Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 16:30

bouclau

Résolu problème au démarrage de ubuntu

Bonjour, je suis dans la panade, en effet  j'ai voulu ouvrir ubuntu, et je me retrouve  sur une page qui me dit:

  votre  session n'a même pas durée 10 secondes. Si vous ne vous êtes pas déconnecté vous même, cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation ou vous êtes à court d'espace disque.Essayez de vous connecter avec une des sessions de secours.

J'ai essayé toutes les sessions de secours, mais je reviens toujours sur le même message d'erreur.

Je suis allé sur la session qui permet d'ouvrir le terminal, et j'ai vérifié que je n'était pas à court d'espace disque.

Au secours, si vous pouviez m'aider, car je ne voudrais pas perdre toutes mes données. grand merci.

Dernière modification par bouclau (Le 14/02/2006, à 17:29)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2006, à 20:11

footware

Re : Résolu problème au démarrage de ubuntu

S@lut !

bouclau a écrit :

Je suis allé sur la session qui permet d'ouvrir le terminal, et j'ai vérifié que je n'était pas à court d'espace disque.

As tu vérifié toutes tes partitions ? En général, c'est surtout la partition "/home" qui est sensible au manque de place.

bouclau a écrit :

Au secours, si vous pouviez m'aider, car je ne voudrais pas perdre toutes mes données.

Elles sont toujours récupérables avec un LiveCD... wink

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2006, à 20:42

Achille

Re : Résolu problème au démarrage de ubuntu

En général, ce problème se résout avec les commandes:

mv $HOME/.ICEauthority $HOME/Desktop
rm -f $HOME/Desktop/.ICEauthority

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 21:52

bouclau

Re : Résolu problème au démarrage de ubuntu

Bonsoir et merci, ma partition home est loin d'être pleine, pourrais-tu me donner plus de renseignements dur Live CD Merci

Hors ligne

#5 Le 13/02/2006, à 23:49

fraide

Re : Résolu problème au démarrage de ubuntu

relis le post au-dessus...

sudo rm ~/.ICEauthority

ça devrait rouler...
big_smile

Hors ligne

#6 Le 14/02/2006, à 07:13

footware

Re : Résolu problème au démarrage de ubuntu

bouclau a écrit :

Bonsoir et merci, ma partition home est loin d'être pleine,

Donc les informations de Achille et fraide au dessus devraient résoudre ton problème.

bouclau a écrit :

... pourrais-tu me donner plus de renseignements dur Live CD Merci

Un live CD est un système d'exploitation tenant entièrement sur un CD et tournant uniquement en mémoire vive. Très pratique pour découvrir un système sans l'installer et pour.... dépanner un système planté.
Plus d'info ici et

@++

Dernière modification par footware (Le 14/02/2006, à 07:16)


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#7 Le 14/02/2006, à 09:21

jcg

Re : Résolu problème au démarrage de ubuntu

C'est fou j'allais poster pour le meme probleme! roll

Hier soir il m'est arrivé la meme chose juste apres avoir changé les droits d'acces a K3b.
Pas de probleme d'espace disque a mon niveau, c'est sur.
J'ais ete voir dans le fichier /.ICEauthority et j'ais decouvert quelques commandes avec des @ un peut partout.

Je vais essayer la solution decrite ci dessus ce soir. smile


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#8 Le 14/02/2006, à 14:29

jcg

Re : Résolu problème au démarrage de ubuntu

Résolu pour ma part big_smile

MERCI a vous !!!!! smile


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#9 Le 14/02/2006, à 17:28

bouclau

Re : Résolu problème au démarrage de ubuntu

resolu problème au démarrage de ubuntu

je vous remercie, effectivement tout refonctionne. Encore merci.

Hors ligne

#10 Le 14/02/2006, à 20:53

footware

Re : Résolu problème au démarrage de ubuntu

A titre d'information et pour éviter des rechutes...

Intrigué par cette épidémie, j'ai cherché à savoir à quoi pouvait servir ce fichier ".ICEauthority".
Sur cette page, j'ai en plus compris pourquoi il pouvait débloquer (merci à Code34).

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne