Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2008, à 14:02

sbeul

prendre des photos avec skype

Bonjour ! je sais skype n'est pas votre tasse de thé et tout, mais voila, c'est un peu une necessité (trop d'amis qui sont loin et qui sont sous windows, ne voulant pas passer a linux -__-)

Et j'avais l'habitude de prendre des photos de la cam de mon contact (clique droit=> prendre une photo) simplement ceci a... disparu sous linux ^^ y'a t-il un moyen de faire de meme sous linux sans pour autant prendre de screen?
C'est pas vital, mais c'etait bien marrant ^^

Merci d'avance !

Sbeul, le newbie de linux


Je gère plus en psp que en linux ! mais ça viendra !

Hors ligne

#2 Le 17/08/2008, à 14:20

Julius

Re : prendre des photos avec skype

Salut,

Aucune idée mais par contre si tu utilises compiz tu peux activer le plug-in "capture d'écran" qui te permet de sélectionner une zone de l'écran à capturer. Ce qui pourrait s'appliquer dans ton cas.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2008, à 14:23

sbeul

Re : prendre des photos avec skype

Mais compiz n'est pas compatible avec skype... si? =X fin est ce que je peux me logger avec mon login skype? ou appeler des gens qui sont sous skype?

Encore desolé de deranger, je suis un tiiit peu nouveau


Je gère plus en psp que en linux ! mais ça viendra !

Hors ligne

#4 Le 17/08/2008, à 14:31

Julius

Re : prendre des photos avec skype

Compiz Fusion c'est le gestionnaire de bureau (avec les effets 3D, etc) : http://compiz.org/Home/Screenshots

Il faut installer le paquet "ccsm" pour avoir accès aux options et pouvoir activer le plug-in dont je te parle. (ce sera dans Système/Préférences/Compiz Config Setting ou un truc du style)


hum.. rien a voir mais ton avatar me perturbe, j'ai l'impression de voir ma copine neutral (j'espère que c'est bien une fille sinon c'est la honte)

Dernière modification par Julius (Le 17/08/2008, à 14:33)

Hors ligne

#5 Le 17/08/2008, à 17:05

sbeul

Re : prendre des photos avec skype

euh... c'est ma bordelaise a moi ^^ je pense pas que c'est la tienne, et merci pour compiz ! je cherche justement a faire un bureau high tech totalement inutile mais hyper méga beau (je retrouve d'ailleurs plus le post ou les gens exposent leurs bureaux... =/)

Fin la je suis Hors Sujet ^^ merci de tes reponses !


Je gère plus en psp que en linux ! mais ça viendra !

Hors ligne

#6 Le 15/03/2017, à 17:15

ysmael

Re : prendre des photos avec skype

Salut,

Pour résoudre ce petit problème, il suffit de vérifier la compatibilité du cam sous Linux. Il faut ouvrir le terminal et taper : lsusb puis « entrer » ; si ça donne un truc du genre : Bus 002 Device 085: ID 046d:0807 Logitech, Inc. Ça veut dire que c’est compatible après on revient sur le terminal et on tape : sudo /etc/init.d/gdm restart, l’ordinateur va redémarrer tout seul et le cam sera opérationnelle.

Hors ligne

#7 Le 15/03/2017, à 22:00

PascalX

Re : prendre des photos avec skype

Bonsoir,

Sinon la touche "Impr écran" + Enregistrer.
Plus tard, ouvrir ensuite et tronquer ce qui n'intéresse pas...
wink
@+
smile

Hors ligne

#8 Le 15/03/2017, à 22:17

michcauch

Re : prendre des photos avec skype

Bonsoir,
encore mieux pour prendre des photos de tout ou partie de l'écran : shutter
que tu installes via la logithèque.
C'est vraiment un excellent logiciel de capture d'écran.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne