Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2008, à 09:56

aktos

kde4.1 et les copier coller

Salut

J'essaye d'utiliser kde4.1 mais je me heurte des à changement trop grands et finalement je perd du temps.

Mon outil le plus important est un gestionnaire de fichier. J'ai besoin de supprimer des répertoir, d'en copier etc.. J'tuilisait konqueror. Maintenant dolphin arrive. Mais je dois dire que son utilisation n'est pas aisé. Le problème que j'ai c'est tout simplement de copier un répertoire d'une place vers une autre.

Konqueror4 c'est pareil. Sur la colonne de droite il n'y a pas le copier ni coller.

Bref comment vous faites vous avec ces choses ? Vous utililsez konqueror4 konqueror3 dolphin ?

Je me vois dans l'obligation de revenir à kde3. Pas définitivement mais du moins quand je ne trouve pas comment faire un truc simple.

Hors ligne

#2 Le 11/08/2008, à 15:01

Clembou

Re : kde4.1 et les copier coller

Moi j'utilise Dolphin sous KDE4 et je ne vois pas où est le problème de déplacer un dossier d'un endroit vers un autre... roll

Il suffit de couper le dossier (clic droit sur le dossier et Couper), se rendre vers la destination voulue (grâce à la barre d'adresse en haut > clic sur la barre et normalement tu peux taper la destination voulue) et ensuite Edition > Coller...

Hors ligne

#3 Le 12/08/2008, à 12:57

aktos

Re : kde4.1 et les copier coller

justement je n'ai pas cette possibilité. Donc si tu me dis que ca marche c'est peut être  un paramétrage à changer.

Hors ligne

#4 Le 13/08/2008, à 22:19

Cobaltounet

Re : kde4.1 et les copier coller

aktos a écrit :

justement je n'ai pas cette possibilité. Donc si tu me dis que ca marche c'est peut être  un paramétrage à changer.

Ca ne serait pas un probleme de droits sur les dossiers en question par hazard ?

Hors ligne

#5 Le 14/08/2008, à 17:52

bruno

Re : kde4.1 et les copier coller

Le plus rapide c'est :

Copier : Ctrl+C
Couper Ctrl+X
Coller: Ctrl+V
Mettre à la corbeille : Suppr
Supprimer définitivement : Maj+Suppr (Danger ! Irréversible !)

Ensuite c'est le glisser déposer.

À la rigueur en faisant un clic droit...

Dernière modification par bruno (Le 14/08/2008, à 17:52)

Hors ligne

#6 Le 15/08/2008, à 08:06

aktos

Re : kde4.1 et les copier coller

Bon, je crois que le problème principal c'est que je n'arrive pas à m'habituer à dolphin. Il fait ce que je ne veux pas qu'il fasse et il ne fait pas comme il voudrait. Je ne le trouve pas pratique. Bon c'est moi qui ne comprends rien peut être. C'est l'homme qui doit se mettre au niveau du logiciel et non l'inverse ( non ? )

J'ai un peu du mal avec dolphin, et je travaille plutot avec konqueror mais dolphin devient le logicile par défaut alors, il faut faire avec.

Hors ligne

#7 Le 15/08/2008, à 08:34

bruno

Re : kde4.1 et les copier coller

Oui enfin dans KDE4, konqueror en mode gestionnaire de fichier utilise Dolphin, donc les manipulations sont les mêmes. C'est vrai qu'il y a un petit temps d'adaptation au nouveau modes d'affichages et de sélection des dossier/fichiers...

Hors ligne