Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 18:43

Franzzzz

mises à jour

Bonjour,

Je ne parviens pas à mettre mes programmes à jour avec Synaptic.

Je lance Synaptic qui télécharge des informations puis me tape la liste des programmes avec leur soi-disant dernière version.

Exemple avec Firefox :
version installée : 1.0.7-0ubuntu20
dernière version : 1.0.7-0ubuntu20

Donc évidemment quand je clique avec le bouton droit, je ne peux pas choisir "séléctionner pour mise à jour".

Même chose pour Thunderbird et les autres programmes (par contre il m'a fait des mises à jour système : noyau entre autres)


J'ai regardé mon fichier sources.list mais je ne comprends pas ce qui cloche (les lignes n'étant pas commentées). J'ai restauré un backup de mon sources.list (au fait j'utilise Ubuntu depuis peu donc je ne suis même pas sur que ça a déjà fonctionné) mais c'est pareil. j'ai aussi essayé de remplacer les lignes existantes par les dépots officiels qu'on trouve sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

Je suis un peu perdu, si qqn peut m'aider ce serait sympa.


Franzzzz

Hors ligne

#2 Le 08/02/2006, à 20:06

Haazheel

Re : mises à jour

version installée : 1.0.7-0ubuntu20
dernière version : 1.0.7-0ubuntu20

Sous ubuntu c'est actuellement la dernière version smile En parcourant le forum tu trouveras comment installer la 1.5 wink

Sinon la prochaine version d'ubuntu l'embarquera smile

Donc tu n'es pas perdu smile le fonctionnement est normal wink (perso j'ai eu la flemme de mettre la 1.5 et j'attends de passer en dapper... oui parfois je sais aussi être feignant)

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 14:56

Franzzzz

Re : mises à jour

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu.

Mais si je ne me trompe pas c'est pareil pour Thunderbird, ubuntu traine toujours une version assez ancienne et je voudrais mettre à jour (cohabitation avec W$ où la version est supérieure) ; je vais alors regarder du côté du forum.

a+


Franzzzz

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 17:27

SkeRoy

Re : mises à jour

A ce sujet là ça fait 2 semaines que je n'ai pas eu une seule mise à jour.... que se passe-t-il?

Ubuntu est parfait sans aucun bug sécurité ou bien ils sont à la traine?

Hors ligne

#5 Le 12/02/2006, à 23:42

AlexandreP

Re : mises à jour

Une fois que la version stable est sortie, les mises à jour sont rares.  Elles sont principalement des mises à jour de sécurité; tant qu'aucune faille de sécurité n'a été signalée et corrigée, il n'y a pas de mise à jour à faire.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne