Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 14:11

playmobill

Gestion des imprimantes et KDE 4.1

Bon cette fois, je me rend compte que je ne retrouve plus la section relative aux imprimantes dans "Configuration du système" version kde 4.1. Comment faire pour ajouter une imprimante ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 30/07/2008, à 14:20

Clembou

Re : Gestion des imprimantes et KDE 4.1

playmobill a écrit :

Bon cette fois, je me rend compte que je ne retrouve plus la section relative aux imprimantes dans "Configuration du système" version kde 4.1. Comment faire pour ajouter une imprimante ?

Est-ce que ton ordinateur detecte ton imprimante lorsque tu l'as connecté sous Kubuntu.

Sinon, il faudrait passer par le Kcontrol de KDE3 pour déclarer ton imprimante.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2008, à 15:24

playmobill

Re : Gestion des imprimantes et KDE 4.1

Euh comment je fais pour savoir si mon imprimante est bien détectée ? Au passage, il s'agit d'une imprimante réseau (je suis au boulot).


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2008, à 15:34

pierluc

Re : Gestion des imprimantes et KDE 4.1

tu ouvre un logiciel, dison firefox et tu vas dans Fichier/Imprimer. Si ton imprimante est dans la liste c'est qu'elle est détecté. À moins que je ne me trompe, les imprimantes supportés sont toutes détectés et activées sans aucunes manipulations particulières maintenant.

Dernière modification par pierluc (Le 30/07/2008, à 15:35)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#5 Le 30/07/2008, à 15:45

playmobill

Re : Gestion des imprimantes et KDE 4.1

Euh, je me souviens que pour les imprimantes que j'ai déjà, il avait fallu les chercher une à une sur le réseau (windows). Donc pas de détection automatique (enfin sous Gutsy à l'époque).


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#6 Le 30/07/2008, à 16:19

Clembou

Re : Gestion des imprimantes et KDE 4.1

Sous Hardy, je pense qu'elle se détecte automatiquement. Sinon reste la solution kcontrol de KDE3...

Hors ligne

#7 Le 30/07/2008, à 17:59

jajaX

Re : Gestion des imprimantes et KDE 4.1

bizarre qu'il y ai rien pour les configurer quand même...

pourtant , si je vais faire un tour dans l'option "imprimer" de konqueror, il y a plein de paramètres.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 30/07/2008, à 19:26

Christophe Durandeau

Re : Gestion des imprimantes et KDE 4.1

Mon imprimante multifonction HP était à moitié installée. En fait KDE a détecté une imprimante HP et m'a installé les logiciels spécifiques, dont hp-setup  qui permet de configurer l'imprimante.

Hors ligne

#9 Le 30/07/2008, à 20:25

jajaX

Re : Gestion des imprimantes et KDE 4.1

je viens de trouver un lien "print" dans la catégorie "système" de mon menu kickoff qui renvoie vers "/usr/bin/system-config-printer-kde". je ne sais pas si cette entrée est là depuis que j'ai installé le paquet "kde-printer-applet-kde4" mai ça ressemble à de la gestion d'imprimante...

utilisant une imprimante partagée, je vais pas aller embêter madame qui regarde la télé en allumant son PC (l'imprimante est branchée dessus). donc j'ai pas testé tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 31/07/2008, à 08:46

playmobill

Re : Gestion des imprimantes et KDE 4.1

J'ai regardé ce lien "print" mais il renvoie à quelque chose de très sommaire. Je vais me débrouiller avec Kcontrol version KDE3.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#11 Le 17/08/2008, à 11:06

tuxrouge

Re : Gestion des imprimantes et KDE 4.1

même  problème mais avec l'utilitaire printer toolbox de hp, ça passe sans pb. Je suis même impressioné par tout ce qu'on peut contrôler à travers ça.

du coup, j'ai decouvert deux imprimantes HP sur le reseau où je suis.

Inconvenient, faut avoir une HP!

Hors ligne

#12 Le 17/08/2008, à 16:13

bruno

Re : Gestion des imprimantes et KDE 4.1

La configuration des imprimantes n'est pas encore implémentée dans KDE 4.1 (pas demodule pour systemsettings)
Sinon on peut aussi passer par CUPS : http://localhost:631/

Hors ligne