36

jibel

Re : Voyager X8

@Metalux,
C'était une vrai/fausse alerte... Je pensais, après avoir fais une commande terminal que c'était fichu...Ben non mon colon.....J'ai déconnecté X8 et remis le MdeP qui , bien sur, ne passe pas en azerty mais .... en qwerty...la bonne blague et ce depuis mon installe
récente..... J'arrive pas a comprendre ce que j'ai bien pu f***** lors de l'installe pour que ça soit comme ça  roll
J'ai regardé en détail le tuto de Sylvestre pas a pas... Sans rien voir comme différence avec ce que j'avais fais moi-même SAUF que cet azerty ne veut rien savoir....Suis  obligé de faire un "setxkbmap be" pour que ça revienne en azerty et ce même après avoir refait la commande "dkpg-reconfigure keyboard-configuration" en rootteke (expression belge) lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 19/06/2015, à 23:39

jibel

Re : Voyager X8

Je comprends mieux maintenant pourquoi t'as pas toujours les idées claires

tongue

Non, non, ça c'est la bière wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 20/06/2015, à 07:32

Pierre_K

Re : Voyager X8

Bonjour,

Je suis très heureux de voir cet espace réservée à nous utilisateurs de Voyager X8 Jessie. Je vais y venir très souvent smile. J'ai configuré la mienne à mon goût, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser à fond au quotidien. Une belle personnalisation que je ne fais que commencer à découvrir.

Le thème rouge et violet sont mes favoris smile


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#10 Le 21/06/2015, à 04:37

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

Metalux@ ravie de ton retour parmi nous. Ménage toi quand même car comme tu vois on arrête pas.

Sinon, j'ai refais un petit script switch kwin spécial X8 débian. Il marche super bien vu que débian est plus léger que la X 14.04. Pour les paquets kde, c'est le minimum qui est installé sans les dépendances. Donc, comme l'autre script, il y aura le switch au clic droit pour kwin et un second clic et on revient sur xfwm4. Si on veut le garder au reboot un script auto s'installe aussi. L'avantage énorme à compiz c'est qu'on garde le contrôle du bureau xfce et des bureaux aussi avec walls. J'ai essayé le dernier compiz à compiler, pas encore ça. Donc vous l'aurez cette semaine après tests plus poussés et tout s'installera automatiquement avec configuration basique avec cube dans les transitions. Donc pour ceux qui désire une 3D plus poussée. De plus en rouge, c'est vraiment top, c'est sans danger et ça mord pas yikes


1434856989.jpg
Plugin desktop Grid

1434857063.jpg
Switch clic droit et fenetre de configuration kwin qui sera dans le gestionnaire de paramétres xfce

A bientôt et bonne fête de la musique wink


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/06/2015, à 07:30)

#11 Le 21/06/2015, à 06:40

jibel

Re : Voyager X8

@ Rodofr ,
Ça va être "teribe" whaou ! les fenêtres qui bougent dans X8

(le PB de clavier est presque résolu, avec le coup de main de sylvestre)

je suis toujours obligé de taper le MdeP en changeant une lettre du qwerty le "q" pour avoir le "a"
azerty..... Plus besoin de taper, après, le lancement de l'interface X8 "setxkbmap be" c'est déjà ça de gagné big_smile merci pour le lien vers "team-AAZ" @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 22/06/2015, à 01:35

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

Pour le futur kwin X8, j'ai fait un nouveau thème spécial gamer, un clin d'oeil au jeu mythique uncharted qui visuellement est une merveille d'immersion. J'ai fait simple, une fougère et le personnage en motif grunge. Je trouve que ça va bien avec le système kwin 3D. Après comme d'hab ceux qui aiment pas changeront.

1434933062.png

1434933209.png

A bientôt roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2015, à 01:44)

#13 Le 22/06/2015, à 03:38

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

rodofr a écrit :

Pour le futur kwin X8, j'ai fait un nouveau thème spécial gamer, un clin d'oeil au jeu mythique uncharted qui visuellement est une merveille d'immersion. J'ai fait simple, une fougère et le personnage en motif grunge. Je trouve que ça va bien avec le système kwin 3D. Après comme d'hab ceux qui aiment pas changeront.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1434933062.png

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1434933209.png

A bientôt roll

Salut @ tous

RODOFR je vais m'éclater lol

merci cool


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#14 Le 22/06/2015, à 07:01

jibel

Re : Voyager X8

alain_sylvestre_81 a écrit :
rodofr a écrit :

Pour le futur kwin X8, j'ai fait un nouveau thème spécial gamer, un clin d'oeil au jeu mythique uncharted qui visuellement est une merveille d'immersion. J'ai fait simple, une fougère et le personnage en motif grunge. Je trouve que ça va bien avec le système kwin 3D. Après comme d'hab ceux qui aiment pas changeront.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1434933062.png

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1434933209.png

A bientôt roll

Salut @ tous

RODOFR je vais m'éclater lol

merci cool

Commencer par finir votre installe de laX8 ...non mais  !  lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#15 Le 22/06/2015, à 08:13

jibel

Re : Voyager X8

@Rodofr,
Suite a un PB de clavier, tout est revenu +/- en ordre clavier Fr/Be au lieu de Fr/Néerlandais sauf que dans ibus le démarrage ne se fait pas correctement, j'ai donc rajouté avec  l'aide  du camarade sylvestre et avec l'indication d'Ibus fournie.
dans "$Home/.bshrc"  ajouter les lignes suivantes :

http://pix.toile-libre.org/?img=1434956872.png

sont elles au bon endroit  roll sinon j'y retourne et je change ....  merci  @+ pour le kwin avec ça sera la totale  cool

Dernière modification par jibel (Le 22/06/2015, à 08:14)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#16 Le 22/06/2015, à 23:03

metalux

Re : Voyager X8

Petit retour et premières impressions:
J'ai l'habitude de faire les lives avec la commande

dd bs=4M if=/chemin/vers/ma-distribution.iso of=/dev/sdb

mais cette fois-ci, nada, rien à faire avec Voyager Debian X8. Je contrôle le md5 qui est correct, je ré-essaie à plusieurs reprises, toujours rien, j'obtiens à chaque fois l'erreur isolinux.bin is missing or corrupt
Je me dis que je faire simple, je reteste une dernière fois mais cette fois-ci avec cat

cat /chemin/vers/ma-distribution.iso > /dev/sdb

et là bingo!!! ça passe du 1er coup.
Si certain d'entre vous rencontre cette erreur avec isolinux, pensez à cette commande en remplaçant sdb par votre périphérique (sudo fdisk -l pour le déterminer).

Encore un sacré boulot au niveau des graphismes/thèmes, tu t'es éclaté sur ce coup-là rodofr!
Tout fonctionne bien dans l'ensemble, toujours des soucis de rétablissement du wifi en sortie de veille, mais cette fois-ci  l'ajout d'un fichier dans /etc/pm/config.d ne fonctionne plus dû au passage à systemd. Bon, c'est résolu en ajoutant le nécessaire dans /etc/systemd/system/, d'ailleurs ça doit être pareil sur la dernière version d'Ubuntu qui est également passé à systemd, je tâcherai de mettre à jour la doc de Networkmanager prochainement. En attendant, si vous êtes confronté à ce problème sur Voyager X8, n'hésitez pas à le dire ici.
Finalement rien de plus à dire, c'est toujours aussi peaufiné, Xfce 4.12 toujours au top de sa forme. Encore du grand travail d'orfèvre rodofr (va y tu peux rougir, tu seras assorti à la X8 big_smile )
Que ce soit la 14.04 ou la X8, l'expérience est très proche, on retrouve tout ce qui nous plaît dans Voyager, avec une interface similaire. Le choix se fera en fonction de son affinité avec la distribution Ubuntu ou Debian, ainsi que de la reconnaissance de son matériel.
Pour ma part, je préfères toujours une base Xubuntu à Debian, mais mon vieux Pc, lui, préfère la X8!

Hors ligne

#17 Le 23/06/2015, à 03:04

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

Metalux@merci pour les tests et avis. De toute façon, sans le voisinage xubuntu avec debian, franchement je l'aurais jamais faite la X8 tant le travail fut colossale.

Par contre, je serais bientôt à la recherche d'un testeur ou d'une, pour le script kwin X8 que je viens de terminer et testé sur clé usb. Install et désinstalle aussi comme pour la 14.04. Je le mettrais ici sur le fil de discussion. Je ferais une petite vidéo aussi. Merci

1435024879.png
Le cube

wink

#18 Le 23/06/2015, à 08:31

enebre

Re : Voyager X8

Bonjour rodofr,
C'est magnifique, je viens d'installer ta débian-8x sur deux pc, mon vieux acer-revo et sur hp pavillon dv6, je n'ai rencontré aucun soucis majeur et j'ai d'emblée adopté cette version pour mon quotidien, afin de bien tester l'ensemble sur le long terme.
J'en avais envie depuis longtemps de migrer vers debian, mais je n'y étais jamais vraiment bien arrivé, ta version apporte cette possibilité avec en plus toute ta sublime config. smile
Un grand merci pour ce bel ouvrage.

Hors ligne

#19 Le 23/06/2015, à 14:19

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

Script Installation bêta test
Switch Kwin / Xfwm4 Voyager X8

Attention
il faut donner les droits à sudo sauf en usb live
terminal en root :

s
usermod -a -G sudo (votre login user)

rebooter la session

Install
terminal :

cd ~ && wget https://dl.dropboxusercontent.com/u/81072819/Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz && tar xvzf Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz && ~/Switch-Kwin-Voyager-X8/install.sh

rebooter la session


ou dans le dossier Switch-Kwin-Voyager-X8; ouverture terminal :

bash install.sh

rebooter la session

Desinstallation :

cd ~ && wget https://dl.dropboxusercontent.com/u/81072819/Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz && tar xvzf Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz && ~/Switch-Kwin-Voyager-X8/desinstall.sh

rebooter la session

ou dans le dossier Switch-Kwin-Voyager-X8; ouverture terminal :

bash desinstall.sh

rebooter la session

Aller au clic droit Switch kwin pour lancer kwin, second clic remet xfwm4. Pour la configuration KWIN, aller au gestionnaire de paramètres xfce/autres/kwin. Il y a déjà des préréglages par défaut. La souris à l'angle droit en bas c'est pour expose, avoir les 4 desktop en zoom et à gauche les applications d'un bureau; CTRL+ F11 le cube et transition en cube pour les bureaux

Theme special KWIN Uncharted. Pour mettre le nouveau thème Uncharted, aller au clic droit à Voyager Box/Voyager Wall/Voyager Themes/Voyager 8X Uncharted

Problèmes : que j'ai pas résolu dû certainement à un conflit kwin/xfce. Quand on ouvre en grand iceweasel (firefox) et qu'on veut aller au panel en bas pour ouvrir une application tout en gardant le navigateur plein écran, rien ne se lance sauf si on met le navigateur en réduit. Le tiling vertical ou horizontal au panel droit marche pas avec Kwin non plus. Si vous avez pas de cube ou autres, faite un reset dans configuration kwin. En bas du paramétrage général, actionner defaut puis reset et apply puis faite votre configuration.

Voila et merci pour vos tests. C'est sans danger. On installe peu de paquets kde. Merci de vos retours.

enebre@ super si elle te plaît.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/06/2015, à 15:00)

#20 Le 23/06/2015, à 23:00

metalux

Re : Voyager X8

Bonsoir,
J'ai testé en live Kwin sur Voyager X8 toute la soirée, pas de soucis majeur à signaler en dehors du bug panel qui est quand même assez gênant. Cela ne le fais que si il est réglé avec l'option 'Intelligemment' sinon ça fonctionne bien en mode masqué ou toujours visible. D'ailleurs ce n'est pas simplement le panel du bas mais également celui de droite.

rodofr a écrit :

Le tiling vertical ou horizontal au panel droit marche pas avec Kwin non plus

Il ne fonctionne tout simplement pas avec le clavier, voilà la raison, le script simulant l'appui de touche avec xdotool, il ne fait donc rien. Cela se règle dans 'Gesture' d'après ce que j'ai pu lire mais il n'y a pas cette section en installant le paquet systemsettings. Sans doute un paquet manquant, il faudrait tester avec une Kubuntu pour voir si c'est possible de le faire au clavier à moins qu'un utilisateur de Kde peux nous le dire.
A +

Hors ligne

#21 Le 24/06/2015, à 03:10

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

metalux @merci pour ton test et ton avis.

Pour le problème de panel du bas, mieux vaut installer plank à la place. Il est dans les sources sid. Donc j'ai refais le script avec les paquets plank préconfigurés pour la X8. Faudra juste dé-commenter la source sid ou rajouter la ligne et installer plank plus supprimer le panel du bas pour ceux que cela gène. Mais si vous vouez pas plank, laissez comme tel. Aucune incidence.

Voila la procédure pour plank. On refait tout pour le test

Script Installation bêta test 2
Switch Kwin / Xfwm4 Voyager X8 plus Plank

Attention
il faut donner les droits à sudo sauf en usb live
terminal en root :

s
usermod -a -G sudo (votre login user)

rebooter la session

Décommenter la source sid.
Soit vous aller pour la procédure au tuto ici du chapitre 2 à 8 pour restaurer la source.list X8 et décommenter sid. Soit vous rajouter le ligne

terminal :
sudo mousepad /etc/apt/sources.list

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib

Copier le fichier préférences :
terminal :
sudo cp /etc/apt/backup/preferences* /etc/apt/

Installation kwin
terminal :

cd ~ && wget https://dl.dropboxusercontent.com/u/81072819/Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz && tar xvzf Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz && ~/Switch-Kwin-Voyager-X8/install.sh

Kwin config en francais :
install kde-l10n-fr

rebooter la session

Install plank

sudo apt-get -t sid install plank

Aller au gestionnaire de paramètres/session et démarrage/démarrage automatique et cocher plank.

Rebooter la session

Pour régler Plank. Clic droit sur l'icône bleue du dock plank et aller à préférences.

Supprimer le panel 2 xfce en bas. Cliquer droit sur le panel du haut/tableau de bord/préférence du tableau de bord/ sélectionner tableau de bord 2 puis avec le le trait moins supprimer. Et vous voilà avec plank et plus de problème d'action dock avec une fenêtre grande ouverte dessus.

Theme special KWIN Uncharted. Pour mettre le nouveau thème Uncharted, aller au clic droit à Voyager Box/Voyager Wall/Voyager Themes/Voyager 8X Uncharted 

Attention pour KWIN, si le cube marche pas ça peut être dû à votre pilote grahique. Moi j'ai dû mettre celui en sid d'intel pour avoir  openGL. Dans Kwin c'est Desktop Effects/Avanced ou en fr Desktop Effects/options avancées.

Voilà, c'est simple je pense. Pour le panel droit autant mettre en masquage pour toujours dans les réglages panels et le tiling. A utiliser en xfwm4 restauré.
Merci pour vos tests...A bientôt roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/06/2015, à 03:36)

#22 Le 24/06/2015, à 05:56

jibel

Re : Voyager X8

Bonjour,
Pour les réglages de kwin je suis retourné sur KDE , je peux bouger les fenêtres avec la souris " coin G" j'ai tout les bureaux, tourner les bureaux haut/bas Dr Ga...avec les flèches up down R & L... Honnêtement pour le tiling chais pas si c'est paramétré
dans KDE si je bouge la fenêtre vers la gauche je devrais avoir plusieurs bureaux en même temps , pas la ......
Pour X8 je n'ai rien de tout ça,  que dalle, rien, nada, le clavier ne réponds pas a certains typing ..."printscreen" par EX:
mais je suppose qu'il s'agit plutôt de manque de QQs choses lors de mon installe  qui n'est pas correcte, il me semble...
Même chose dans Voyager/Kwin que j'ai aussi, tout est OK pour les effets .....
                                                              ================================
Pour ce qui est de cet article, avant d'être "retraité" j'étais partie prenante dans ce qui est et qui n’existait pas encore a l'époque UBER maintenant ça fait un raffut du tonnerre aussi a Bxls. Il faut croire que ces gens la ne recule devant rien pour pouvoir faire du fric sur le dos des professionnels, tout cela , bien sur, sans payer le moindre centime aux autorités légales
ces  "chauffeurs" ne sont pas reconnus comme employés de Uber mais comme collaborateurs sans protection sociale etc, etc
et Uber se sucre de 30% sur les "prestations" effectuées. Ce qui sert  a Uber comme fond de roulement... pour quoi ? Tout simplement payer les avocats, les procès etc ou ils sont attaqués de toutes part  par le "pros" du secteur dans les +/- 60 pays ou ils ont "installé" ce système...En clair c'est du foutage de G***** point barre, On n’arrête pas le progrès , mon bon monsieur @+   lol lol mad

Dernière modification par jibel (Le 24/06/2015, à 07:33)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#23 Le 24/06/2015, à 07:49

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

jibel@bon je remets l'article que je trouvais aussi intéressant.

Uber, Airbnb, BlaBlaCar... L'invasion des barbares
lien ici

Ils s'appellent Uber, Airbnb, KissKissBankBank ou BlaBlaCar et forment l'avant-garde d'une horde de start-up qui bouscule la "vieille" économie. Secteurs visés, effet sur les prix, impact sur l'emploi... L'Expansion a enquêté sur l'ubérisation qui vient.

L'idée générale c'est de savoir si derrière le masque riant de l’économie collaborative/participatif se cachent-ils pas de vrais barbares de nos sociétés et la fin d'emplois stables pour une précarité généralisée par une ubérisation de secteurs entiers de la société. La concurrence sauvage repeinte au couleur de l'humanitarisme geek. Ca nous concerne. En fait je n'ai pas encore d'avis mais l'article vise juste, je trouve. Le diable n'est pas toujours là où on croit.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/06/2015, à 07:54)

#24 Le 24/06/2015, à 07:54

jibel

Re : Voyager X8

rodofr a écrit :

jibel@bon je remets l'article que je trouvais aussi intéressant.

Uber, Airbnb, BlaBlaCar... L'invasion des barbares
lien ici

Ils s'appellent Uber, Airbnb, KissKissBankBank ou BlaBlaCar et forment l'avant-garde d'une horde de start-up qui bouscule la "vieille" économie. Secteurs visés, effet sur les prix, impact sur l'emploi... L'Expansion a enquêté sur l'ubérisation qui vient.

L'idée générale c'est de savoir si derrière le masque riant de l’économie collaborative/participatif se cachent-ils pas de vrais barbares de nos sociétés et la fin d'emplois stables pour une précarité généralisée par une ubérisation de secteurs entiers de la société. La concurrence sauvage repeinte au couleur de l'humanitarisme geek. Ca nous concerne. En fait je n'ai pas encore d'avis mais l'article vise juste, je trouve. Le diable n'est pas toujours là où on croit.

Merci .......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#25 Le 24/06/2015, à 08:18

jibel

Re : Voyager X8

@rodofr ,
J'ai vu que vous avez introduit, dans le tuto X8, une installe différentes pour chaque C.G . La mienne étant Nvidia , je vais essayer de l'installer pour voir si ça a un effet sur le fonctionnement de kwin X8 ? Je ne peux pratiquement faire aucun réglages en plus de ceux déjà paramétrés comme je l'ai signalé..... je tiendrais compte aussi des nouvelles manips a faire
Je me retrouve a chaque fois que je rouvre X8 avec l'heure +2 soit 11h au lieu de 9h ......y-a aussi un PB avec le reglage
de l'heure que je sais modifier pour avoir la bonne.....

"failed to start LSB" : DNL no start ou QQchos comme ça

J'ai ça comme message lors du start de X8 et il y a rapport avec justement  l’horloge

Dernière modification par jibel (Le 24/06/2015, à 08:29)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne