Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2015, à 21:36

markone

impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

bonjour a tous !
j'ai installe aujourd'hui ubuntu 14.04 en dual boot avec windows7. tout se passe bien, il redemarre et mebdit qu'il y a des mises a jour a faire,je les fais.
venu le moment de me loguer sur ma session, le mot de passe est accepte mais ca me ramene toujours sur la page pour se loguer ! et ce meme avec la session invite...
j'ai essaye la commande rm .Xautority mais il ne demande meme pas de confirmer avec "o"
je ne sais pas quoi faire ^^ j'ai fais des recherches mais aucun probleme n'est similaire au mien...
je suis un nouveau dans le monde de linix smile
merci d'avance bonnz soiree smile !

Hors ligne

#2 Le 28/05/2015, à 23:10

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

j'ai fais la mise a jour vers ubuntu 15.04 mais le probleme est tjrs la hmm...

Hors ligne

#3 Le 28/05/2015, à 23:15

Scr7zon

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

En partant du fait que tu ne soit pas en qwerty , essaie d'ouvrir un terminal ctrl+alt+F1 ( ctrl+alt+F7 pour revenir aux graphique ) , tape :

 sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Redemarre et si ça marche pas créer un nouvel utilisateur et tente de te connecter avec celui-ci ...
Ça a l'air exotique comme problème mais on va bien trouver wink


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2015, à 23:40

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

j'ai test tout ce qui tu m'as dit mais rien n'a change hmm ...

Hors ligne

#5 Le 28/05/2015, à 23:44

Nairwolf

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

markone a écrit :

j'ai fais la mise a jour vers ubuntu 15.04 mais le probleme est tjrs la hmm...

Attention, tu n'as pas fait une mise à jour, mais une mise à niveau. C'est à dire que c'est comme si tu avais fait une migration de la version principale d'Ubuntu. Généralement, pour les débutants, on préconise de rester sur une version LTS car celle-ci est maintenu pendant plusieurs années (5 ans, je pense). Avec Ubuntu 15.04, tu devras changer de version (vers la 15.10) dans 9 mois, et puis ensuite, aller sur la 16.04 (qui sera aussi une version longue).

Bon, ton problème n'a aucun rapport avec ceci, mais je trouve que c'était bien de te préciser que tu t'es fait "avoir"...

Hors ligne

#6 Le 29/05/2015, à 07:50

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

J'ai décidé de réinstaller ubuntu 14.04 LT comme tu conseillais, mais là je n'arrive même plus jusqu'à la page de login, il me signale une erreur interne tongue
une idée de quoi faire pour que ce pc fonctionne :'(
Bonne journée

Hors ligne

#7 Le 29/05/2015, à 13:54

Nairwolf

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

Une erreur interne ? Je n'ai pas sorti ma boule de devin aujourd'hui. Quelle erreur te signale-t-il ?

As-tu vérifié l'ISO avant la copie sur clé usb avec le md5 ?
As-tu vérifié si l'usb live ne contenait pas d'erreur (tu as un menu "check errors") ?
Es-tu sur d'avoir pris la bonne version d'Ubuntu adapté à ton processeur ?

Hors ligne

#8 Le 29/05/2015, à 14:08

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

justement là est le problème... il n'affiche aucun code reportant à une erreur ...
Je pense que je n'aurai eu vraiment pas de chance trois fois ahah ? je l'ai dl sur ce site, sur le site officiel et une nouvelle fois sur ce site smile
comment vérifie t'on le live usb ? je ne trouve pas de documentation là dessus...
Enfin pour le processeur il est en x64, donc j'ai bien dl le version 64 bits mais rien ne change hmm
j'ai déja réinstallé 3 fois depuis hier soir hmm ...
je déséspère un peu là... je quittais windows pour un ras le bol de beug et je me retrouve avec ubuntu qui beug sad

Hors ligne

#9 Le 29/05/2015, à 16:01

Scr7zon

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

Je pense que tu as un ubuntu irrécupérable ( 14.04 up 15.04 rétrogadé 14.04 le chantier ...), il faut faire une vrai ré-installation.
Possède tu l'uefi ?
Il ne faut pas oublier que tu n'a jamais fait fonctionner ubuntu normalement ( sources iso officielles :Ici)
Il faudrait formaté la partitions de ubuntu et l'installé proprement  ( avec une partiton efi si tu possede l'uefi ).


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Hors ligne

#10 Le 29/05/2015, à 16:22

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

oui effectivement depuis que je l'ai installé il n'a jamais fonctionné... La vrai réinstallation je l'ai faite 3 fois hmm, j'ai bien boot sur le meme iso que tu mets dans ton lien, et dans le programme d'installation j'ai formaté les partitions que j'avais alloué une par une donc je pense que niveau formatage je l'ai bien fait.
Et je ne possède pas l'uefi ( si l'uefi est bien l'interface toute belle qui se pilote à la souris et configurable au niveau de la langue )
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que quand je definis les partitions ( avec /,/home, swap), si je commence par en mettre une en primaire  ( genre / = 20 Gb sur 100 Gb), il me met que le reste du volume est inutilisable x) donc elles sont toutes en logique au lieu de primaire, je ne pense pas que cela change quelque chose ?
déjà merci pour tes réponses smile

Hors ligne

#11 Le 29/05/2015, à 17:40

Scr7zon

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

L'uefi n'est pas forçément une interface toute belle exemples le mien :Mon_uefi,
pour savoir ça il faut voir si tu as des option secure boot et fast boot , dans la rubrique sécurité .
Elle doivent être en primaire , pourquoi tu fais manuellement , il existe une option installé a coté de windows donc pas d'erreur d'installation (DUAL W7&Ubuntu)...


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Hors ligne

#12 Le 29/05/2015, à 18:14

Nairwolf

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

Si tu commençais par nous donner les caractéristiques de ton PC, on pourrait peut-être davantage t'aider wink
Si tu avais Windows 7 pré-installé, ce n'est pas sur que tu ais l'UEFI. En tout cas, un bios en mode UEFI c'est pas obligatoirement une interface toute belle et commandable à la souris.

Ensuite, ce serait bien de nous donner plus d'informations sur ton partitionnement.

Un truc tout bête, quand tu as ton ISO gravé sur un CD ou sur une clé USB. Est-ce que tu peux choisir l'option "Essayer Ubuntu sans installer" ? Ça marche bien ? Aussi, quelque chose qui pourrait être très utile, c'est de cliquer sur "check disk for errors". Tu lances ça, ça peut durer un peu de temps. Et tu regardes s'il y a des erreurs dans ton média d'installation. Si oui, il faudra en refaire un nouveau.

Dernière modification par Nairwolf (Le 29/05/2015, à 18:16)

Hors ligne

#13 Le 29/05/2015, à 19:00

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

Ok ok je vais tenter de vous répondre de manière structurée tongue
configuration du pc : Acer Aspire 7741ZG
-4Gb de ram, processeur Pentium P6100
-carte graphique HD 5470 512 Mb
-windows7 préinstallé
-architecture x64
- je n'ai qu'un disque dur de 320 Gb que j'ai partitionne ( 200 giga alloué à windows et le reste non alloué pour installer ubuntu)
-au niveau du bios je n'ai pas vu de secure boot et fast boot

Je viens de tester les deux clés sur lesquels j'avais mis ubuntu, aucune ne me permet de lancer ubuntu en live hmm ... je ne comprends pas pourquoi étant donné que le week end passé j'ai installé ubuntu sur ma tour à partir de ces iso et le programme lili usb sans soucis ...

Et pour la question pourquoi je n'utilise pas la fonction "installer à côté de windows " c'est que je n'ai pas trop confiance tongue, j'ai fait comme ça pour ma tour et je n'ai pas eu de problème tongue

Hors ligne

#14 Le 30/05/2015, à 02:21

Nairwolf

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

Super, merci de ta coopération Markone wink

Alors, déjà pour te rassurer, de gentils internautes ont noté que ton PC était parfaitement utilisable avec Ubuntu (A voir ici)

Peut-être que l'architecture de ta tour est différente et c'est peut-être normal que ça ne marche pas à partir de ces isos. Mais, cela signifie que tu as un Ubuntu à portée de main pour créer un usb bootable ?

Je te conseillerai de tout reprendre, et on va essayer de vérifier si tout est bon étape par étape. Tout d'abord, la création d'une clé-usb bootable.
Ton processeur c'est du 64 bits, avec une architecture classique, donc on va prendre la version amd64. Tu peux te rendre sur ce site pour trouver toutes les dernières versions d'Ubuntu

Je vais te conseiller de télécharger cet iso
C'est la version Ubuntu14.04.2 (LTS 2ème version) pour l'architecture amd64.

Une fois que c'est téléchargé, il faudra vérifier la somme de hachage(le md5). En gros, tu utilises un algorithme de calcul qui pour chaque fichier donne en théorie un chiffre unique (une sorte d'identifiant). Tu compares avec une référence. Si ton md5 est conforme à la référence, c'est que tu as téléchargé de manière conforme le fichier, sans erreurs.

Pour procéder à cela, si l'anglais ne te pose pas de problème, l'explication est donnée ici ou ici en français
Ensuite, tu compares ta valeur obtenue avec la valeur trouvée ici

Tu devrais obtenir ceci :

1b305d585b1918f297164add46784116 *ubuntu-14.04.2-desktop-amd64.iso

Fais-ceci déjà wink

Hors ligne

#15 Le 30/05/2015, à 08:40

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

Attends c'est normal que je suis coopératif ! vous essayez de m'aider, si je ne l'étais pas ça serait offensant ! smile
Je testerai tout ceci ce soir étant donné que je suis en plein blocus xD je vais essayer de résister à la tentation de faire ça ce matin x) !
Bonne journée !

Hors ligne

#16 Le 30/05/2015, à 22:08

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

j'ai fais une grosse erreur.... j'ai formate la partition ubuntu depuis windows...j'ai mis le usb bootable avec le ubuntu que j'ai dl depuis ton lien et j'ai verifie si pas d'erreur avec le md5. j'ai essaye la session live ca ne fonctionne pas et maintenant windows ne demarre plis j'ai error no such partition
entering rzscue mode
grub rescue
...
help

Hors ligne

#17 Le 30/05/2015, à 22:24

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

pour le boot dz windows c'est resolu mais tjrs impossible de me loguer sur ubuntu meme avec la verificztion de l'iso ...
desespoir :'(

Hors ligne

#18 Le 30/05/2015, à 23:34

Nairwolf

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

Tu as voulu faire plus de choses que tu ne sais faire... Tu as certainement perdu l'amorçage de Windows.... Avant que tu ne casses tout, il vaut mieux faire les choses pas à pas.

Tu as réussi à lancer une session live oui, ou non ? Parce que parfois, tu parles de te "loguer". Pour moi, cela veut dire mettre un login. Donc, cela signifie que tu as déjà réussi à lancer la session live.

Avec quoi as-tu crée ton usb live ? Rufus ? Pourquoi ne pas essayer avec Unetbootin si tu as déjà un Ubuntu installé à disposition ?

Hors ligne

#19 Le 31/05/2015, à 08:45

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

1433054112-img-0420.png
j'obtiens ceci quand je lance la session live, je n'arrive pas jusque le login.
on ne saura pas lire je pense mais ca affiche ca :
>executablepath
/usr/bin/compiz
>package
compiz-core 1:0.9.11.3+14.04.20150122-0ubuntu1
>problemtype
crash
>title
compiz crashed with SIGILL
>.tmp.unity.support.test.0
( si vous avez besoin de plus dites le moi, car le messge est vachement long ...)

quand je l'installe j'arrive jusqu'au login mais la j'ai le problème décrit plus hait que la page de login revient sans arrêt, hors le mot de passe est bon vu que lorsque j'en mets un mauvais il me met mot de passe error.
j'ai utilise lili usb creator, et mon linix est chez moi tandis que moi je suis a mon kot en période d'examen smile
et windows est réparé j'ai simplement réinstalle ubuntu pour réparer grub même si je ne peux pas utiliser ubuntu a causé du problème tongue

Dernière modification par markone (Le 31/05/2015, à 09:29)

Hors ligne

#20 Le 31/05/2015, à 14:02

Nairwolf

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

Effectivement, l'image est trop petite.

Mais, je ne comprends pas, tu as finalement réussi à l'installer ? Quel partitionnement as-tu fait ? Ou alors, tu as ce bug dans une session live quand tu fais "essayer Ubuntu sans installer" ?

Peut-être dois-tu prendre la version i386 ?

Sinon, pour ce qui est de ton erreur, Compiz, c'est un gestionnaire de bureau en 3D. Il me semble que c'est spécifique à Ubuntu. As-tu essayer d'autres variantes, Xubuntu, Kubuntu, ou Ubunut Mate ? Peut-être que ta carte graphique n'est pas faite pour faire tourner Compiz ?

Dernière modification par Nairwolf (Le 31/05/2015, à 14:07)

Hors ligne

#21 Le 31/05/2015, à 15:38

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

markone a écrit :

bonjour a tous !
j'ai installe aujourd'hui ubuntu 14.04 en dual boot avec windows7. tout se passe bien, il redemarre et mebdit qu'il y a des mises a jour a faire,je les fais.
venu le moment de me loguer sur ma session, le mot de passe est accepte mais ca me ramene toujours sur la page pour se loguer ! et ce meme avec la session invite...
j'ai essaye la commande rm .Xautority mais il ne demande meme pas de confirmer avec "o"
je ne sais pas quoi faire ^^ j'ai fais des recherches mais aucun probleme n'est similaire au mien...
je suis un nouveau dans le monde de linix smile
merci d'avance bonnz soiree smile !

J'avais installé ubuntu sans soucis, partition ext4, une pour /, une spéciale pour le swap et une pour /home.
Mais depuis tjrs j'ai ce message avec compiz qui s'affiche, ET je pense que c'est ça qui m'empêche de continuer plus loin ....
JE PRESICE que je n'ai jamais reussi à passer la page de login, je n'ai JAMAIS atteind le bureau ou quoique ce soit d'autre que la page de login.
Je n'ai pas esayé d'autre variante étant donné que c'est Unity qui me plaît hmm, pas KDE, etc ...
Entre temps j'ai installer la version 32 bits mais rien n'y change, TOUJOURS impossible de passer la page de login...
A moins qu'on puisse mettre l'envirronement Unity sous les autres licenses ???

Dernière modification par markone (Le 31/05/2015, à 15:40)

Hors ligne

#22 Le 31/05/2015, à 16:25

Nairwolf

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

Pourquoi ne pas avoir essayé dans une session live "Essayer Ubuntu sans installer" pour vérifier que tout fonctionnait avant l'installation ? Je ne sais toujours pas si tu as cliqué sur l'option "Check disk for defaults"...

Ensuite, si je comprends bien, tu es sur la page de login. Tu tapes ton login, puis ton mot de passe, et ensuite, tu as cette erreur ?
Est-ce que tu es sur d'être en qwerty ?

Si c'est l'environnement Unity qui est incompatible avec ton architecture, peut-être seras-tu obligé de changer malheureusement... Éventuellement poste un nouveau fil en précisant que tu obtiens un crash de l'application Compiz et que cela t'empêche de te logger correctement.

A ta place, j'aurai bien testé d'autres distributions (Xubuntu par exemple) pour vérifier si ce problème était propre à l'environnement Unity, ou si c'est un problème dû par ton installation.

Hors ligne

#23 Le 31/05/2015, à 17:11

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

oui j'ai test et ça ne va pas ...
yep c'est ça le problème, et oui j'en suis certains car quand je tape un mauvais un mot de passe il m'affiche mauvais mot de passe donc tongue ...
Raaaaaah Fuck :'(
je testerai sous peu, en attendant peut être que d'autres pourront répondre à ce problème
Par contre ce chek disque je ne comprends pas ou je dois le faire ? et comment ?

Hors ligne

#24 Le 31/05/2015, à 17:28

Nairwolf

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

Alors, quand tu as booté sur ta clé usb live, tu devrais obtenir un menu assez similaire à celui-ci :
Menu Ubuntu

Là, tu peux choisir "Check disc for defaults", il va lancer une vérification pour vérifier si ta clé usb live a été correctement copié. Cela permet de détecter des bugs coriace à trouver et comprendre plus tard. Crois-moi, cela m'est déjà arrivé wink

Si tu penses avoir un clavier en qwerty et que tu tapes le mauvais mot de passe, tu peux toujours chercher un clavier qwerty sur Internet pour taper les bonnes lettres wink Par exemple, le A sera à la place du Q, etc...

Hors ligne

#25 Le 31/05/2015, à 18:28

markone

Re : impossible de me loguer sous ubuntu 14.04

J'obtenais plus ceci smile
https://assets.ubuntu.com/sites/ubuntu/ … port-1.jpg
Et pour le clavier je n'ai pas eu de soucis pour le mot de passe sinon même en console ça n'aurait pas été smile

Hors ligne