Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2015, à 15:08

Nico-ARTS

Installer OS X sur VirtualBox

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un ordinateur au boulot. Alors Windows 8 et Ubuntu Server sont fonctionné parfaitement sur Virtualbox. Donc j'ai besoin OS X sur Virtualbox pour contrôler Safari et l'inspecteur Web de Safari. C'est pour cela, je dois installer OS X sur VM.

J'ai suivi le tuto : http://www.cachem.fr/comment-installer- … rettyPhoto

Mais dès je vois "Mac OS X Install DVD" et puis j'ai eu ces messages :
http://imageshack.com/a/img911/6995/aMnI8c.png

Et puis le fond noir.

Il y a un erreur de Mac ? Car j'ai utilise DVD de Mac

Merci

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 28/05/2015, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2015, à 18:10

Byggvir

Re : Installer OS X sur VirtualBox

Salut,
Si tu veux utiliser OSX juste pour safari sache qu'il existe un version pour windows et que Konqueror et safari utilise le même moteur.
De plus installer OSX sur une machine non Apple est illégal (mais cela signifie t'il quelque chose sur une VM ?...)
Et sinon pour t'aider, même si j'ai peur de ne pas être très utile, c'est quelle version que tu tente d'installer ? car certaines version ne fonctionne pas du tout sous VM pour des raisons inconnues

Hors ligne

#3 Le 28/05/2015, à 18:36

cqfd93

Re : Installer OS X sur VirtualBox

Bonjour,

Sous quelle version d'Ubuntu est la machine hôte ?


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 29/05/2015, à 10:52

Nico-ARTS

Re : Installer OS X sur VirtualBox

Je suis sur Ubuntu 12.04.x LTS dans mon PC et je souhaite installer Mac OS X 10.8 si j'ai bien souvenu car c'est un DVD d'entreprise.

Il faut que ce soit Safari par la raison du contrôler le site en bon état et arriver connecter iPad et iPhone pour inspecteur Web. C'est très important dans mon travail de développement web.

Hors ligne

#5 Le 29/05/2015, à 20:50

SilentStorm

Re : Installer OS X sur VirtualBox

Oui il est possible d'installer Mac OS X sous Virtualbox je l'ai déjà fait mais je crois qu'il faut utiliser une version modifié (donc pas légale au niveau réglement Apple), je suis pas sûr que la version officiel fonctionne directement sous vbox, moi j'avais une version modifié quand j'avais testé.

Néammoins si c'est juste pour faire des tests d'affichage de page web sous Safari pour le développement, sache qu'il est possible d'installer Safari sous Linux en émulation avec Wine (ce sera biensûr pas natif linux mais la version windows de Safari émulé).

voir ici : http://korben.info/comment-installer-sa … buntu.html


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#6 Le 01/06/2015, à 07:20

Nico-ARTS

Re : Installer OS X sur VirtualBox

Apple a supprimé le lien de télécharger Windows depuis longtemps. Mais j'ai tout simplement besoin Safari de la version plus récent mais pas dans des version 5. 

Safari a son un bon inspecteur web et son qualité de possible de connecter les iPad et iPhone pour travailler le responsive design. C'est pour cela, je dois réussir d'installer... Car je sais que ça marche bien car j'ai vu dans youtube, ils ont réussi d'installer.

Merci

Hors ligne