Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2008, à 13:13

rorkaii

kde 4.1 en francais vous dites ? oui... mais non !

Salut a tous, j'ai cherché et je suis presque sur que ce que je vais vous demandez n'a pas encore été demandé:
Après avoir préalablement installé kde-l10n-fr, je vais dans Regional & Language pour choisir le francais !
Je le sélectionne et je fais "Appliquer", car quelques éléments de la fenêtre son instantanément traduit (la monnaie, le format de la date... ect) mais le problème et que la fenêtre "updating systeme configuration" sa charge jusqu'à 100 % puis encore 100% puis recommence, et ça de plus en plus doucement, je me suis dit alors: "il doit commencer par traduire les petites applications, jusqu'au plus grosses...." ! balivernes ! je l'ai lancé ce matin a 5h et en me reveillant a 11h... toujours pas fini !
Bien sur j'ai annulé , redémarré, relancé, 2 fois !

[hs]
A part ça je suis content d'être enfin sous linux car avant j'avais une partition linux et une autre xp lsd, mais je ne l'utilisait jamais, au bout de 24h de linux, je m'habitue a la konsole, et c'est un reel plaisir de voir que sur mon super 600Mhz avec chip graphique de 4Mo (ou 2 je sais plus) il est possible d'avoir un système performant ^^.
[/hs]

Merci de m'aider big_smile

Dernière modification par rorkaii (Le 16/08/2008, à 18:44)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2008, à 13:37

polono59

Re : kde 4.1 en francais vous dites ? oui... mais non !

À l'installation il te demande ta langue, t'as mis français ?


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#3 Le 16/08/2008, à 13:40

rorkaii

Re : kde 4.1 en francais vous dites ? oui... mais non !

Bien sur que j'ai mis français... sa serait trop simple hmm

Hors ligne

#4 Le 16/08/2008, à 13:43

polono59

Re : kde 4.1 en francais vous dites ? oui... mais non !

Ah ok...ben t'as plus qu'a te mettre sur ubuntu ^^


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#5 Le 16/08/2008, à 13:49

Clembou

Re : kde 4.1 en francais vous dites ? oui... mais non !

S'il a choisit Kubuntu, c'est pour KDE, non ? hmm

Et qu'est ce que ça fait si tu réinstalles le paquet kde-l10n-fr avec kde-i18n-fr ? cool

Hors ligne

#6 Le 16/08/2008, à 13:51

rorkaii

Re : kde 4.1 en francais vous dites ? oui... mais non !

j'vais réinstaller aussi i18n et je vous tient au courant.

Si j'ai choisi kubuntu c'est parce qu'après avoir lus quelques articles c'était le plus simple quand on est habitué a windows...

Par contre je ne vois pas a quoi sert de reinstaller kde-i18n-fr car c'est pour kde 3 non ?

Dernière modification par rorkaii (Le 16/08/2008, à 13:55)

Hors ligne

#7 Le 16/08/2008, à 14:12

Carl75

Re : kde 4.1 en francais vous dites ? oui... mais non !

rorkaii a écrit :

Si j'ai choisi kubuntu c'est parce qu'après avoir lus quelques articles c'était le plus simple quand on est habitué a windows...

<hs>
c'est bien quelque chose que j'ai jamais compris cette fausse croyance que KDE est plus proche de windows que gnome ! pourquoi ? le menu qui fait genre "menu démarrer" ? on pourrait aussi bien dire que gnome est plus proche de windows que KDE parce qu'on double-clique par défaut !.ou qu'on utilise par défaut firefox sous ubuntu et Konqueror sous kubuntu donc moins de changement pour le windowsien !
</hs>

Hors ligne

#8 Le 16/08/2008, à 14:36

Clembou

Re : kde 4.1 en francais vous dites ? oui... mais non !

rorkaii a écrit :

j'vais réinstaller aussi i18n et je vous tient au courant.

Si j'ai choisi kubuntu c'est parce qu'après avoir lus quelques articles c'était le plus simple quand on est habitué a windows...

Par contre je ne vois pas a quoi sert de reinstaller kde-i18n-fr car c'est pour kde 3 non ?

ns de changement pour le windowsien !
</hs>

Certaines applications proviennent de KDE3 (comme Amarok...). Essaie ça et tiens nous au courant smile

@Carl75 : Firefox est installé sur Kubuntu Hardy. Personnellement, j'ai choisis KDE parce qu'il (ou elle) fournit de meilleurs applications que GNOME (lecteur audio, éditeur LaTeX, logiciel mathématiques)... Et puis, je trouve que KDE4 graphiquement est 100x mieux que un thème GTK...

Dernière modification par Clembou (Le 16/08/2008, à 14:39)

Hors ligne

#9 Le 16/08/2008, à 14:50

phoniaTE1041

Re : kde 4.1 en francais vous dites ? oui... mais non !

rorkaii a écrit :

j'vais réinstaller aussi i18n et je vous tient au courant.

Pour KDE4, c'est le paquetage kde-l10n-fr

Hors ligne

#10 Le 16/08/2008, à 18:43

rorkaii

Re : kde 4.1 en francais vous dites ? oui... mais non !

Bon ! après verif, le paquet i18n été désinstallé sauf qu'avant de vérifier j'ai éteint mon ordi et en le redémarrant kde était en français... alors que les 3 tentaives précédentes n'avaient rien fait ! bref je l'ai installé car apparemment des apps KDE3 sont toujours présente dans KDE 4.1...

Sa marche, mais je sait pas pourquoi ^^

Pour KDE4, c'est le paquetage kde-l10n-fr

Oui oui, mais il été déjà installé mais ne marchais apparemment pas !

PS: un autre argument que j'aime chez kubuntu c'est que j'ai pu essayer linux en live cd ^^

Hors ligne

#11 Le 16/08/2008, à 18:53

Clembou

Re : kde 4.1 en francais vous dites ? oui... mais non !

rorkaii a écrit :

PS: un autre argument que j'aime chez kubuntu c'est que j'ai pu essayer linux en live cd ^^

Que ce soit Ubuntu, Kubuntu et autres distributions comme OpenSuse, Mandriva ou Fedora, tu peux les essayer en LiveCD. cool Enfin, ravi que ton problème de traduction soit résolu et en espérant que tu apprécies l'interface KDE4.1.

Hors ligne

#12 Le 17/08/2008, à 02:18

rorkaii (chez un pote)

Re : kde 4.1 en francais vous dites ? oui... mais non !

Oui j'adore kde 4.1 ... à part que je trouve pas comment rajouter des programmes dans le menu K et que j'en ai ch*er pour les trouver avec dolphin comme je suis pas encore habitué a la manière dont ubuntu installe les programmes, j'ai du mettre 1h a trouver le dossier contenants les fichiers .desktop, en plus je savait pas que c'était des .desktop les apps alors là... Sinon j'adore, moi qui été déjà bluffé par les perfs de xp lsd sur mon vieu pc, kubuntu bat tout les records.

PS: j'ai pris la grande décision de commander des cds d'instal a shiplt genre 5, un pour les installer quelque part dans le lycée (héhéhé ^^ ) et les autres pour " faire voir la lumière " a mes potes.